Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Résolu]Plantage de gimp, récupération de données.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maccloud
ToriAccroc
Maccloud


Messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 30
Localisation : Paris

[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. Empty
MessageSujet: [Résolu]Plantage de gimp, récupération de données.   [Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:39

Voilà mon problème : j'étais en train de travailler sur une head quand gimp à planté , je me suis dit argh et avant de de fermer le logiciel j'ai regardé si je pouvais pas le récupérer.
Bref j'ai fait "créer dossier de vidage" ou un truc dans le genre et je me suis retrouvé avec un fichier avec l'exstension .BMP
Question : est-ce ma texture?
Si oui , je peux la convertir en tga?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Plantage de gimp, récupération de données.   [Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:41

oui tu peu convertir ton fichier faut juste marké [nom].jpg ou .bitmap

mais si t pas sur que c le tien ta ka regardé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Plantage de gimp, récupération de données.   [Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:20

Oula, convertir un fichier c pas juste changer son nom. Du moins pas changer l'extension dans l'explorateur de fichier.

Par contre tu peux réouvrir ton fichier .bmp dans gimp (il sera en tant que "flat", c à d image aplatie en une seule couche/calque.)
A partir du moment où tu as réouvert ta texture dans gimp il te suffit alors d'aller dans le menu fichier/enregistrer sous
Là tu sauvegardes à l'emplacement de ton choix, mais ce coup-ci en changeant l'extension de ton fichier de .bmp à .tga (car du coup gimp créera un nouveau fichier avec le bon encodage interne qui correspond à .tga)
Petit truc aussi je sais pas si tu l'as déjà vu, mais sous gimp, au moment où tu sauvegardes un fichier TGA la première fois, il ouvres une petite fenêtre qui contient deux cases à cocher. Là, il faut décocher "encodage RLE" sinon la texture ne s'affichera pas dans TB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Maccloud
ToriAccroc
Maccloud


Messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 30
Localisation : Paris

[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Plantage de gimp, récupération de données.   [Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. EmptySam 13 Fév 2010 - 12:34

Oui pour la case à décocher je savais je m'étais déjà confront à ce problème.
Mais là 'ai essayé de l'ouvrir sous gimp et un message d'erreur est apparu...

edit : ça me dit type de fichier inconnu.
Voilà mon fichier : http://www.filedropper.com/gimp-262

en plus il est vachement lourd pour un fichier gimp!
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Plantage de gimp, récupération de données.   [Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. EmptySam 13 Fév 2010 - 17:22

Maccloud a écrit:
Oui pour la case à décocher je savais je m'étais déjà confront à ce problème.
Mais là 'ai essayé de l'ouvrir sous gimp et un message d'erreur est apparu...

edit : ça me dit type de fichier inconnu.
Voilà mon fichier : http://www.filedropper.com/gimp-262

en plus il est vachement lourd pour un fichier gimp!

C'est un fichier DMP pas BMP ... Pas du tout pareil Laughing . J'ai regardé un peu sur google :

"Fichier extension dmp : Données déchargées ("dumped" en anglais) de l'espace mémoire d'un programme; souvent créé lorsqu'un programme rencontre une erreur ou plante; peut également être sauvegardé par le programme "Savedump.exe" au premier red émarrage après un plantage; habituellement nommé "Memory.dmp". "

Jusque là, ça parait plus logique qu'avec le bitmap ton histoire. Mais je ne pense pas qu'il y ait un seul petit bout de ta head dans ce fichier... A voir avec les experts de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maccloud
ToriAccroc
Maccloud


Messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 30
Localisation : Paris

[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Plantage de gimp, récupération de données.   [Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. EmptySam 13 Fév 2010 - 18:31

Oh le méga fail Razz

désolé.
ben merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Plantage de gimp, récupération de données.   [Résolu]Plantage de gimp, récupération de données. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Plantage de gimp, récupération de données.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] gimp aperçu texture
» Gimp 2.6
» [Résolu]Utiliser Box.net
» [Résolu]En bref...
» [Résolu]speedometer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Toribash :: Aide et tutoriaux-
Sauter vers: