Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
G3n3sis
ToriDédié
G3n3sis


Messages : 172
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans ton c...chien :)

[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash Empty
MessageSujet: [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash   [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:34

Bonjour, je vais bientôt changer de PC, enfin, je vais plutôt mettre à jour l'ancien avec de nouveau composants ...

Alors premièrement est ce que toribash tournera avec les shaders et toutes les options au max sous cette config (je pense que oui mais on ne sait jamais) :

Carte mère = Asus psk (?)
Processeur = Intel core 2 duo e????
Carte graphique = NVidia gt 240 1024Mo
Mémoire = 2Go kingston + 2x 1Go kingston

Maintenant, deuxième question, là plus importante : le système d'exploitation ...
Alors, soit je réinstalle XP (au moins je sais à quoi m'attendre)
Mais j'ai aussi la possibilité d'installer Windows 7, sachant que c'est le PC familial, et que donc il servira pour les jeux, pour les films, pour la navigations internet, faut-il passer à Windows 7 ou faut-il garder XP ?
De plus Toribash fonctionne t-il sous 7 ?

Et au passage est ce que les anciennes version d'office (excel, word,...) fonctionnent sous 7, car ma mère est comptable donc elle s'en sert tout le temps ...

Voilà, si vous avez le courage de répondre bah ... faites le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash Empty
MessageSujet: Re: [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash   [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:05

Pour les réponses en rapport avec le matos graphique : http://forum.toribash.com/showthread.php?t=154969
Sur le site officiel, les séries de cartes graphiques sont listées.

A priori la 240 dispose des shaders 3.0 et 4.0 donc ça devrait être bon. (A confirmer cependant)

Concernant windows 7 : "Windows 7

Windows 7 doesn't have a GL subsystem and instead relies on drivers to provide it. Currently 32bit is working, 64bit has issues that may stop the game from displaying even with shaders turned off. This is not something we can help with as it's an issue with the operating system."

Pas de système OpenGL, donc tout réside sur les drivers software. La version 32 bits semble fonctionnelle, mais windows 7 en 64bits semble faire crasher TB.
Quand à la compatibilité de la suite Office avec windows 7 je ne peux te répondre, n'utilisant ni l'un ni l'autre.

J'ai une config assez similaire au niveau de la ram/proc que ce que tu veux (carte graphique ATI Radeon HD 4800 series) et TB fonctionne très bien avec les shaders en 60fps chez moi sous windows XP.
Juste se rappeler que XP ne peut pas encaisser 4Go de Ram (en fait il t'annonce que tu as 3,5 Go) mais c déjà suffisant.

Voilà les réponses que je peux t'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
G3n3sis
ToriDédié
G3n3sis


Messages : 172
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans ton c...chien :)

[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash Empty
MessageSujet: Re: [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash   [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:52

Merci pour les explication, mais quand tu dis que XP ne peut supporter (= encaisser) 4GB de ram, ça veut dire que ont peut mettre autant de mémoire que l'on veut, mais que passé une certaine quantité, cela n'as plus d'effet ?
Exemple : si le seuil est à 2 GB (je sais que c'est pas ça mais ça va mieux dans mon exemple Smile), et que je met 16 GB (soyons fou), l'ordinateur aura les même performances avec 16 GB qu'avec 2 GB ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash Empty
MessageSujet: Re: [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash   [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:13

C'est ça. Et le maximum avec XP c'est 3,5 Go (pour 4Go installé). Il ne va pas au delà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
G3n3sis
ToriDédié
G3n3sis


Messages : 172
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans ton c...chien :)

[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash Empty
MessageSujet: Re: [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash   [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:28

Ah ouais c'est très emmerdant gênant tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash Empty
MessageSujet: Re: [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash   [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:59

Non puisque tu veux y mettre 4Go.
Mets-les et c'est tout. C'est si tu voulais mettre 16Go que ça serait gênant, car tu n'en aurais que 4 de vraiment reconnus. Dans ce cas là je te conseillerais un Seven plutôt qu'un XP. Dans ton cas XP semble la solution la plus adaptée. La seule limitation c'est que tu ne fera plus évoluer ta configuration au niveau de la ram. Mais bon, c'est pas TB qui bouffe le plus de RAM non plus (encore que... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
G3n3sis
ToriDédié
G3n3sis


Messages : 172
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans ton c...chien :)

[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash Empty
MessageSujet: Re: [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash   [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:12

Bon ben j vais rester sur XP je pense, puisque même pour les jeux actuel 4GB suffisent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash Empty
MessageSujet: Re: [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash   [Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question]Compatibilité nouveau PC <> toribash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur Toribash
» [Aide/Question][In/Out Toribash] Comment lire les "attachment.php"
» Toribash HS n°2
» Toribash-fr.net n'est plus
» Bug complet de Toribash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Toribash :: Aide et tutoriaux-
Sauter vers: