Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
Jeu de go EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
Jeu de go EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
Jeu de go EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
Jeu de go EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
Jeu de go EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
Jeu de go EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
Jeu de go EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
Jeu de go EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
Jeu de go EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jeu de go

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Jeu de go Empty
MessageSujet: Jeu de go   Jeu de go EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:46

Bien le bonjour tout le monde,

Je me suis mis depuis une petite semaine au jeu de Go. Originaire de chine, il s'agit du plus vieux jeu de stratégie au monde ! Les règles sont très simples : le jeu se joue à deux, l'un dispose de pierres blanches et l'autre de pierres noires. Il est possible de placer les pierres à peu près où on veut sur le goban (le plateau), chacun son tour. L'objectif est d'avoir à la fin plus de territoires que son adversaire.

Jeu de go Go12
Le monde est un jeu de go dont les règles ont été inutilement compliquées.

Il est bien sûr possible de capturer des pierres adverses, je ne vais pas vous faire l'intégralité des règles car elles sont bien expliquées ici : http://www.gokgs.com/tutorial/index.jsp


Le principe même du jeu est assez passionnant (dois-je au coup suivant défendre mes territoires, les étendre ou attaquer les siens ?). Les règles sont simples à apprendre. Il suffit de jouer régulièrement pour s'améliorer (on apprend sans s'en rendre compte). On dit même qu'au début, il faut jouer rapidement un grand nombre de parties sans trop réfléchir pour comprendre le fonctionnement. Je vous conseille quand même de bien connaitre les règles, et faire quelques petits exercices pour débutant, avant de commencer, histoire de ne pas être trop frustré.

Les bases sont bien plus simples qu'aux échecs par exemple (apprendre à faire un échec et mat, ça prend du temps !).
Les possibilités de jeu sont tellement énormes qu'il n'existe aucune intelligence artificielle capable de battre un pro.

Enfin, il existe un système d'handicaps (le joueur le plus faible place des pierres sur le plateau avant le début de la partie) qui permet une partie équitable pour deux joueurs de niveau différent.


Pour débuter :


Ce que je vous conseille de faire, c'est de lire les règles sur le site que je vous ai donné et de faire des petits exercices pour débutants ici. Vous pouvez vous entrainer à l'atari-go pour bien appréhender la capture des pierres ici : http://www.gokgs.com/tutorial/captureGo.jsp

Ca ne vous prendra pas beaucoup de temps, et vous pourrez rapidement télécharger KGS pour jouer contre des adversaires humains.
Le mieux pour commencer, c'est de jouer sur un plateau 9x9. Il existe d'ailleurs un très bon logiciel pour s'entrainer au 9x9 contre une intelligence artificielle.

Sur KGS, la communauté est très sympathique, vous pouvez demander un tutoring game afin qu'un meilleur joueur vous montre quelques astuces/erreurs. Les parties sont généralement commentées après (surtout pour les débutants). L'outil pour commenter les parties est d'ailleurs très bien fait !


Voilà maintenant que je vous ai inondé de liens, j'espère vous voir sur KGS. Mon pseudo est leverdier, et si vous ne me trouvez pas, envoyez mon un mp pour qu'on fasse une petite partie. Je débute vraiment, il ne vous faudra pas longtemps pour me battre.


Revenir en haut Aller en bas
Laser38




Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2011

Jeu de go Empty
MessageSujet: Re: Jeu de go   Jeu de go EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:54

je commence a me mesurer au autres noob !/ et je me fait retourner
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Forum :: Discussion :: Divers-
Sauter vers: