Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
Créer un réseau local TB ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
Créer un réseau local TB ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
Créer un réseau local TB ? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
Créer un réseau local TB ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
Créer un réseau local TB ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
Créer un réseau local TB ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
Créer un réseau local TB ? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
Créer un réseau local TB ? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
Créer un réseau local TB ? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Créer un réseau local TB ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evilways




Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2010

Créer un réseau local TB ? Empty
MessageSujet: Créer un réseau local TB ?   Créer un réseau local TB ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:51

Bonjour à tous !
J'ai découvert Toribash il y a maintenant 2 jours et je dois reconnaître que le concept me plaît beaucoup ! =) A tel point que j'aimerais entraîner quelques amis sur ce jeu... Mais pour celà j'aurai besoin de créer un serveur en réseau local pour que nous n'ayons pas à passer par internet.
Celà vous paraît-il possible ???

Et si oui, pouvez-vous m'expliquer comment procéder SVP ? =)

Merci bien !

PS: Merci beaucoup pour vos tutos en tout genre qui m'ont largement aidé pour bien débuter sur ce jeu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

Créer un réseau local TB ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local TB ?   Créer un réseau local TB ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:57

kyat a écrit:
Les serveurs TB correspondent à des rooms irc qui sont mises en place directement sur le serveur global de chez Nabi.
Autrement dit, lorsque vous créez un serveur sur Toribash vous ne faites que joindre un serveur physique déjà existant à l'autre bout du monde qui créé un petit espace pour vous (serveur ingame).
Le fait de connecter un client Toribash (le jeu donc) à une room (à l'aide de la commande "/jo CT" par exemple) créé la room si elle n'existe pas, ou vous la fait rejoindre si elle est existante.

Donc je pense qu'en local ce serai dur, mais je suis peut etre a coté de la plaque

sinon pour jouer sur un seul PC il y a SPMP.lua, un script que j'avait trouvé auparavant
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
Evilways




Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2010

Créer un réseau local TB ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local TB ?   Créer un réseau local TB ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:05

Hum... bien dommage tout ça.

En tout cas merci de ta réponse !

En revanche je suis intéressé par ton script, peux-tu m'expliquer comment faire pour l'installer et m'en servir ?

Ca sauve la mise par rapport au serveur local... =/
Revenir en haut Aller en bas
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

Créer un réseau local TB ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local TB ?   Créer un réseau local TB ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:15

apres ma reponse pouvait etre erronée
a voir pour si j'ai raison ou tort

mais voila le script :par blam, un type sans qui CTbot n'existerait pas :adore:
tu dl le pack(.rar Sad ) et tu le mets dans le dossier script de ton repertoire toribash, apres le truc c'est que c'est un .rar, donc pour le decompresser il faut un logiciel, au pire si tu peut pas tu me pm et j'essaierai de t'aider
(ps:la fonction password ne marche pas trop, il faut que les deux joueurs ait le meme pass)

PS:n'hesite pas a te presenter a nous
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
Evilways




Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2010

Créer un réseau local TB ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local TB ?   Créer un réseau local TB ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:20

Je test ça de suite, merci à toi ! Very Happy

J'ai ce qu'il faut pour le décompresser, je devrais m'en sortir je pense. ^^

Merci pour le tuyau, je posterai à nouveau ici si je découvre un moyen de créer un serveur local bien que j'ai fais pas mal de recherches avant de poster... Enfin sait-on jamais !

Revenir en haut Aller en bas
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

Créer un réseau local TB ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local TB ?   Créer un réseau local TB ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:24

De Rien


EDIT:j'ai trouvé ce vieux sujet, a premiere vue ça a existé, mais plus maintenant: http://forum.toribash.com/showthread.php?t=78357
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

Créer un réseau local TB ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local TB ?   Créer un réseau local TB ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:01

Salut !

Ne pas passer par Internet, c'est une obligation ? Car on peut très bien faire des serveurs privés (protégés par mot de passe) où tu pourras sans problème jouer/t'entrainer avec tes potes et uniquement tes potes.
Commande "/passwd motdepasse" pour setter "motdepasse" comme le password du serveur.
Commande "/pass motdepasse" pour entrer le mot de passe après s'être connecté au serveur.

Sinon, il y avait effectivement une appli serveur qui était dispo pour les version 1.xx et 2.xx, mais les protocoles ont énormément changés depuis ces versions, donc le serveur sera absolument incompatible avec les versions de TB actuelles.
Il me semble que Blam travaille sur un proto de serveur local et que Kyat a pu le tester, il pourra peut-être t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Evilways




Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2010

Créer un réseau local TB ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local TB ?   Créer un réseau local TB ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:19

Ah je ne l'avais pas précisé mais cette façon de faire me convient aussi ! Merci de te manifester, je vais tester ça tout à l'heure !

D'autant plus que l'astuce du script ne fonctionne pas pour moi, j'ai lancé celui-ci mais le jeu me marque un message d'erreur, je dois être maudit je pense... =/

Je parlerai à Kyat pour vérifier la stabilité du serveur local si le projet est achevé.

Merci à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

Créer un réseau local TB ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local TB ?   Créer un réseau local TB ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:23

Citation :
D'autant plus que l'astuce du script ne fonctionne pas pour moi, j'ai lancé celui-ci mais le jeu me marque un message d'erreur, je dois être maudit je pense... =/

Ah bon Créer un réseau local TB ? OO2? j'ai du me planter quelque part,

bon bah désolé, enfin si tu as ce qu'il te faut ça va
(astuce pour deconnexion enervante afin de garder l'@
/setowner motdepassedesoperateurs
quand tu crée la room
/owner motdepassedesoperateurs
lorsque tu te reconnecte pour redevenir operateur du serveur
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

Créer un réseau local TB ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local TB ?   Créer un réseau local TB ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:11

Evilways a écrit:
Ah je ne l'avais pas précisé mais cette façon de faire me convient aussi ! Merci de te manifester, je vais tester ça tout à l'heure !

D'autant plus que l'astuce du script ne fonctionne pas pour moi, j'ai lancé celui-ci mais le jeu me marque un message d'erreur, je dois être maudit je pense... =/

Je parlerai à Kyat pour vérifier la stabilité du serveur local si le projet est achevé.

Merci à vous ! Wink

Le projet est loin d'ê achevé, et je soupçonne même qu'il ne le soit jamais.
Aussi pour infos, ct Juntalis et non blam qui travaillait sur ce serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Contenu sponsorisé





Créer un réseau local TB ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local TB ?   Créer un réseau local TB ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un réseau local TB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local
» [Tuto]Créer un mod
» [CTWiki]Créer un mod
» [TUTO]Créer un mod avec Worldbuilder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Toribash :: Aide et tutoriaux-
Sauter vers: