| Créer un réseau local TB ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Evilways
| Sujet: Créer un réseau local TB ? Lun 13 Sep 2010 - 20:51 | |
| Bonjour à tous ! J'ai découvert Toribash il y a maintenant 2 jours et je dois reconnaître que le concept me plaît beaucoup ! =) A tel point que j'aimerais entraîner quelques amis sur ce jeu... Mais pour celà j'aurai besoin de créer un serveur en réseau local pour que nous n'ayons pas à passer par internet. Celà vous paraît-il possible ??? Et si oui, pouvez-vous m'expliquer comment procéder SVP ? =) Merci bien ! PS: Merci beaucoup pour vos tutos en tout genre qui m'ont largement aidé pour bien débuter sur ce jeu. | |
|
| |
Powerfish/CTbot ToriObsédé
Messages : 510 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 31 Localisation : Equestria
| Sujet: Re: Créer un réseau local TB ? Lun 13 Sep 2010 - 20:57 | |
| - kyat a écrit:
- Les serveurs TB correspondent à des rooms irc qui sont mises en place directement sur le serveur global de chez Nabi.
Autrement dit, lorsque vous créez un serveur sur Toribash vous ne faites que joindre un serveur physique déjà existant à l'autre bout du monde qui créé un petit espace pour vous (serveur ingame). Le fait de connecter un client Toribash (le jeu donc) à une room (à l'aide de la commande "/jo CT" par exemple) créé la room si elle n'existe pas, ou vous la fait rejoindre si elle est existante. Donc je pense qu'en local ce serai dur, mais je suis peut etre a coté de la plaque sinon pour jouer sur un seul PC il y a SPMP.lua, un script que j'avait trouvé auparavant | |
|
| |
Evilways
| Sujet: Re: Créer un réseau local TB ? Lun 13 Sep 2010 - 21:05 | |
| Hum... bien dommage tout ça.
En tout cas merci de ta réponse !
En revanche je suis intéressé par ton script, peux-tu m'expliquer comment faire pour l'installer et m'en servir ?
Ca sauve la mise par rapport au serveur local... =/ | |
|
| |
Messages : 510 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 31 Localisation : Equestria
| Sujet: Re: Créer un réseau local TB ? Lun 13 Sep 2010 - 21:15 | |
| apres ma reponse pouvait etre erronée a voir pour si j'ai raison ou tort mais voila le script :par blam, un type sans qui CTbot n'existerait pas :adore: tu dl le pack(.rar ) et tu le mets dans le dossier script de ton repertoire toribash, apres le truc c'est que c'est un .rar, donc pour le decompresser il faut un logiciel, au pire si tu peut pas tu me pm et j'essaierai de t'aider (ps:la fonction password ne marche pas trop, il faut que les deux joueurs ait le meme pass) PS:n'hesite pas a te presenter a nous | |
|
| |
Evilways
| Sujet: Re: Créer un réseau local TB ? Lun 13 Sep 2010 - 21:20 | |
| Je test ça de suite, merci à toi ! J'ai ce qu'il faut pour le décompresser, je devrais m'en sortir je pense. ^^ Merci pour le tuyau, je posterai à nouveau ici si je découvre un moyen de créer un serveur local bien que j'ai fais pas mal de recherches avant de poster... Enfin sait-on jamais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un réseau local TB ? Lun 13 Sep 2010 - 21:24 | |
| De Rien
EDIT:j'ai trouvé ce vieux sujet, a premiere vue ça a existé, mais plus maintenant: http://forum.toribash.com/showthread.php?t=78357 | |
|
| |
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: Créer un réseau local TB ? Mar 14 Sep 2010 - 13:01 | |
| Salut !
Ne pas passer par Internet, c'est une obligation ? Car on peut très bien faire des serveurs privés (protégés par mot de passe) où tu pourras sans problème jouer/t'entrainer avec tes potes et uniquement tes potes. Commande "/passwd motdepasse" pour setter "motdepasse" comme le password du serveur. Commande "/pass motdepasse" pour entrer le mot de passe après s'être connecté au serveur.
Sinon, il y avait effectivement une appli serveur qui était dispo pour les version 1.xx et 2.xx, mais les protocoles ont énormément changés depuis ces versions, donc le serveur sera absolument incompatible avec les versions de TB actuelles. Il me semble que Blam travaille sur un proto de serveur local et que Kyat a pu le tester, il pourra peut-être t'en dire plus. | |
|
| |
Evilways
| Sujet: Re: Créer un réseau local TB ? Mar 14 Sep 2010 - 18:19 | |
| Ah je ne l'avais pas précisé mais cette façon de faire me convient aussi ! Merci de te manifester, je vais tester ça tout à l'heure ! D'autant plus que l'astuce du script ne fonctionne pas pour moi, j'ai lancé celui-ci mais le jeu me marque un message d'erreur, je dois être maudit je pense... =/ Je parlerai à Kyat pour vérifier la stabilité du serveur local si le projet est achevé. Merci à vous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un réseau local TB ? Mar 14 Sep 2010 - 18:23 | |
| - Citation :
- D'autant plus que l'astuce du script ne fonctionne pas pour moi, j'ai lancé celui-ci mais le jeu me marque un message d'erreur, je dois être maudit je pense... =/
Ah bon ? j'ai du me planter quelque part, bon bah désolé, enfin si tu as ce qu'il te faut ça va (astuce pour deconnexion enervante afin de garder l'@ /setowner motdepassedesoperateurs quand tu crée la room /owner motdepassedesoperateurs lorsque tu te reconnecte pour redevenir operateur du serveur | |
|
| |
Kyat Gentil Organisateur
| Sujet: Re: Créer un réseau local TB ? Mar 14 Sep 2010 - 19:11 | |
| - Evilways a écrit:
- Ah je ne l'avais pas précisé mais cette façon de faire me convient aussi ! Merci de te manifester, je vais tester ça tout à l'heure !
D'autant plus que l'astuce du script ne fonctionne pas pour moi, j'ai lancé celui-ci mais le jeu me marque un message d'erreur, je dois être maudit je pense... =/
Je parlerai à Kyat pour vérifier la stabilité du serveur local si le projet est achevé.
Merci à vous !
Le projet est loin d'ê achevé, et je soupçonne même qu'il ne le soit jamais. Aussi pour infos, ct Juntalis et non blam qui travaillait sur ce serveur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un réseau local TB ? | |
| |
|
| |
| Créer un réseau local TB ? | |
|