| Toribash: Grandeurs et unités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Powerfish/CTbot ToriObsédé
Messages : 510 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 31 Localisation : Equestria
| Sujet: Toribash: Grandeurs et unités Lun 18 Juil 2011 - 16:52 | |
| Je pense que ce sujet n'est pas assez urgent pour être posté dans la partie aide, mais qu'il pourrait éventuellement être utile... Toribash est un jeu ou beaucoup de grandeurs interviennent, mais on ne connait pas forcément les unités correspondantes, ni même d'éventuels repères (exemple: la distance entre ça est ça est une distance de référence de 1 cm) Justement, Le but de ce thread serait de rassembler un peu tout ça, et de donner des infos permettant de mieux régler certains paramètres, tel la gravité, sans être totalement perdu Parmis ces grandeurs, on voit notament: - Citation :
- Engage distance
(correspond à la distance entre tori et uke) Unité:??? (correspondance: 100 est la distance du mode classic entre Tori et Uke, la doubler revient à doubler la distance Tori-Uke) - Citation :
- Gravity
(correspond à l'accélération que les toris subissent à chaque frame, vecteur défini par trois composantes x, y, z) Unité:??? (correspondance: ???) - Citation :
- Temps Virtuel
(correspond aux nombres de Frames s'écoulant) Unité:Frame (correspondance: la Frame est la plus petite quantité, c'est la référence, les calcul sont effectués à chaque nouvelle frames) - Citation :
- Position
(correspond à la position relative des toris par rapport à l'origine du repère) Unité:??? (correspondance: ???) n'hésitez pas à me corriger au cas où
Dernière édition par Powerfish/CTbot le Ven 22 Juil 2011 - 19:56, édité 1 fois | |
|
| |
leverdier Modérateur Né
| Sujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités Lun 18 Juil 2011 - 22:45 | |
| Rebienvenue Popo que t'es-t-il arrivé tout ce temps ? | |
|
| |
PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
| Sujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités Ven 22 Juil 2011 - 13:58 | |
| meme chose que mon voisin du dessus | |
|
| |
vynzs Humoriste incompris
| Sujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités Ven 22 Juil 2011 - 14:16 | |
| La gravité, c'est g dans p = m.g C'est l'intensité de la pesanteur. - wikipedia a écrit:
- La constante sera notée g (voir pesanteur) et sa valeur déterminée expérimentalement : g = 9,81 m·s-2.
| |
|
| |
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités Ven 22 Juil 2011 - 14:22 | |
| Je ne suis pas certain que dans TB, la masse des objets entre en jeu, je vérifierai à l'occasion. J'ai plus l'impression que c'est juste un vecteur force appliqué à chacun des objets de l'environnement à chaque frame. Pas forcément vers le bas, d'ailleurs, puisque l'on peut la diriger vers n'importe quelle direction (même si les mods qui jouent avec ça sont souvent sans intérêt...). | |
|
| |
Messages : 510 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 31 Localisation : Equestria
| Sujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités Ven 22 Juil 2011 - 16:36 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas certain que dans TB, la masse des objets entre en jeu, je vérifierai à l'occasion.
J'ai plus l'impression que c'est juste un vecteur force appliqué à chacun des objets de l'environnement à chaque frame. logiquement, elle devrait entrer en jeu (car personnalisable dans les mods, et utilisée par une des lois de Newton (sommeF=m*a) de plus, si il s'aggissait d'un vecteur force uniquement, une plus grande masse tomberait moins vite(inertie plus grande) Rappel physique: a(t)=v'(t) | |
|
| |
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités Ven 22 Juil 2011 - 17:09 | |
| J'ai pas spécialement besoin qu'on me rappelle les principes élémentaires de la physique newtonienne, merci Je viens de vérifier : les deux boîtes ont exactement le même comportement. - Code:
-
gravity 0 0 -10
env_obj 1 pos 0 0 10.0 color 0 0 0 0.5 rot 0 0 0 sides 0.5 0.5 0.5 material steel mass 2
env_obj 2 pos 5 5 10.0 color 0 0 0 0.5 rot 0 0 0 sides 0.5 0.5 0.5 material steel mass 5 Le modèle physique de Toribash est une version simplifiée du modèle newtonien. La gestion de la masse influe sur le calcul de la force en cas de collision, mais la gravité n'en tient pas compte. De même qu'il n'y a pas non plus de gestion du frottement de l'air. Plein d'autres variables sont passées à la trappe pour des questions de calcul trop coûteux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités Ven 22 Juil 2011 - 19:10 | |
| - Citation :
- les deux boîtes ont exactement le même comportement.
Donc, la gravité de Toribash est bien une accélération (constante pour toute masse>0) (pour ceux qui aurait pas pigé, une force ferait bouger les objets différemment, au contraire d'une accélération) | |
|
| |
vynzs Humoriste incompris
| Sujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités Dim 24 Juil 2011 - 1:53 | |
| Par contre le thrust prend en contre le poids des objets. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités | |
| |
|
| |