Salut a tous, je prend un peu de mon temps de jeu pour vous expliqué comment je crée mes texture sans Gimp ou photoshop
Voila , donc vous aurai besoin de :
- Paint
- OpenOffice Dessin (si on télécharge OpenOffice sur le site officiel, il est dedans)
- Une idée, de l'inspiration
- Du courage
- Une bouteille d'huile, du papier WC , des nouveau chaussons oui-oui ... Oups sa c'est ma liste de course !
CHAPITRE 1 , la mise en place du matosouvrir Paint et régler le rectangle sur 512 512 (peu importe la taille de votre texture head, sa marchera
).
Puis ouvrir OpenOffice Dessin !
Devant vous devrez s'ouvrir une feuille format A4 vierge (pas besoin de régler le format
C'EST UN BROUILLON ) .
CHAPITRE 2 ,on commence enfin !Pour se tuto, on va dessiner une Head texture, c'est plus simple que toute autre texture (mais il faut savoir que se tuto et valable pour tout Texture , mais cela sera moins joli).
On va Commencé par une bouche , puis les yeux .
Clicker sur les composant pour changé leur forme et pour pouvoir faire un copier/coller de vos forme une fois satisfait (pour les yeux,inutile dans faire 2,copier coller 2 fois le même)!
Remarque :Toribash étire l'image , vous vous retrouverait souvent avec des "OVNI" a la place des yeux, étirer les vers le haut/bas !
Placer a votre aise les formes sur Paint sans dépasser le carré 512 512
Une fois mise en place, on obtient plus ou moins sa :
C'est moche , c'est normal xD
CHAPITRE 3, ma touche perso qui fait tout ! Maintenant, vous et moi , allons personnalisé monsieur "moche"
Pour cela, car je suis créatif, j'imagine par exemple que je vais mettre mon nom sur un bando , et mieux encore , avec la police Officiel de TB .
Je prend l'outil "texte" paint, je marque mon petit texte puis je le passe sous Police TB , un jeu d'enfant !
je veut lui faire une coupure, je trace une ligne, puis je fait du sang avec l'outil Aérographe (l'aérographe permet aussi de faire les cheveux) !
Après quelque modification perso sur la couleur voila se que monsieur moche devient !
On peu faire des tonne de chose avec cette méthode, même si cela ne fait pas tres "réel" !
Ma tête en se moment c'est sa :
Voila comment faire une petite head ou autre texture sympa sans trop de difficulté .
Xeostyle