| [Résolu + Tuto]à propos des flammes | |
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PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
| Sujet: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Jeu 14 Jan 2010 - 19:07 | |
| expliquez moi !
j'ai trouvé un tuto mais je ne comprend pas vraiment 1- apparement on peut faire ses propres flames ... comment ! 2- dapres l'un des replay par défault (celui avec le robot viole t: evil) on peut mettre ses flammes un peu partout est-ce vrai ? 3- apres avoir acheté 10 000 tc les flames est-ce le meme principe que les textures ? càd qu'on peut changer à volonté | |
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Kyat Gentil Organisateur
Messages : 925 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Ven 15 Jan 2010 - 2:21 | |
| - PiR a écrit:
- 1- apparement on peut faire ses propres flames ... comment !
Dans le client Toribash presse les touches ctrl et L en même temps qui afficheront l'éditeur de flamme. A partir de là en modifiant les différentes jauges tu peux créer ta propre flamme. Pour les valeurs et leurs action je te renvoies vers le tuto que tu as trouvé qui, je pense, doit traiter de ce sujet. (Pour confirmation, n'hésites pas à poster le lien du tuto). - PiR a écrit:
- 2- dapres l'un des replay par défault (celui avec le robot viole t: evil) on peut mettre ses flammes un peu partout est-ce vrai ?
Tout dépend de ta définition de "partout". A priori tu peux attacher la flamme à n'importe quel "Body Part" (head, arm, leg, chest, stomach, etc...) ATTENTION, une "body part" n'est pas un joint (articulation). Pour attacher la flamme à une partie du corps il faut modifier la toute première jauge libellée "bodypart". - PiR a écrit:
- 3- apres avoir acheté 10 000 tc les flames est-ce le meme principe que les textures ? càd qu'on peut changer à volonté
Une flamme, dans toribash, est un émetteur de particules attaché à une bodypart. La flame texture correspond à la texture appliquée sur CHAQUE particule émise. Donc oui, tu peux modifier la texture appliquée à tes particules comme n'importe quelle autre texture. Cependant, la couleur et le type d'effet de l'émetteur sont définis dans la flamme elle-même (l'objet que tu créés à l'aide de l'éditeur de flamme). J'espère avoir été clair, le soucis dans toribash c'est qu'ils ont un peu mélangé les noms rendant le sujet des flammes un peu délicat. | |
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RolFonk ToriDédié
Messages : 161 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 32 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Ven 15 Jan 2010 - 21:21 | |
| Ce sujet est fort intéressant ma foi! C'est vrai que les tuto anglais sont compliqué, donc une petite explication française était la bienvenue (merci Kyat!)! Mais, excuses moi, j'ai pas très bien compris les conditions à respecter pour pouvoir avoir des flammes! C'est à dire, quel objet il faut acheter pour que ces flammes puissent être vu sur ton tori (même en multi tant qu'à faire!). L'objet de flamme texture suffit? Enfin c'est le dernier point qui me parait flou! EDIT : Je viens d'essayer de faire une flamme et je me rend compte que cela coûte fort cher! Plus de 60 000 Tc pour ma flamme bidouillée en 30sec... C'est pas encore pour moi ça! | |
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Kyat Gentil Organisateur
Messages : 925 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Sam 16 Jan 2010 - 1:35 | |
| Voilà justement la zone de flou dont je parlais. L'objet flamme (l'item que tu peux acheter/échanger/activer comme n'importe quel item et qui est aussi l'item que tu va créer à la fin de la phase d'utilisation de l'éditeur de flammes) est le seul item requis pour pouvoir faire en sorte que la flamme soit visible. Comme je le disais précédemment, l'objet flamme est un émetteur de particules. La "flame particle" n'est en fait qu'une texture appliquée sur les particules émises. En gros une particule c'est une petite entité graphique soumise, au niveau du comportement, aux paramètres de l'objet "flame". L'image affichée en tant que particule est la "flame texture". La flame texture n'est pas indispensable. Par défaut les particules sont un cercle plein. Si tu as acheté une "flame texture" et que tu l'as activé, alors l'image uploadée remplace le cercle pour chaque particule. J'espère avoir éclairci le sujet ^^ Une image pour finir et illustrer mon propos. Rapide description des onglets de l'éditeur de flammes :(Je ne suis pas spécialiste de l'éditeur de flammes ni des systèmes de particules en général donc les informations que je vais donner peuvent être erronées.)Notions de particules: Un émetteur de particules (notre item flame) est un objet informatique visant à afficher à l'écran une petite entité visuelle : la particule. L'émetteur va relâcher plus d'une particule en continu à partir du moment où il est activé. C'est ce qui permet de donner l'impression d'une flamme avec des éléments distincts changeant de taille et de couleur. Le temps est donc prit en compte, l'émetteur fonctionnant de manière cyclique. La particule n'a qu'une certaine durée de vie. D'abord elle nait (est créée avec les paramètres donnés), "vit", puis "meurt" (disparaît de l'écran et de la mémoire de l'ordinateur. Cette mémoire libérée permet la création d'une nouvelle particule). Ouf - Misc _ Contient des paramètres divers/généraux pour la flamme. Entre autre la partie du corps à laquelle la flamme est attachée (bodypart) ainsi que le "timestep" (la vitesse de déplacement des particules).
- RGB _ Permet de définir la couleur des particules depuis leur création jusqu'à leur "mort". Cet onglet permet donc de régler les paramètres de création, d'évolution et de décès de la particule tout en donnant la possibilité d'y ajouter une certaine dose d'aléatoire à l'aide des paramètres "color_random" et "target_color_random".
- AGE _ Permet de jouer sur la durée de vie de la particule et certains paramètres de l'émetteur en lui-même.
- SIZE _ Permet de jouer sur la taille des particules.
- XYZ _ Permet de modifier le comportement général de la flamme en modifiant les paramètres spaciaux. On peut ainsi donner l'impression d'un vent soufflant face au personnage et "poussant" la flamme en arrière. On peut aussi faire des flammes défiant la gravité et allant vers le sol plutôt que vers le ciel, etc...
- SFX _ Je connais très peu de choses concernant cet onglet. A priori il permet d'appliquer certains effets sur la flamme et/ou les particules. A confirmer par quelqu'un qui en sait plus.
Voilà quand vous cliquez sur le bouton "Create" cela va vous envoyer vers une page du forum et si vous avez les TCs suffisant, créer l'item flame (au nom que vous aurez définis dans l'éditeur, par défaut "My zawesome flame"). A l'origine les flammes ont été rendues publiques par Nabi dans l'optique de devenir des "TCs sinks" (un "écouloir" de TCs pour retirer des TCs de l'économie globale de la communauté du jeu). A l'origine pour créer des items flamme il fallait payer un booster (20$ pour un mois) à Nabi et faire commerce pour rentabiliser le tout. Les "flame forgers" pouvaient prendre jusqu'à 10% (et peut être plus) de commission (soit 10% en plus du prix de création de la flamme). Puis la politique de Nabi a changé et maintenant n'importe qui peut se faire une flamme à condition d'avoir les TCs nécessaires sur son compte. Lorsque la flamme est créée elle est disponible dans l'inventaire inactif et doit être activée comme un item classique avant d'apparaître en jeu. | |
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PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Sam 16 Jan 2010 - 16:17 | |
| je change n'importe quel truk et je ne vois pa apparaitre la flamme | |
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Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Sam 16 Jan 2010 - 22:02 | |
| J'ai eu le même soucis que toi et je l'ai corrigé en réinstallant TB. | |
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PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Dim 17 Jan 2010 - 12:48 | |
| hein ? quoi ?!
bon c'est pas grave je réinstallerai quand y aura une nouvelle version ... ça marche o moin ? | |
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PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Mar 6 Avr 2010 - 1:07 | |
| c'est normal que la flame fasse des pti carré ? | |
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Kyat Gentil Organisateur
Messages : 925 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Mar 6 Avr 2010 - 1:44 | |
| Il va falloir que tu sois plus précis dans tes questions PiR. Poste un screenshot pour voir, car là... Et le flat de ta flame texture aussi... Est-ce que c'est normal, non, sauf si ta flame texture est un carré. Auquel cas, oui. | |
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PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Jeu 8 Avr 2010 - 10:56 | |
| pa de flame texture edit : dans quel onglet on doit aler pour que la flame garde sa stabilité comme dans le replay de [no]evil les flames sur ces épaules est stable et n'est pas influencé par la gravité | |
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Kyat Gentil Organisateur
Messages : 925 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Jeu 8 Avr 2010 - 11:22 | |
| Tu n'as pas de fichier flame.tga dans ton dossier custom\pir, on est bien d'accord ? Si tel est le cas, reportes ton soucis sur le forum officiel dans la section support.
Pour ta question en edit il faut aller dans tous les onglets. C'est l'association de tous les paramètres qui font le rendu d'une flamme. Pour celle de Evil, je dirais que la durée de vie est courte, le déplacement très rapide, l'émission de particules est concentrée. A partir de là à toi de jongler avec les paramètres pour donner forme à ta flamme. | |
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Flosax ToriObsédé
Messages : 541 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : Banlieue parisienne, wess.
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Mer 19 Mai 2010 - 15:11 | |
| Par contre si on veux par exemple 4 flammes il faut acheter 4 fois l'item (ou objet) flame ? | |
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Kyat Gentil Organisateur
Messages : 925 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Mer 19 Mai 2010 - 15:20 | |
| Bah en fonction de ta flamme oui. Il est possible de superposer plusieurs flammes en créant différents items tous rattaché à la même body part (par exemple une flamme allant vers le bas, une vers le haut et une dernière "englobante", toutes les trois rattachées à la head). Il suffit alors d'activer les trois flammes pour obtenir l'effet désiré.
Pour reprendre l'exemple d'evil, je pense qu'il a 2 flammes équivalentes, mais attachées à 2 body parts parallèles donnant ainsi l'effet "d'ailes". | |
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Doft ToriDédié
Messages : 200 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 32 Localisation : Dans ton chat
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Lun 31 Mai 2010 - 22:01 | |
| Bon, alors moi je voudrait quelques précisions siouplait barman!
Je me promenait quelque part dans les méandres du site toribash (la page ou on upload ses textures en fait). En passant devant 'flame texture', je m'intrigue, alors je click sur 'purchase' pensant que ça allait m'envoyer vers la page indiquant son prix et tout le tralala.... Et ben en fait non, ça me l'a acheté!! Bon, tant pis, je l'active, et je voit 'DOES NOT WORK without original flame.' Huh? Bon, tant pis, je vais sous TB, ctrl+l, je tombe sur l'éditeur, je me fait un truc vite fait, et voilà, ça marche. Hmm, what is this 'original flame'??
Merci. | |
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Kyat Gentil Organisateur
Messages : 925 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Mar 1 Juin 2010 - 10:02 | |
| - Kyat a écrit:
- L'objet flamme (l'item que tu peux acheter/échanger/activer comme n'importe quel item [...]) est le seul item requis pour pouvoir faire en sorte que la flamme soit visible.
Comme je le disais précédemment, l'objet flamme est un émetteur de particules. La "flame particle" n'est en fait qu'une texture appliquée sur les particules émises.
C'est ça l'original Flame. | |
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Doft ToriDédié
Messages : 200 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 32 Localisation : Dans ton chat
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Mar 1 Juin 2010 - 19:08 | |
| Ah?.... Mais c'est quoi le principe alors? C'est comme vendre une voiture et dire : "attention cette voiture ne marche pas sans cette voiture", c'est un peu... inutile? (Donc du coup les flame à 60k qu'on voit dans les shop c'est juste un type qui achète cette flame à 10k, qui fait quelques éditions sous TB et qui se fait une petite plus-value de 50k? C'est cool ça. XD) Bref, merci bien, du coup! | |
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PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Mar 1 Juin 2010 - 22:01 | |
| ça m'embrouille tout ça | |
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Doft ToriDédié
Messages : 200 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 32 Localisation : Dans ton chat
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Mar 1 Juin 2010 - 22:30 | |
| Huhu, bon alors en résumé (on va voir si j'ai bien appris ma leçon!), tu achète ta flamme à 10k (sur la page ou tu upload tes textures, tu cherche "flame texture" et tu click sur "purchase"), ensuite tu change la texture de ta flamme (si tu le souhaite!), tu met des p'tits cœurs, comme ça tu te retrouvera avec des nuages de p'tits cœurs et ce sera cro' meugnon'! (laule), tu lance TB, ctrl+L, tu édite comme tu veut (tu fait en sortes que quelques petits cœurs sortent peu à peu, de façon lente, de ta tête, parce que tu es amoureux de ton ennemi), et la tu click sur 'create' ou quelque chose comme ça, et pof, ça te renvoie sur le site, et là, surprise, en fait c'est ici que passent tout les TC : ils te font (re-)payer ta flamme (enfin, ses modif's en fait), et là, tu taxe! Enjoy! | |
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Kyat Gentil Organisateur
Messages : 925 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Mer 2 Juin 2010 - 11:59 | |
| - Doft a écrit:
- Ah?.... Mais c'est quoi le principe alors? C'est comme vendre une voiture et dire : "attention cette voiture ne marche pas sans cette voiture", c'est un peu... inutile?
Non pas du tout. C'est plutôt le fait d'acheter une voiture et de payer 10k de plus pour l'avoir en peinture métalisée plutôt qu'en peinture mate, moche, de base. - Doft a écrit:
- (Donc du coup les flame à 60k qu'on voit dans les shop c'est juste un type qui achète cette flame à 10k, qui fait quelques éditions sous TB et qui se fait une petite plus-value de 50k? C'est cool ça. XD)
Non plus, le mec qui vend sa flamme 60k l'a probablement forgée pour 40-50k. En même temps je crois que c plutôt rare un prix si peu élevé. | |
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PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Mer 2 Juin 2010 - 14:57 | |
| daccor je vois tu edite une flame a 60 k for exemple pour une flame sans texture pour une avec texture tu edite la flame 60 k + 10 k pour la texture c'est bien ça ? si c'est le cas ce sont des voleurs | |
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Kyat Gentil Organisateur
Messages : 925 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43
| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes Mer 2 Juin 2010 - 15:12 | |
| Oui c ça, mais comme dit plus haut, ça risque d'ê plus que 60k pour un item flame. Et oui la flame texture vaut 10k. Mais c'est comme pour toutes les textures, c'est pas indispensable pour jouer. Ce sont des voleurs, oui et non. C'est cher effectivement, mais le but des flammes était aussi de servir à retirer des TCs de l'économie de TB qui en est saturée. C'était pour éviter la flambée des prix qui fait que des sets de textures pouvaient être vendus jusqu'à 500k, voir plus... Difficile de se faire autant de TCs sans farmer/commercer/payer un TCshop ou Nabi. | |
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| Sujet: Re: [Résolu + Tuto]à propos des flammes | |
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