Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.

Aller en bas 
+4
Matthieu
Kyat
Melmoth
guigui13579
8 participants
AuteurMessage
guigui13579




Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptySam 6 Fév 2010 - 18:37

Que dire? tout est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptySam 6 Fév 2010 - 19:07

"Lire un replay" dans le sens "le regarder avec Toribash", ça se fait avec Toribash.
"Lire un replay" dans le sens "regarder le texte qu'il y a à l'intérieur pour le modifier/le hacker" ça peut se faire avec le fameux bloc-note, maintenant tu dois savoir ce que c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui13579




Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptySam 6 Fév 2010 - 20:13

moi je veux lire un replay a partir de la source... une fois a la source, je clic sur le replay désiré mais refuse de s'ouvrir seul, alors, dois-je télécharger un logiciel de lecture précis ou je me plante sur toute la ligne? confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused

Et non, j'ai toujours rien compris au bloc-note lol! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:57

Je crois que tu te plantes...

Une fois de plus ta question n'est pas claire.
Telle que tu l'as posée, Melmoth y a déjà répondu. Ensuite, tu soulèves le point que lorsque tu double clique sur un replay (fichier .rpl) il ne s'ouvre pas automatiquement dans Toribash.
Pour cela tu peux avoir besoin de lier l'éxécution des fichiers .rpl avec toribash.exe

Cela dépend de ton OS (système d'exploitation) et il s'agit une fois de plus d'une question d'informatique, pas quelque chose relatif à Toribash.
Apprends les bases de l'informatique et lorsque tu aura une question vraiment en rapport avec Toribash, nous serons là pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Matthieu
Puma is Better Than You
Matthieu


Messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Behind You

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:18

Oui moi aussi j'ai embété de nombreuses fois Melm pour ce genre de soucis.

Mes replays s'ouvraient automatiquement avec le bloc-note.

Il suffit de faire clic droit sur le replay > ouvrir avec > tb.exe et si il n'y est pas clic sur choisir un programmes par defaut et tu choisi "tb.exe" ou "toribash.exe"


je tiens a préciseer que je suis avec vista et non avec XP
Revenir en haut Aller en bas
Vermine
Le Chancre
Vermine


Messages : 194
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 44
Localisation : sur ta soeur

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:59

Kyat a écrit:
Je crois que tu te plantes...
" et il s'agit une fois de plus d'une question d'informatique, pas quelque chose relatif à Toribash.
Apprends les bases de l'informatique et lorsque tu aura une question vraiment en rapport avec Toribash, nous serons là pour y répondre.




je crois que tout y est .
perso , je me dit que tu deviens limite gonflant bonhomme , ça va durer lgtps tes threads bidon ?
pratique un peu dans ton coin et revient quand tu sera intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
guigui13579




Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:37

C'est forcé d'être impolis avec les nouveaux? (-_-)
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:04

Ce n'est pas forcé, mais Vermine n'est pas réputé pour tourner autour du pot quand il a truc à dire. Et c'est vrai que tes questions sont liées à des problèmes informatiques ayant peu de rapport avec Toribash.

Pour ton problème de replays qui ne s'ouvrent pas automatiquement, essaie de réinstaller Toribash.
Je me vois mal essayer de t'expliquer les Bases de Registres Windows liées à l'association entre les extensions de fichiers et les programmes à lancer par défaut, vu que tu as clairement des lacunes en informatique (c'est pas une critique, mais Toribash étant un jeu amateur, il demande un minimum de débrouillardise et de connaissance pour être apprécié à 100%). Donc réinstalle Toribash, il devrait automatiquement assigné les replays au programme tb.exe qui permet de lire des replays.
Revenir en haut Aller en bas
guigui13579




Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:22

C'et vrais en regardant bien que je ne m'y connais pas vraiment en informatique...du moins les bases...Pour ce qui est de mes hors-sujets, je m'en excuse...


Et je sait que vermine a raison quelque part dans son message...je manque de débrouillardise, c'est sur... C'est pour quoi je part a la chasse a l'info et essayer(ou plus) de ne plus vous ennuyer avec mes sujets a 2 balles...
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:29

guigui13579 a écrit:
C'et vrais en regardant bien que je ne m'y connais pas vraiment en informatique...du moins les bases...Pour ce qui est de mes hors-sujets, je m'en excuse...


Et je sait que vermine a raison quelque part dans son message...je manque de débrouillardise, c'est sur... C'est pour quoi je part a la chasse a l'info et essayer(ou plus) de ne plus vous ennuyer avec mes sujets a 2 balles...

On a le droit d'avoir des niveaux en informatique différents encore heureux. Le problème n'est pas que tu manques de débrouillardise, le problème est la façon dont tu poses tes questions. Il faut être très précis, expliquer dès le début que ton fichier ne s'ouvre pas avec toribash, expliquer le message qu'il met à la place... Est ce que ton fichier s'ouvre avec un autre logiciel (genre le bloc note ^^), ou est-ce qu'il te demande d'en trouver un sur internet pour lire le replay. On ne comprend pas très bien ta question dès le départ.

Un exemple de question bien posée : https://toribash-fr.forumgaming.fr/aide-et-tutoriaux-f11/aide-bug-d-upload-t75.htm

Est ce que ton problème est résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui13579




Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:41

En clair, voici ma question (j'essaye en tout cas ^^") : quand je vais dans C:\Games\Toribash-3.86\replay et que je clic sur un replay, il m'affiche "windows ne peut pas ouvrir ce fichier

Fichier : [nom du replay].rpl

Pour ouvrir ce fichier, windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création. Windows peut effectuer une recherche en ligne automatique, ou vous pouvez choisir un programme dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur

Que voulez-vous faire ?

O Utiliser le service Web pour trouver le programme approprié

O Sélectionner le programme dans une liste
"

Que faire?

Ps: moi je sélectionnais toribash dans une liste, mais il m'indique : C:\Games\Toribash-3.86\replay\[nom du replay].rpl n'est pas une application Win32 valide.

C'est clair comme ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:34

Déjà plus clair en effet.
Et je n'ai pas vu d'impolitesse de la part de Vermine, juste de l'impatience et de l'agacement.

Quant tu sélectionnes ton programme qui doit ouvrir les fichier .rpl, choisis "c:\games\Toribash3.86\toribash.exe" ou "c:\games\Toribash3.86\tb.exe"
J'ai dans l'idée que toi tu essayais de sélectionner le replay que tu voulais voir. Ce qui, en gros, serait comme dire à ton ordinateur "ouvre ce fichier replay à l'aide du même fichier replay", ce qui, bien évidemment, ne peut pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
guigui13579




Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:16

Bizarre... Maintenant, quand je selectionne c:\games\Toribash3.86\toribash.exe , il ne lance pas le programme, enfaite, il ne lance rien du tout, il ne fait que supprimer la liste de logiciels... confused confused confused


(Si j'ai fait encore un message pas clair, dite-le moi)
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:54

Réessaye de double cliquer pour voir ^^
A quoi ressemble l'icone de ton fichier replay ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui13579




Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:48

Double clic = impossible parce que dès le premier clic, la page se ferme...

les icônes de tout les replay ressemble a une feuille de papier avec 6 petits dessins de diverses couleurs, 2 lignes de 3 pepits dessins...
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:15

je comprend pas pourquoi tu te complique la vie si tu veu lire ton replay va sur toribash c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
vynzs
Humoriste incompris
vynzs


Messages : 283
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 30

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:18

guigui13579 a écrit:
Bizarre... Maintenant, quand je selectionne c:\games\Toribash3.86\toribash.exe , il ne lance pas le programme, enfaite, il ne lance rien du tout, il ne fait que supprimer la liste de logiciels... confused confused confused


(Si j'ai fait encore un message pas clair, dite-le moi)
Normal faut choisir tb.exe
Et oublie pas de bien dérouler la liste pour sélection tb.exe
Sinon, tu réinstalle toribash et ça réglera le problème.
Revenir en haut Aller en bas
guigui13579




Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010

[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:51

Cool sa marche maintenant ^^ merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.   [Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Associer tb.exe à la lecture automatique d'un replay.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Lecture aléatoire de replay
» [Résolu]Utiliser plusieurs Uke sur un replay.
» [Résolu]Replay non accessible depuis TB
» REPLAYS
» [JANVIER] Epreuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Toribash :: Aide et tutoriaux-
Sauter vers: