Je vais être moins enthousiaste qu'uberjim ^^
Alors je ne renie pas la qualité des replays ni la qualité des prises de vues (stables et propres).
Je vais plutôt m'attarder sur le chapitre que tu soulignais, la synchronisation. Ca risque de faire mal, mais c'est sans méchanceté et pour faire avancer les choses.
Ya pas mal de défauts à ce niveau. Le fait de ne pas utiliser d'effets permet un rendu propre, mais devrait demander un calage bien plus rigoureux des clips.
Tu as pourtant choisis un morceau rythmé, et ce rythme ne se retrouve pas tout le long dans la vidéo.
Mes quelques bidouilles persos :
Commencer par repérer un peak dans la bande audio qui convient au rythme du morceau et du clip vidéo. Tu répères l'endroit exact (en jouant avec la loupe de la timeline afin de naviguer et trouver le moment percussif sur lequel tu comptes t'appuyer) et tu te débrouilles pour caler la frame exacte d'un DM à cet endroit (quand on zoom sur un clip vidéo ds la timeline on peut agrandir jusqu'au frame/frame ce qui aide pour ce genre de placements).
Tes outils sont d'utiliser différents taux de playback (ce qui permet de jouer le replay plus ou moins rapidement sans toucher au fps). Tu disposes aussi des effets qui utilisés judicieusement entre deux séquences dont tu aura rogné le départ et/ou la fin permet de câler directement le dm sur le boom sonore tout en gardant une continuité et un rythme visuel.
Ca c'est mon expérience. Maintenant il faut arriver aussi à trouver une séquence plus calme dans ton morceau le long duquel tu va pouvoir étendre une action. C'est ce que tu as tenté avec le ralenti sur le jeté de uke en l'air, mais malheureusement à la retombée et au dm, il n'y avait pas le boom sonore adéquat ce décalage était assez dommage.
Quelque replays auparavant, tu étais resté un peu longtemps sur une pose "quelconque" à attendre que la tête retombe en second plan. C'était un peu long, un peu de trop et ça casse un peu le rythme général de la vidéo.
Ca c'est pour les bases que tu démontres déjà pendant une partie de ta vidéo, mais que tu perds un peu au fil du temps.
En mode plus avancé par la suite, la méthode de placer un dm sur un boom sonore est tjrs viable, mais tu peux découper ton clip vidéo en plusieurs parties jouées à vitesses différentes pour coller encore plus à la musique.
Ex: ralentir un dm le temps d'un coup de grosse caisse et pendant sa résonance, et revenir à un taux de lecture normal jusqu'au prochain boom percussif/dm visuel.
La suite logique est ensuite de parvenir à rythmer les effets/enchaînements entre clips vidéos de même que les dms afin de garder un rythme cohérent le long de la vidéo.
Cela nécessite parfois des coupures drastiques dans un replay. Au lieu d'avoir 1200 frames de dms/danse/rétablissement/autre dm tu te retrouves avec 300 frames accélérées d'un dm le tout pour à peine 2 secondes de vidéos. Cela fait mal parfois, mais il faut savoir sacrifier à l'ensemble de la vidéo.
Pour finir sur une note plus optimiste tout de même, pour une première vidéo c'est une bonne vidéo, très propre visuellement avec des replays d'enfer. Je dois avouer que pas mal de ceux-ci se suffisent à eux-même et que la synchro est plutôt pas mal pendant les 45 premières secondes (plus ou moins). En gros la synchro se perd avec le fil de la vidéo et reviens pour le dernier replay.
Ca sent le travail acharné pendant de longues heures d'affilée. Parfois il faut justement laisser passer une journée, reprendre au replay ou ça commence à partir en vrille et se remettre au boulot.
Il manque un ou deux (grand maximum) jours de montage sur ta vidéo
J'ai un peu de mal avec le générique. L'arrivée brutale de la musique qui correspond avec une mise en mouvement "pas si réaliste" semble en décalage.
A la place commencer un enchaînement silencieux de ton replay de départ, fondu avec le début de ton premier replay et ne lancer la musique qu'au moment même du dm m'aurait paru plus judicieux.
Je comprends cependant l'envie de se passer des effets pour ne pas trop en faire. Cependant c'est un exercice périlleux.
Je sais aussi que ta prochaine production sera encore plus aboutie et tu finiras par nous faire des chefs-d'oeuvres de renommée.
Edit: Le dernier replay finis bien la vidéo. Excellent le logo
Le seul effet de toute la vidéo, et tout de suite ça a de la gueule
[/pompeux walltext]