Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local Empty
MessageSujet: [Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local   [Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:34

Le tuto d'Airbust explique comment faire un preview d'une texture, mais pas vraiment comment posséder son propre set en local.
Rassurez vous, c'est quasiment la même chose à une manip près, je l'ai expliqué dans un précédent tuto mais je vais en profiter pour détailler ici.

Tout d'abord, toutes les données concernant l'apparence des joueurs se trouvent ici :
C:\Games\Toribash\custom\

Comprenez qu'a chaque fois que vous ouvrez toribash, ou que vous faites un match, votre ordinateur va télécharger les données de votre tori et de celui de votre adversaire et va les stocker dans les répertoires correspondants.

L'astuce se trouve ici, si vous modifiez votre répertoire à la main comme nous voulons le faire, cela ne sera pas pris en compte car toribash écrasera ces données avec celles qu'il téléchargera automatiquement. Pour empêcher ceci d'être fait, vous pouvez mettre votre répertoire en lecture seule.

Dico a écrit:
Définition du mot LECTURE SEULE : Caractéristique d'une lecture d'un fichier qui n'autorise ni la modification, ni l'effacement, ni l'écrasement.

Trouvez votre dossier (C:\Games\Toribash\custom\votre_perso)
Clic droit sur le dossier, Propriétés, il faut cocher la case Attributs : Lecture seule.
Il se peut qu'elle soit cochée et légèrement grisée (de mémoire), dans ce cas, décochez puis recochez cette case.

Toutes les modifications que vous avez fait auparavant dans votre dossier seront maintenant permanentes, il sera impossible pour toribash et pour vous même de modifier les fichiers de ce dossier.

Par contre si vous ajouter un nouveau fichier dans votre répertoire, celui-ci ne sera pas en lecture seule, il faudra donc faire la même manip pour le fichier, ou pour tout le répertoire.
Si vous souhaitez modifier un fichier du répertoire, il faudra en toute logique enlever la lecture seule.

Ce qui est important, c'est que tous les fichiers de votre répertoire soient en lecture seule avant d'exécuter toribash, pour que vous ne perdiez pas de données. En appliquant la lecture seule à votre répertoire, il le fera pour tous les fichiers qui se trouvent à l'intérieur, il suffit donc d'y penser après chaque modification.


Ensuite, pour créer ce fameux set :

Téléchargez ce fichier : http://www.box.net/shared/agbs6476ha
Copiez le dans votre dossier, il risque d'y avoir déjà un fichier de ce nom, écrasez le.
Mon fichier vous permettra :
- de modifier la couleur des articulations de votre tori
- de faire croire à toribash que vous avez acheter tous les items texture.

Maintenant vous pouvez suivre le tuto d'airbust, sauf que vous allez utiliser votre répertoire, et que vous n'allez pas avoir besoin de taper la commande /lp 0 Preview à la fin.

Pour résumer son tuto, il vous suffit de créer une texture en tga avec GIMP ou tout autre logiciel de votre choix, de l'enregistrer en utilisant un nom bien précis correspondant à la partie du corps que vous souhaitez modifier.
Il y a par exemple:
l_biceps.tga
r_biceps.tga
l_triceps.tga
r_triceps.tga
l_hand.tga
r_hand.tga
l_foot.tga
r_foot.tga
l_pec.tga
r_pec.tga
l_thigh.tga
r_thigh.tga
l_leg.tga
r_leg.tga
chest.tga
head.tga
groin.tga
breast.tga
stomach.tga
ground.tga
dq.tga
trail_l_leg.tga
trail_r_leg.tga
trail_l_arm.tga
trail_r_arm.tga

Utilisez un traducteur si vous ne connaissez pas l'anatomie en anglais.

Enregistrez vos images dans votre répertoire C:\Games\Toribash\custom\votre_perso et vous devriez voir les modifications en relançant toribash. Sinon, je me suis planté Very Happy


Pour modifier la couleur de vos articulations, il suffira de modifier le fichier que je vous ai fait téléchargé, en suivant ce tuto.
(sauf que là aussi, vous utiliserez à la place du répertoire Preview votre propre répertoire).


Si un jour vous décidez de payer les items textures pour que tous vos adversaires profitent de vos talents d'artiste, je vous conseille de décocher la lecture seule de votre répertoire, toribash se chargera du reste (pensez à faire une copie de votre répertoire avant quand même sinon vous perdrez définitivement tout ce que vous avez fait pour votre tori jusque là).


Dernière édition par leverdier le Ven 1 Juil 2011 - 0:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
samifruit

samifruit


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2011

[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local   [Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:42

Merci beaucoup ^^ Enfin je vais pouvoir voir mes sets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laser38




Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2011

[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local   [Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:11

j'ai pas très bien compris >< si on suit ta méthode le set et visible en multiplayer ou que en singleplayer ? et il n'y a pas besoin d'acheter les textures ? (c'est une façon de se les procurer de manière totalement gratuite qui n'est pas susceptible de ban ? )
Revenir en haut Aller en bas
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local   [Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:13

Uniquement en Local, mais c'est quand même vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local   [Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:18

Laser38 a écrit:
j'ai pas très bien compris >< si on suit ta méthode le set et visible en multiplayer ou que en singleplayer ?

Le set est visible en multiplayer et en singleplayer.
Mais tu seras le seul à le voir. Si tu nous donnes un de tes replay que tu as fait en singleplayer, nous ne verrons pas tes textures (alors que si tu regardes un de mes replay, tu verras les miennes), et si je joue contre toi en multiplayer je ne verrai pas non plus tes textures. Toi seul les verra sur ton ordinateur seulement.

Laser38 a écrit:
et il n'y a pas besoin d'acheter les textures ?
C'est exactement ça, avec cette méthode et un autre tuto que j'ai fait sur les articulations, il est possible de transformer entièrement son tori sans payer un tc.

Laser38 a écrit:
(c'est une façon de se les procurer de manière totalement gratuite qui n'est pas susceptible de ban ? )

Non, tu imagines bien que je ne donnerai pas de tuto susceptible de ban Very Happy
Comme dans le premier paragraphe, étant donné que tu seras le seul à voir tes textures personne pas même hampa ne verra ce stratagème. Ce que tu achètes finalement quand tu achètes un item, c'est la possibilité que les autres voient les modifications de ton tori.
Tu peux modifier pas mal de choses sur ton ordi sur plein de jeux (les menus, les sons, souvent dans un dossier "data"), tu seras à chaque fois le seul à voir ça mais rien ne te l'interdit.


PS : si tu essayes le tuto et que tu ne comprend pas autre chose, n'hésite pas à poser des questions en tout cas, ça me permet de régler certains points peu clairs.

PPS :
Citation :
- de faire croire à toribash que vous avez acheter tous les items texture.

Quand j'écris ça, ça peut prêter à confusion. Vous ne faites pas croire au studio toribash que vous avez acheté les items textures, mais à l'application toribash.exe qui est installé sur votre ordinateur. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local   [Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Créer son set sans payer un tc ... en local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un réseau local TB ?
» [Tuto]Créer un mod
» [TUTO]Créer un mod avec Worldbuilder
» [TUTO] Uploader un replay
» [Tuto]Marketing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Toribash :: Aide et tutoriaux-
Sauter vers: