| [Site Officiel] Changez vos mots de passe régulièrement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flosax ToriObsédé
Messages : 541 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : Banlieue parisienne, wess.
| Sujet: [Site Officiel] Changez vos mots de passe régulièrement Jeu 28 Juil 2011 - 11:44 | |
| Voici le thread en question. Si vous avez du mal avec l'anglais : - Flosax a écrit:
- Tous les 365 jours, on seras obligé de changer son pass. Cette mesure entre en vigueur dès aujourd'hui, et si par exemple, tu n'as pas changé ton pass depuis 1 ans, tu auras un message marqué :
v Bulletin message Your pass is xxx days old, and has therefore expired.
Please change your password using this page.
Si au bout d'un certain temps, tu n'as pas changé ton pass, tu recevras un message comme quoi ton compte a été loggé depuis l'allemagne, et qu'il est banni. Pour le récupérer, tu devras lire ça, puis contacter le support, grâce à l'adresse support@toribash.com. | |
|
| |
Powerfish/CTbot ToriObsédé
Messages : 510 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 31 Localisation : Equestria
| Sujet: Re: [Site Officiel] Changez vos mots de passe régulièrement Jeu 28 Juil 2011 - 13:29 | |
| - Citation :
- ton compte a été loggé depuis l'allemagne
je comprend toujours pas ce que l’Allemagne a à faire la dedans :s (c à dire que je comprend pas cette phrase, même en français) | |
|
| |
Flosax ToriObsédé
Messages : 541 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : Banlieue parisienne, wess.
| Sujet: Re: [Site Officiel] Changez vos mots de passe régulièrement Jeu 28 Juil 2011 - 13:39 | |
| - Powerfish/CTbot a écrit:
-
- Citation :
- ton compte a été loggé depuis l'allemagne
je comprend toujours pas ce que l’Allemagne a à faire la dedans :s (c à dire que je comprend pas cette phrase, même en français) Jarmund, l'admin qui s'occupe de ça, à un serveur en allemagne. Il doit sûrement y avoir un rapport. | |
|
| |
Kyat Gentil Organisateur
| Sujet: Re: [Site Officiel] Changez vos mots de passe régulièrement Jeu 28 Juil 2011 - 15:07 | |
| A priori, ils ont dû faire des tests d'accès (tenter de hacker eux-même les comptes pour voir si il y avait une faille). Et probablement le serveur qui effectuait le test était situé en Allemagne. D'où les messages "Vous êtes banni car un serveur Allemand a accédé à votre compte" ^^
Qui est en fait une mesure préventive de la part du staff TB.
Cette mesure de protection n'est pas en place sur le forum tb-fr, mais d'ans l'absolu, sur internet, il est conseillé: - De changer ses mots de passe régulièrement - De ne pas utiliser le même mot de passe sur différents sites (si quelqu'un parvient à obtenir votre mot de passe tb-fr par exemple, et qu'il est le même que celui de votre messagerie, le pirate pourrait prendre le contrôle de votre boîte mail) - Un bon mot de passe est une combinaison de lettres minuscules, majuscules et de chiffres. - Le plus long est votre mot de passe, le plus sécurisé / long et difficile à décrypter il sera.
Le soucis vient donc de se rappeler de plusieurs mots de passe complexes. Pour cela des outils existent. Par exemple Kee Pass. En cherchant "gestionnaire de mot de passe" ou "password manager" vous devriez pouvoir trouver le logiciel adapté à vos besoins.
Évitez les gestionnaires en ligne, car, malheureusement, ils peuvent être piratés aussi ^^ | |
|
| |
kellerak ToriAccroc
Messages : 58 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 28 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: [Site Officiel] Changez vos mots de passe régulièrement Jeu 28 Juil 2011 - 21:28 | |
| donc si j'ai bien compris s'il n'arrive pas a hacker ton compte(les modos) on est tranquille ? | |
|
| |
Kyat Gentil Organisateur
| Sujet: Re: [Site Officiel] Changez vos mots de passe régulièrement Jeu 28 Juil 2011 - 21:46 | |
| Non. Il fallait comprendre qu'il faut changer son mot de passe régulièrement. | |
|
| |
kellerak ToriAccroc
Messages : 58 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 28 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: [Site Officiel] Changez vos mots de passe régulièrement Jeu 28 Juil 2011 - 21:53 | |
| | |
|
| |
*=-Nokturnal44-=* ToriDédié
Messages : 241 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 29 Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.
| Sujet: Re: [Site Officiel] Changez vos mots de passe régulièrement Jeu 28 Juil 2011 - 22:49 | |
| Le seul truc que je trouve un peu bête c'est que le compte est banni après un an imaginer quelqu'un qui est banni (ou quelqu'un à décider de faire une pose de toribash) pendant 2 ans et qu'il retrouve son compte encore banni et qu'il dois faire un demande
C'est trop radical, ils devraient avertir l'utilisateur un mois avant pour le prévenir avant qu'il dois changer sont mot de passe sinon il sera banni. Au lieu de dire qu'il est banni parce que il a été hacké en allemagne alors que c'est pas vraie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Site Officiel] Changez vos mots de passe régulièrement | |
| |
|
| |
| [Site Officiel] Changez vos mots de passe régulièrement | |
|