Le tuto d'Airbust explique comment faire un preview d'une texture, mais pas vraiment comment posséder son propre set en local.
Rassurez vous, c'est quasiment la même chose à une manip près, je l'ai expliqué dans un précédent tuto mais je vais en profiter pour détailler ici.
Tout d'abord, toutes les données concernant l'apparence des joueurs se trouvent ici :
C:\Games\Toribash\custom\
Comprenez qu'a chaque fois que vous ouvrez toribash, ou que vous faites un match, votre ordinateur va télécharger les données de votre tori et de celui de votre adversaire et va les stocker dans les répertoires correspondants.
L'astuce se trouve ici, si vous modifiez votre répertoire à la main comme nous voulons le faire, cela ne sera pas pris en compte car toribash écrasera ces données avec celles qu'il téléchargera automatiquement. Pour empêcher ceci d'être fait, vous pouvez mettre votre répertoire en
lecture seule.
- Dico a écrit:
- Définition du mot LECTURE SEULE : Caractéristique d'une lecture d'un fichier qui n'autorise ni la modification, ni l'effacement, ni l'écrasement.
Trouvez votre dossier (C:\Games\Toribash\custom\votre_perso)
Clic droit sur le dossier, Propriétés, il faut cocher la case Attributs : Lecture seule.
Il se peut qu'elle soit cochée et légèrement grisée (de mémoire), dans ce cas, décochez puis recochez cette case.
Toutes les modifications que vous avez fait auparavant dans votre dossier seront maintenant permanentes, il sera impossible pour toribash et pour vous même de modifier les fichiers de ce dossier.
Par contre si vous ajouter un nouveau fichier dans votre répertoire, celui-ci ne sera pas en lecture seule, il faudra donc faire la même manip pour le fichier, ou pour tout le répertoire.
Si vous souhaitez modifier un fichier du répertoire, il faudra en toute logique enlever la lecture seule.
Ce qui est important, c'est que tous les fichiers de votre répertoire soient en lecture seule avant d'exécuter toribash, pour que vous ne perdiez pas de données. En appliquant la lecture seule à votre répertoire, il le fera pour tous les fichiers qui se trouvent à l'intérieur, il suffit donc d'y penser après chaque modification.
Ensuite, pour créer ce fameux set :
Téléchargez ce fichier : http://www.box.net/shared/agbs6476ha
Copiez le dans votre dossier, il risque d'y avoir déjà un fichier de ce nom, écrasez le.
Mon fichier vous permettra :
- de modifier la couleur des articulations de votre tori
- de faire croire à toribash que vous avez acheter tous les items texture.
Maintenant vous pouvez suivre le
tuto d'airbust, sauf que vous allez utiliser votre répertoire, et que vous n'allez pas avoir besoin de taper la commande /lp 0 Preview à la fin.
Pour résumer son tuto, il vous suffit de créer une texture en tga avec GIMP ou tout autre logiciel de votre choix, de l'enregistrer en utilisant un nom bien précis correspondant à la partie du corps que vous souhaitez modifier.
Il y a par exemple:
l_biceps.tga
r_biceps.tga
l_triceps.tga
r_triceps.tga
l_hand.tga
r_hand.tga
l_foot.tga
r_foot.tga
l_pec.tga
r_pec.tga
l_thigh.tga
r_thigh.tga
l_leg.tga
r_leg.tga
chest.tga
head.tga
groin.tga
breast.tga
stomach.tga
ground.tga
dq.tga
trail_l_leg.tga
trail_r_leg.tga
trail_l_arm.tga
trail_r_arm.tga
Utilisez un traducteur si vous ne connaissez pas l'anatomie en anglais.
Enregistrez vos images dans votre répertoire C:\Games\Toribash\custom\votre_perso et vous devriez voir les modifications en relançant toribash. Sinon, je me suis planté
Pour modifier la couleur de vos articulations, il suffira de modifier le fichier que je vous ai fait téléchargé, en suivant
ce tuto.
(sauf que là aussi, vous utiliserez à la place du répertoire Preview votre propre répertoire).
Si un jour vous décidez de payer les items textures pour que tous vos adversaires profitent de vos talents d'artiste, je vous conseille de décocher la lecture seule de votre répertoire, toribash se chargera du reste (pensez à faire une copie de votre répertoire avant quand même sinon vous perdrez définitivement tout ce que vous avez fait pour votre tori jusque là).