| [TUTO] La bible du SP | |
|
+8vynzs Kankwa RolFonk PiR leverdier Kyat Holego Melmoth 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Lun 25 Jan 2010 - 23:50 | |
| C'est bien plus difficile que les poses, ça c'est clair.
Ne croyez pas que je courre à la demande, je me vautre et réédite une dizaine de fois avant d'aligner 4 ou 5 pas. Comme dit Leverdier, je donne pas de méthode car je trouve ça idiot. Je ne donne que des astuces qui vous permettront de progresser et d'improviser une course différente à chaque tentative. Pour avoir une méthode, va sur Youtube et tape "toribash running tutorial", tu trouveras ton bonheur. | |
|
| |
PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Mar 26 Jan 2010 - 18:36 | |
| ok | |
|
| |
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Mer 3 Fév 2010 - 13:58 | |
| Partie sur les skeets ajoutée. Elle a été écrite par Leverdier, l'homme qui skeete plus vite que son ombre | |
|
| |
RolFonk ToriDédié
Messages : 161 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 32 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Mer 3 Fév 2010 - 20:02 | |
| Bravo et merci pour ce tuto sur les skeet! Je me suis toujours demandé comment s'arracher le poignet... Et bien merci j'ai ma réponse! Je vais peut être être hors sujet, mais dans le cas d'un skeet avec sa tête où on ne s'est pas encore fait decap, comment s'arracher la tête? J'ai souvent essayé et ce n'est jamais très concluant! N.B : si je suis hors sujet faites le moi remarquer, je créerai un topic "Comment se démembrer!" (Ca donnera bien dans la section tuto!) | |
|
| |
vynzs Humoriste incompris
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Jeu 4 Fév 2010 - 2:05 | |
| Y a le replay "the headless whoreman" (parmis ceux installés de base) dans lequel jesaisplusqui s'autodécap, dans un mouvement relativement simple. Tu peux t'en inspirer / le copier. Faut créer une tension en se grabbant la tête. | |
|
| |
Melmoth le Malmoth
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Mar 16 Fév 2010 - 19:48 | |
| Partie sur l'édition manuelle de replay ajoutée. Vraisemblablement la dernière écrite par moi-même dans ce tuto, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter... J'ajouterai vos meilleurs tutos au fur et à mesure, à vous de travailler maintenant ! Prochaine étape pour moi : un gros tuto sur lua? Mais je finirai mon script atmopsheres d'abord | |
|
| |
Kyat Gentil Organisateur
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Mar 16 Fév 2010 - 20:08 | |
| Bien intéressant le tuto sur l'édition de replay dans le bloc notes. Ca devrait permettre de répondre à pas mal de questions souvent posées. Par contre je vois pas pourquoi on mettrait mon pseudo à la place d'uke | |
|
| |
leverdier Modérateur Né
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Mar 16 Fév 2010 - 20:10 | |
| - Kyat a écrit:
- Bien intéressant le tuto sur l'édition de replay dans le bloc notes.
Ca devrait permettre de répondre à pas mal de questions souvent posées.
Par contre je vois pas pourquoi on mettrait mon pseudo à la place d'uke Pour pouvoir enfin te mettre la correction que tu mérites Merci Melmoth, super bien expliqué, et ça va m'être utile pour changer l'engage distance . | |
|
| |
Kyat Gentil Organisateur
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Mar 16 Fév 2010 - 20:11 | |
| Ha je vois tu ne peux y arriver si je me défends. Ok je comprends alors ^^ | |
|
| |
leverdier Modérateur Né
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Mar 16 Fév 2010 - 20:18 | |
| Et encore ... Parfois Uke me met des raclées : http://www.box.net/shared/xbx3ldxe9h | |
|
| |
Kyat Gentil Organisateur
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Mar 16 Fév 2010 - 20:40 | |
| | |
|
| |
vynzs Humoriste incompris
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Sam 27 Fév 2010 - 0:07 | |
| Y aurais une manière pour commencer un replay à la frame voulue ? (juste par curiosité, j'avais eu ce problème y a longtemps) Le seul moyen que j'ai trouvé pour tout enregistrer, c'est d'inverser tout les membres à la frames x-1, et les remettre dans le bon état à la frame x, pour pouvoir avoir une sauvegarde complète de tout les joint. Mais pendant une frame, tout est faussé.
Petit test | |
|
| |
Melmoth le Malmoth
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Dim 28 Fév 2010 - 14:14 | |
| J'avais jamais essayé, mais oui, je viens de le faire et c'est faisable.
Il faut supprimer les premiers blocs "frame", puis baisser les valeurs des lignes frames restantes. Il ne faut pas oublier de rajouter les joints de Uke.
Par contre, oui, entre deux frames n'ayant pas été modifiées (n'apparaissant pas en tant que bloc frame dans le fichier rpl), je sais pas. | |
|
| |
PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Mar 11 Mai 2010 - 23:59 | |
| vous allez me prendre pour un noob mais j'arrive pas a changer l'ed sa m'ennui baucoup pour mon kick de mai qui est trop pres vous pouvez m'aider ? (detailé parceque je suis un abruti et pour eviter les doubles post) | |
|
| |
leverdier Modérateur Né
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Mer 12 Mai 2010 - 0:21 | |
| - PiR a écrit:
- vous allez me prendre pour un noob mais j'arrive pas a changer l'ed sa m'ennui baucoup pour mon kick de mai qui est trop pres
vous pouvez m'aider ? (detailé parceque je suis un abruti et pour eviter les doubles post) D'abord ouvre ton replay avec le bloc note. Ensuite tu dois faire deux choses : -Changer la valeur de l'ed dans la ligne où il y a marqué "classic" (la valeur à changer est entourée en rouge dans l'image d'exemple ci dessous" -Effacer TOUTES les lignes où il y a marqué POS (Les lignes encadrées dans l'image ci-dessous) Note : Ce travail est long et chiant. De plus, il arrive d'oublier quelques lignes POS. Si vous téléchargez le logiciel Notepad++, il y a un moyen très simple de faire cela en un coup d'oeil. Melmoth l'a expliqué rapidement dans un de ses posts (mais ça reste très compréhensible). Edit : Bon j'explique vite fait avec Notepad : -D'abord on le télécharge -On ouvre le replay avec Notepad -Ctrl F -Dans la case Recherche on écrit POS -On clique sur la case "Marquer toutes les lignes" -Puis on clique sur "Rechercher tout" -Ensuite on va dans Recherche dans la barre de menu, puis on clique sur Supprimer les lignes marquées. En 5 secondes c'est fait (et dans les 5 secondes je compte le temps de téléchargement ET d'installation). | |
|
| |
DJMagnetic ToriDédié
Messages : 184 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 28 Localisation : 17h30... Ah, c'était pas la question ?
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Mer 12 Mai 2010 - 3:09 | |
| Boh, possible pour toi, les 5 secondes, mais quand t'abites en Guadeloupe, t'es content quand tu télécharges à 150ko/s... | |
|
| |
Kyat Gentil Organisateur
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Mer 12 Mai 2010 - 10:37 | |
| Moi je suis dans le Gers, je suis content quand je dld à 100k/s... On a tous des problèmes ^^
Mais de tte façon, le fichier setup de notepad ++ n'est pas très gros il me semble. | |
|
| |
PiR ToriObsédé
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Mer 12 Mai 2010 - 19:20 | |
| ok je vais essayer ce soir merci | |
|
| |
PiR ToriObsédé
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Sam 15 Mai 2010 - 13:08 | |
| je m'entraine sur la course et j'ai un peu de mal a faire plus de 3 pas je voufrais bien qu'on me donne des conseils a partir de ce replay http://www.box.net/shared/kn4zk91kc0
*quelle est "le(s) ptit(s) truc(s)" a changer pour que j'obtienne un bon équilibre *j'essaye de me pencher plus vers l'avant mais j'ai du mal *je voudrais avoir plus de vitesse j'ai l'impression d'etre un peu lent | |
|
| |
DJMagnetic ToriDédié
Messages : 184 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 28 Localisation : 17h30... Ah, c'était pas la question ?
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Sam 15 Mai 2010 - 21:52 | |
| Je te conseille à ce moment d'observer mon replay "DJM The Running Death"... et puis en courant, je te conseille , pour l'équilibre, de jouer un peu avec le chest et le lumbar, mais fais le légèrement quand même... les glutes peuvent aussi être utiles... Je t'envoie un replay un peu mieux que l'autre, pour apprendre à courir... et qui montre que la course, c'est vraiment intuitif Voici le lien:http://forum.toribash.com/torireplays/uploads/6367DJM%20Runner.rpl J'espère t'aider
Dernière édition par DJMagnetic le Sam 15 Mai 2010 - 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
leverdier Modérateur Né
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Sam 15 Mai 2010 - 22:22 | |
| Moui sauf que le tiens DJ se fait à gravité -30, et celui de Pir à -22. Ca n'a rien à voir niveau difficulté. Je ne suis pas très expérimenté en course mais je pense que la gravité est le principal problème ici. C'est vraiment pas facile de courir à -22, tout simplement. | |
|
| |
PiR ToriObsédé
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Sam 15 Mai 2010 - 23:08 | |
| -30 sa me parait enorme pour le mois de mars c'était pas -22 et quelque ? | |
|
| |
Kyat Gentil Organisateur
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Sam 15 Mai 2010 - 23:42 | |
| Bah -22, -30... A -22 on décolle plus facilement. C'est donc là que le fait de relaxer son tori et de jouer en shift+p prend vraiment son intérêt. Pour redresser le perso, on ne fait pas que contract/extend. Il faut jouer aussi sur le hold et le relax pendant quelques frames.
Pour ça j'ai pas vraiment d'autre tuyau que : tester. C'est en forgeant qu'on devient forgeron dit le dicton.
Testes les différents statuts de joints, observe bien ton ghost. Tente d'anticiper les mouvements de ton tori par rapport à son inertie, etc... Avec une certaine expérience, tu arrivera à te dire "Sur cette frame je relax, et je vais avoir un mouvement naturel dans la suite de mon replay" et/ou positionner correctement le perso.
Pas de secrets juste la pratique et la patience. C'est long, mais quand on y parvient, c'est bon ^^ | |
|
| |
PiR ToriObsédé
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Dim 16 Mai 2010 - 0:34 | |
| je vais suivre tes conseils ô maitre obiwan | |
|
| |
DJMagnetic ToriDédié
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP Dim 16 Mai 2010 - 2:19 | |
| Si tu veux apprendre les bases de la course, je te conseille ça: http://forum.toribash.com/showthread.php?t=72100 Apres, ça t'apprends qu'a courir sur 1000 de distance, et avec une gravité définie (-30 aussi ^^')... c'est pour ça que je dis que tu apprendras uniquement les BASES... apres, tu couriras comme tu le sens, et à n'importe quelle gravité... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] La bible du SP | |
| |
|
| |
| [TUTO] La bible du SP | |
|