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leverdier
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MessageSujet: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:29

C'est ici que je mettrai les textures que j'ai faites

je n'avais pas encore fait grand chose jusqu'à maintenant, à part mon propre set, qui n'as pas nécessité beaucoup de temps.
N'ayant rien à faire, j'ai essayé 2-3 truc avec gimp et j'ai passé mon après midi à faire quelque chose de potable :
G3n3sis Textures Aperu => je n'arrive pas à l'afficher comme gif, si quelqun peut me dire coment faire ...
Malgrès le fait que je trouve cette head horriblement moche (esthétiquement), je ne suis pas trop mécontent de moi.
Sinon ingame, elle nécéssite d'avoir les textures en 512*512, parce que en 128*128 c'est très très moche ...

Ma deuxième head texture :
Bon le thème et les couleurs sont très classique, mais je l'ai plustot fait par entrainement que par besoin ...
Elle est en 256*256, mais j'ai essayer de faire un maximum de détail (mais je peut encore en ajouter) ...
Ingame ça rend pas trop mal (même en 128*128) mais je pense que c'est mieux avec l'item en 256*256
G3n3sis Textures Aperu

Ma dernière, dans le style de la première, mais plus "portable" à mon gout ^^, j'envisage de faire un set dessus
G3n3sis Textures Aperuzombie


Dernière édition par G3n3sis le Mer 28 Juil 2010 - 17:09, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:48

qualité du dessin: c'est pas trop mal
look de la head: un mot: immonde(mais bon, la qualité est bien, le "immonde" veut dire que je ne porterais jamais celle-ci)
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http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:29

Merci powerfish,
Citation :
look de la head: un mot: immonde(mais bon, la qualité est bien, le "immonde" veut dire que je ne porterais jamais celle-ci)
c'est ce que je voulais de dire, t'as bien résumé l'idée Smile


Dernière édition par G3n3sis le Ven 16 Juil 2010 - 13:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 15 Juil 2010 - 0:14

Une fois que tu as ton flat (en un seul calque), Filtre ==> anim' ==> globe tournant ==> règle les trames à environ 30. Puis ctrl + maj + s (sauvegarder sous) nomdetahead.gif ==< enregistrer en tant qu'animation ==> exporter ==> délai entre les images : 150 c'est bien ==> arrangement : remplacer. Voilà!
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 15 Juil 2010 - 0:33

Je trouve ta head originale et bien faite. Après c'est sur que le tori ne va pas faire du mannequinat mais dans son style, j'aime bien, ça change de ce que beaucoup de gens font. Continue Wink
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 15 Juil 2010 - 1:18

Pareil que Lev', ça sort des standards et c'est loin d'être mal fait. Retravaille juste les dents, elles sont trop "plates". Sinon, nickel.
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:07

Merci beaucoup pour vos commentaires, pour les dents je voulais essayer de donner un effet "sale" et abimée mais j'ai pas réussi, faudra que je m'y replonge dessus ...
Sinon je vois vraiment pas comment la faire tourner, parce que sur mon bureau, l'image est un gif et tourne lorsqu'on l'ouvre avec la visionneuse, et pas sur le forum, et je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre à part "héberger une image" ...
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:39

Change d'hébergeur! Razz

Ou alors, si tu as une petite connexion, c'est normal que l'image prenne du temps avant de s'afficher entièrement (donc que tu la vois tourner).
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:44

Ben ça doit venir de l'hébergeur alors, parce que ma connexion et loin d'être petite, et si s'en était la cause, je ne verrais pas les autres head tourner ... je vais faire un essai avec imageshack.us

Edit : Voilà problème résolu, c'était l'hebergeur, merci Doft Wink
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:58

J'aime les agrafes! Dommage par contre, qu'elles manques d'effet de lumières (ombre porté + ombre propre).

Tu sait à quoi tu me fait penser?

G3n3sis Textures 1z3ce94
(by Membrain)

Ou

G3n3sis Textures 29fxwll
(by Membrain)


Dernière édition par Doft le Jeu 15 Juil 2010 - 11:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:06

Shocked p***in mais qu'est ce que c'est beau affraid
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:10

C'est vrai qu'après comparaison la tienne fait bien plus cartoon. :p

Enfin c'est pas un point négatif! Ha!
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:24

à l'origine je voulais faire un truc plus méchant et agressif, genre le zombies mutant canibale nécrophile génétiquement modifié, mais comme j'ai travaillé ni avec des calques, ni en vectorielle (quel con je fais), j'ai pas pu rajouter de couleur pour la peau (ou du moins, ça aurait été très long et fastidieux) donc finalement ça à plus l'air de uke à la fin d'une journée passée à faire du sp Smile
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:30

Encore ne pas travaillé en vectoriel... (tu utilise quoi? PS?) ... Mais sans calques?!! Quel outrage! alien
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:34

Non en effet le côté cartoon c pas négatif.
Sympa ta head. Certes en comparaison de celles de membrain (superbes soit dit en passant) la tienne fait plus cartoon. Mais néanmoins ya un quelque chose, un style qui t'es propre peut-être. Comme me disait melm un côté handmade qui passe bien, amateur talentueux.
Le côté agressif n'est pas entièrement présent à mon sens. (quelque part pour ê plus agressif il faudrait une tête plus réaliste)
Mais par contre ya un côté déjanté et cohérent qui tape bien à l'oeil.

Continues comme ça fais toi une collection originale et intéressante/innovante et surtout n'hésites pas à nous en faire part.
Essayes aussi de faire un set qui irait avec, pour voir ce que ce style donnerait sur un tori entier.
J'ai hâte de voir tes prochaines productions.

Edit: Ha si pour chipoter quand même, une réflexion que je fais souvent à Verm qui en tient rarement compte : je n'aime pas la proportion du visage. Pour le mappage de TB il faut savoir que pour avoir une proportion faciale plus réaliste faut utiliser une compression horizontale d'un ratio d'environ 70% (faut que le visage paraisse trop compressé sur le flat pour avoir l'air naturel à mon sens dans TB).
Après en fonction de la tête, avoir un visage de la largeur de la moitié de la sphère peut passer. Mais j'ai tendance à trouver la plupart des visages trop étirés en largeur.
Pour ta head, ça passerait un poil mieux avec un visage moins allongé. L'emplacement des cheveux est correct, mais la proportion des yeux, de la bouche et des agrafes/balafres ne correspond pas d'une manière naturelle, même pour un cartoon.
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:54

Merci beaucoup Kyat pour ce commentaire très instructif, et pour ce qui est des proportions, je suis totalement d'accord avec toi, mais c'est impressionnant à quel point il faut rétrécir le dessin pour que ça rende bien !
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:13

Je vois ce que tu veux dire ^^
J'avoues ne pas avoir trop retouché au texturing depuis un moment. Le 512 permet tout de même plus de possibilités en terme de détails je pense.
Après attention aussi à ne pas avoir trop de compression. Car certes la proportion est bonne quand on regarde la tête de face, mais du coup quand on la regarde de 3/4 ou lors d'une action en mp, elle peut paraître, à ce moment là, disproportionnée ou "bizarre" / pas naturelle.
Il faut trouver le bon équilibre en contrôlant au fur et à mesure ingame pour avoir le rendu exact. Au bout de quelques textures créées, on a une certaine expérience et on sait à peu près dans quelle ratio/quelle procédure appliquer pour obtenir un bon rendu.
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyVen 16 Juil 2010 - 0:43

Et hop une nouvelle head ajoutée, je peut encore la peaufiner (au niveau des détails) mais je l'aime bien comme ça ...
Dites moi ce que vous en pensez ! Smile

@Doft : Je travaille sur Gimp, mais je decouvre le logiciel petit à petit, et je n'ai pas encore trouvé comment faire des calques de façon aussi simple que dans PS (j'ai trouvé comment faire des calques, mais je n'ai pas trouver de fenêtre permettant d'avoir une liste des calques).
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyDim 18 Juil 2010 - 5:01

Fenêtre des calques: Dans la fenêtre principale, menu Fenêtres/Calques, Canaux, Chemins, etc... (dernier choix du menu).
En version anglaise ça devrait être le menu Windows.

N'hésites pas à appuyer sur F1 pour avoir l'aide en ligne en français (url: http://docs.gimp.org/2.6/fr/index.html)
Ca aide de parcourir le manuel de temps à autres, on découvre pleins de choses. Et plus on pratique le logiciel plus le fait de revenir vers l'aide est bénéfique car on découvre de nouvelles choses, on va plus loin dans certains menus/procédures qu'on omettait, etc...

Concernant ta tête, là j'aime moins. Des têtes de robots on en a vu beaucoup déjà.

En y regardant de plus près elle est plutôt pas mal construites, les proportions viables (à mon goût). C'est plutôt positif.
Elle est sobre, des détails mais pas trop. C'est un style très vectoriel, un peu dépouillé.
Les lunettes à l'avant sont pas mal faites, les traits de brisure peut-être un peu trop épais. Plus de finesse, détail à ce niveau serait appréciable je pense.

Donc au premier coup oeil, j'avais pas trop accroché. Ya quelque chose dans le choix des couleurs et la construction qui fait que ça me donnait pas envie d'aller plus loin. Après en y regardant de plus près, on voit un travail relativement soigné pourtant. Donc là je ne sais pas trop trop quoi dire. Peut-être un soucis de composition, trop peu de changements de couleurs qui donne un rendu assez plat à l'ensemble.
Mais sinon ça reste propre et intéressant.
Tu cherches ton style mais tu disposes déjà d'outils intéressants, continues.
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:29

Bah je compte la retouché un peu pour donné un effet de relief (et de reflet) plus réaliste, par contre pour les brisures, je vois ce que tu veut dire, mais avec la résolution que j'avais (256*256) c'était pas facile de faire quelque chose de discret !
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:42

aaahh des tetes sales et putrides comme je les adore G3n3sis Textures Icon_smile ta head (qui est vraiment pa mal) ma fait toute suite pensé à :









mon uke (tres motivant, si si je vous assure) de pres il est un peu pixelisé Neutral (j'aimerais mettre une taille plus grande)
G3n3sis Textures Screenshot18192719
G3n3sis Textures Screenshot18192737
G3n3sis Textures Screenshot18192800

peut etre que ça t'aidera a developper tes talents ^^
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:10

Vu que la tendance de l'été semble être aux truc crade, dégueu, ou avec du sang (ou tout ça en même temps)
J'ai ajouté une nouvelle head, Je me suis un peu inspiré de celle de ton uke Pir, tu m'en veut pas ? Smile
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:49

meme dans toribash la mode me dépasse, mais bon:j'aime le déssin du cerveau
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyVen 23 Juil 2010 - 1:04

je t'en veux pas tant que ça reste un peu differant Smile sinon c'est pas mal mais cette tete serais mieux en realiste qu'en cartoon je trouve que les dents sont un peu plates

mais y a rien de plus amusants que de dessiner des choses sales (non?)
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MessageSujet: Re: G3n3sis Textures   G3n3sis Textures EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:06

PiR a écrit:
cette tete serais mieux en realiste qu'en cartoon(non?)

Arf, moi qui avais justement essayé de faire quelque-chose de plus sérieux ^^, bon j'avoue que le cerveau qui sort c'est pas très réaliste mais bon ...
Mais sinon je vois ce que tu veut dire, il manque un "grain de peau" et un aspect plus sale sur les dents, (qui doit pouvoir se facilement se régler avec un copier coller, un calques et un peu d'opacité Smile )
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