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Messages : 452 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 29 Localisation : Behind You
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Dim 7 Fév 2010 - 1:22
No Problemo Melm
je suis toujourrs aussi impatient de voir tes prochaine créations
Pour ma part j'aimerai vraiment me lancer dans tout ce qui est Script, Mod , shaders.
j'ai deja tester la création de shaders mais grace au script de Blam c'est assez faciles Pour finalement dire que je ne lancerai pas sur la creation de shaders au bloc-note.
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Atmosphères présentes dans cette version : - Winter Night (Ciel noir, sol blanc, flocons blancs qui tombent) - Japan Daylight (Ciel bleu, sol vert, cerisiers, feuilles qui volent, feuilles au sol) - Japan Daylight (Ciel rose/orange, sol vert, cerisiers, feuilles qui volent, feuilles au sol)
Fonctionnalités présentes dans cette version : - Menu permettant de choisir l'atmosphère voulue à partir d'une liste d'atmosphères disponibles (Touche 'L') - Possibilité d'enregistrer une vidéo (série de screenshots au format BMP) sans charger un autre script (Touche 'O') - Les animations (feuilles qui volent, flocons qui tombent) stoppent lorsque le jeu est en pause ou en mode edit.
Bugs connus : - le bug de la 3.86 qui fait que de temps à autres, le jeu bloque à la fin d'un replay, bloque les animations. Le mieux est de commencer un replay (ou d'en éditer un) avant de lancer le script. - Je cherche des beta testeurs pour les version OSX et Linux, contactez moi par MP ou ici. Vous devez pouvoir faire tourner les shaders.
Date de release : à définir. J'aimerais que Kyat et moi même fassions une vid "spécial Vermine" mettant en jeu ce script avant qu'il soit disponible pour le reste du monde.
Atmospheres sur lesquelles je travaille :
Stonehenge at Fall (Monolithes, arbres d'automne, feuilles mortes, ciel gris, pluie, éclairs ?)
Dark Forest (abres, ciel sombre, lucioles, pluie)
Volcano (volcan, lave, particules de lave, ciel rouge, sol brun/noir)
Real Dojo (Tatami bleu et rouge s'adaptant aux dimensions du dojo in game, murs crèmes, plafond marron, décorations sur les murs, Tori-spectateurs)
Desert at Nigh (cactus, ciel noir, étoiles, étoiles filantes)
Avec mes petits doigts (450 lignes de code pour l'instant), de l'astuce ("comment modéliser la trajectoire d'un flocon dans une fonction mathématique ? et la rotation d'une feuille morte ?") , de la patience (putain d'arbres), le worldbuilder (pour m'aider à placer les éléments, je traduis ensuite le mod en objet 3D lua), et un certain sens artistique, ou pas.
Sans rire, si tu maîtrises les bases de la programmation, les bases des fonctions mathématiques, un peu de géométrie dans l'espace, le fonctionnement des shaders dans Toribash, tu peux arriver vite à ce résultat. Enfin, "vite", j'y ai passé mon dimanche quand même ^^
vynzs Humoriste incompris
Messages : 283 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 30
On peut faire des explosion ? Ou des eruptions ? Genre toutes les 500 frames, ou quand y a un coup puissant
Oui oui, c'est même prévu que j'en fasse une dans Volcano. Par contre, chaud de détecter un coup puissant... je pourrais checker les gros changements de points, ou les DMs. Mais ça ne rentre pas forcément dans le cadre des scripts atmospheres, plus un script à part. Vu qu'on est limité à 300 objets additionels, si j'ai déjà de la pluie, je ne pourrais pas faire de grosse explosion en plus, par exemple. Bref, à creuser.
vynzs a écrit:
Et si c'est si simple que ça, je veux bien que tu m'apprenne.
Je ferai un tuto sur lua, pour commencer... en 2010 Sinon, dès que le code sera dispo (en 2010, aussi), tu pourras commencer par lire, et me poser des questions sur les points que tu ne comprends pas.
C'est du 100% script lua, c'est juste un script "atmospheres.lua" que tu mets dans ton dossier data/scripts, et c'est parti. Ca se lance de la même façon que tous les autres scripts lua, par le menu Setup->Script ou par la commande "/ls nomduscript.lua".
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 17 Fév 2010 - 3:50
Dernière édition par Melmoth le Mer 17 Fév 2010 - 10:16, édité 1 fois
leverdier Modérateur Né
Messages : 742 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 33
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 17 Fév 2010 - 4:39
Alors là Melmoth tu m'épates, le sable a une couleur parfaite, les pyramides sont belles, les cactus et l'arbre ont un style cartoon très réussi.
Félicitations
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 17 Fév 2010 - 10:19
J'ai modifié le palmier, il devrait plaire à Kyat maintenant
Donc : v1.0.1 -- Ajout de 3 rochers enneigés dans "Winter Night" -- Ajout de l'atmosphère "Desert" -- Correction du bug qui bloquait les animations lorsque TB venait d'être lancé.
PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 17 Fév 2010 - 11:51
super bo j'adore la neige (integre un bonhomne de neige bour le fun ) et celui avec les cerisiers, le désert et tres beau mais je trouve que l'oasis et le palmier vont pas trop ensemble
Maccloud ToriAccroc
Messages : 51 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 30 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 17 Fév 2010 - 16:21
Superbe! Ben sinon mon ordi eszt suffisament puissant donc je veux bien tester tes shaders. Sinon petite question : les environnements que tu crée ont une présence physique dans le jeu ou se ne sont que des décors?(autrement di si un tori fonce sur le cactus il se cogne ou le traverse?)
Si ils sont physique tu pourrai faire une boite (a jjouer en gravité 0 ) dont les murs bouge (à la façon du filme "cube")
Oui je sais je rève... Bref continue comme ça
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 17 Fév 2010 - 16:25
Non, ce ne sont que de illusions, ton Tori passera à travers. L'avantage, c'est qu'on peut les charger par dessus n'importe quel replay.
Sinon, il me semble que ce que tu proposes peut se faire en modding pur... je jetterais un coup d'œil à l'occasion, je ne suis pas certain qu'on puisse animer des objets dans un mod.
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 18 Fév 2010 - 21:49
Nouvelle atmo, le Dojo, qui marche avec ou sans shaders. La taille et la forme du dojo correspond exactement à la taille du dojo ingame (par défaut 1600 si il n'y a pas de dojo).
leverdier Modérateur Né
Messages : 742 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 33
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 18 Fév 2010 - 22:11
J'aime beaucoup les mur, la porte, le plafond, ils sont très bien faits. Par contre je suis moyen fan du bleu-rouge du sol, trop foncés à mon goût, trop voyant.
Pour tout le reste, excellent
PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 18 Fév 2010 - 23:00
magnifique c'est le plus beau de tous +1 pour leverdier
RolFonk ToriDédié
Messages : 161 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 32 Localisation : Normandie
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 18 Fév 2010 - 23:12
Woaw! Pfiou ça prend sacrément forme! Bien joué!
Le paysage avec les pyramides est magnifique! (Mon préféré!) Sinon celui du dojo est génial aussi! Mais comme lev' je ne suis pas fan du sol bleu.
Franchement impressionnant melm'.
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Ven 19 Fév 2010 - 3:30
Ca coute pas plus cher de le décliner en deux couleurs, donc j'en ai fait un plus "Dojo traditionnel".