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 [BETATESTS] Atmospheres 2.0

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MessageSujet: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:12

Hey !

Bande de veinards, vous allez avoir le droit d'utiliser Atmospheres 2.0 avant tout le monde Smile

Bon, en fait, j'ai surtout besoin de vous pour les derniers tests utilisateurs, pour voir si tout est parfait avant la release finale.
Du coup, si vous voulez matter les derniers atmos in game, je vous demanderez en contre-partie de m'indiquer dans ce thread tous les problèmes que vous rencontrerez, ainsi que toutes les suggestions qui vous passent par la tête.

On commence par les préliminaires : comment installer la nouvelle version.

1/ Désinstaller la version précédente d'Atmospheres

Allez dans votre répertoire d'installation de Toribash (normalement, ça doit ressembler à "C:\Games\Toribash-3.9"). Allez ensuite dans "data/script" et effacez tout simplement "atmospheres.lua" et le dossier "atmodata".

2/ Télécharger et installer la dernière version de DeScript

Atmospheres 2.0 fonctionne comme un add-on au framework DeScript codé par DeFransen. Vous en aurez donc besoin pour faire fonctionner Atmo.
Pour cela, vous allez sur le thread officiel de DeScript, et vous cliquez sur un des deux "Download link" (megaupload ou file-upload). Une fois l'archive téléchargée, copiez tout son contenu dans votre dossier "data\script". Vous devriez voir deux dossiers "classes" et "images" ainsi que quelques fichiers.

Attention, si vous avez déjà DeScript, reprennez la 1.4 sortie la semaine dernière. Elle seule pourra faire fonctionner Atmo 2.0 !


In game, dans le chat, tapez "/ls DeScript.lua". DeScript est maintenant installé pour de bon et se lancera à chaque démarrage de TB : en dehors des menu, vous aurez en permanence un petit carré rouge en bas à droite de votre fenêtre. C'est votre point de départ DeScript.

Pour configurer DeScript, cliquer avec le bouton du milieu (bouton molette, ou "C" si vous n'avez pas de molette) sur le carré rouge. Vous allez pouvoir changer les couleurs par défaut, mais, plus important, vous allez pouvoir ajouter ici les Scripts que DeScript gérera.

On va ajouter Atmospheres.lua : tapez tout simplement "Atmospheres.lua" dans la zone de texte en bas de la fenêtre de configuration, puis cliquez sur le "+". Ah, par défaut, le clavier est configuré en QWERTY. J'expliquerai dans un tuto comment le changer en AZERTY, mais pour l'instant, sachez que si vous tapez "Qt,ospheres:luq", ça écrira bien "Atmospheres.lua" Smile

Cliquez sur le carré rouge pour valider. SI vous recliquez dessus, un bouton de lancement d'Atmospheres devrait apparaitre.

3/ Télécharger et installer la beta d'Atmospheres 2.0

OK, dorénavant, il vous suffit de télécharger l'archive d'Atmo 2.0 beta , et d'extraire les fichiers qu'il y a dedans (un fichier "Atmospheres.lua", et un dossier "atmospheres") à la racine du dossier "/data/script".

Vous pouvez relancer TB et lancer Atmospheres en cliquant sur le carré rouge, et en choisissant "Atmospheres".

4/ Comment betatester ?

Vous pouvez utiliser mon script naturellement, ou bien avec acharnement pour trouver des bugs. Dans les deux cas vous allez trouver des choses gênantes Smile

Pour reporter une chose gênante, commencez par lire le reste des posts pour voir si elle n'a pas déjà été postée. Ensuite, évaluer la gravité du problème.
Trois catégorie : Bloquant (pour les choses bloquantes qui empêche le bon fonctionnement du Script), Non Bloquant (c'est un soucis, mais on peut quand même utiliser) et Simple Remarque.
Décrivez bien votre problème, indiquez si le problème se répète ou si il n'est intervenu que de temps en temps, et au besoin, postez un screen. Précisez à chaque fois votre OS et votre version de TB.

Ah, et indiquez moi si tout semble marcher aussi, que je sache que quelqu'un a testé Smile

Exemples :


BLOQUANT
- Une fenêtre s'ouvre mais je n'aperçois rien d'autre que 3 boutons moches. Comment choisir une atmosphere ? Je suis sous Mac avec la 3.8. Voila un screen...
- TB crashe au lancement de "Urban". Les autres fonctionnent bien. 3.9, Windows 7, shaders et raytracing activé.

NON-BLOQUANT
- Le menu est très lent
- Je n'aperçois pas les vignettes de présentation des atmos
- Winter : Night est très lent et fait laggé mon PC

SIMPLE REMARQUE
- La fenêtre est un peu petite, non ?
- J'aime pas la couleur de la fenêtre
- Les atmos de Kyat sont belles ! Les autres sont moins bien.
- Telle atmo est moche.
- etc
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Flosax
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:39

On peut enlever le carré rouge ? (Ordi familial ^^)
Un truc du genre supprimer la picture dans le dossier.
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Melmoth
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:53

Le carré rouge apparait uniquement dans la fenêtre Toribash, hein, pas sur l'écran Smile Tes parents n'y verront rien.
Mais non, on ne peut pas le supprimer, c'est le point d'entrée de DeScript. Pour info, il n'apparait pas sur les vidéos faites avec atmo, et je travaille à une solution pour qu'il n'apparaisse pas non plus sur les screenshots pris avec F8.
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Flosax
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:54

Ah d'accord je finis ma tourney et je mis mets ^^
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:22

Désolé du double post mais sinon tu vas pas remarquer l'Edit Melmoth ^^
BLOQUANT : Toribash me mets unable to load atmospheres.lua (en qwerty)
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:44

C'est pas très précis comme report, mais je crois deviner ce que tu as fait :
Il faut que tu tapes "Atmospheres.lua", pas "Qt,ospheres:luq". Si galères avec la gestion du clavier, saches juste que pour faire un "a", il faut taper "q", pour le "m", c'est la virgule, pour le point c'est nos ":".

SI je me trompe, précise moi à quel moment tu as cette erreur et rappelle moi ce que tu as fait. Merci Smile
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:04

g pa compris a quoi sert atmo 2.0
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:07

Pour résumer, c'est le nouveau "loader" d'atmospheres. C'est un menu qui te permet de naviguer entre plusieurs atmospheres de façon un poil plus conviviale qu'avant et d'enregistrer des vidéos, le tout à la souris avec une interface pas trop moche.
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timothee
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:49

AAA comme c'est enorme ! XD

J'ai pas eu de probleme pour l'installation.
J'ai à peine testé avec le RTRT car ca me fait pas mal ramer avec les Atmo. ( même le menu de choix rame avec )

Window XP cocoon edition ( on ne se moque pas XD )
shaders activés
mod : classic
tb 3.9



Les nouvelle atmos sont superbes !
Les boites de nuit, bubble.... et mon nouveau preferé : Urban !

Je n'ai pas encore testé avec des mods, la precedente version d'Atmospheres me faisait crasher avec certains mods.

Citation :
- Les atmos de Kyat sont belles ! Les autres sont moins bien.

XD non elles sont presque toutes super XD !

SIMPLE REMARQUE

Pour l'Atmo Rain.
Il y a une astuce de ne mettre la pluie qu'autour de la camera pour ne pas faire ramer ( et ca marche nickel, on a l'impression qu'il pleut partout ), seulement lors de mouvements rapides de la camera ou lorsque l'on presse "p", et bien ca ce voit.

Bravo à toi Surprised et à Kyat, et à DeFransen


Dernière édition par timothee le Mar 24 Aoû 2010 - 12:51, édité 2 fois (Raison : version de tb)
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timothee
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:58

double post pour une remarque differente.
même config.

NON-BLOQUANT

chez moi, le "unload" marche toujours mal.
Souvent, le ciel et le sol restent comme dans la derniere Atmosphere chargée. Euh j'ai l'impression que tous les objets disparaissent bien, mais que les couleurs " d'ambiance generale" je ne sais comment les appeler, restent.

Conséquences :
redémarrer TB pour revenir sans Atmo.
Ca fait des sortes de shaders personalisés du coup. Il y en a qui rendent bien
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leverdier
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:07

Moi j'ai pour l'instant un problème avec Descript qui m'embête.
A cause de bloodbar, en plus d'avoir une barre immonde au dessus de l'écran, j'ai les scores qui évoluent d'une façon bien étrange. Et quand j'enlève ce scipt à la mormoualnoeud, je n'ai plus de scores :/

Une solution ?

Je teste les atmos maintenant.
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:11

Pareil, la barre je crois que c'est une sort de barre de domination, plus elle est longue plus tu es dans la merde?
Et le score euh je suis pas sur de comprendre XD
+X d'un coté, -X de l'autre, toujours.

edit : ^---- fail en fait j'ai rien compris au score XD


Dernière édition par timothee le Mar 24 Aoû 2010 - 23:01, édité 1 fois (Raison : uuu)
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gosti

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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:12

error loading script : DeScript.lua fail...
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Melmoth
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:14

J'ai pas aimé la bloodBar non plus.
Pour la désinstaller : click molette sur le carré rouge, et click sur le "-" en face de BloodBar.

D'ailleurs, vous me confirmez que dans la nouvelle version de DeScript, les scripts sont installés de par défaut ?
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Kyat
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:16

timothee a écrit:
double post pour une remarque differente.
même config.

NON-BLOQUANT

chez moi, le "unload" marche toujours mal.
Souvent, le ciel et le sol restent comme dans la derniere Atmosphere chargée. Euh j'ai l'impression que tous les objets disparaissent bien, mais que les couleurs " d'ambiance generale" je ne sais comment les appeler, restent.

Conséquences :
redémarrer TB pour revenir sans Atmo.
Ca fait des sortes de shaders personalisés du coup. Il y en a qui rendent bien

Oui ou tu peux utiliser la commande /lws default.inc
Cela aura pour effet de charger le shader par défaut, à savoir le toriverse tt blanc.
Note pour le Melm, sur le unload lancer automatiquement cette option ^^
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:18

Pour l'instant, aucun problème avec les atmos.
Elles sont toutes très réussies, mention spéciale pour Urban aussi, même si je trouve dommage que (sur mon PC du moins), l'ambiance "smog" empêche de voir correctement les toris.

Pour les atmos de Kyat, j'avais déjà vu les débuts, j'aime beaucoup les planètes, faut bien regarder il y a des étoiles filantes Smile

Du beau boulot, bravo Very Happy

(Oui les scripts sont pas défaut, même le tiens)

(j'aimerai bien enlever ce foutu Bloodbar, mais je n'ai plus les scores dans ce cas !!)

EDIT : C'est bon, il suffit en fait de redémarrer Toribash. Ouf !


Dernière édition par leverdier le Mar 24 Aoû 2010 - 13:23, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:22

Maintenant il me mets toujours unable to load Atmoshperes.lua Laughing
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:18

Pour le unload :

En fait, le "unload" lance directement le shader par défaut de DeScript. Celui que vous avez renseigné dans la configuration de DeScript (en cliquant avec la molette sur le carré rouge, toujours).
Je vais faire en sorte que si ce champ n'existe pas, on remet le shader par défaut de TB, c'est une bonne idée.

Pour Urban :
Le smog est surtout là pour palier au manque de détail des bâtiments Smile
Je peux peut-être le baisser d'un poil.

Pour Flosax :

T'emmerde pas, apparemment les scripts sont là par défaut. Clique sur le carré rouge, puis sur Atmospheres. Mets quand même la 2.0., hein.
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:57

J'ai tout téléchargé, j'ai tout suivi comme t'as dis, j'ai tout installé ça a tout marché.
GG.
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:37

Nan mais en fait quand je clique sur Unload ça me mets unable to load ...
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:47

Alors, je ne sais pas du tout où tu en es, donc essaie de me résumer tout ça bien clairement :

1/ Ton OS (Windows ? MAC ?)
2/ Ta version de TB
3/ Si tu as réussi à installer DeScript
4/ Si tu as réussi à télécharger Atmospheres 2.0
5/ Ce qui se passe quand tu cliques sur le carré rouge
6/ Ce qui se passe quand tu cliques sur le bouton "Atmospheres" après avoir cliquer le bouton rouge
7/ A quel moment tu as un message d'erreur

Là, avec les infos que j'ai, je peux pas t'aider.
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:47

Flo, tu n'es vraiment pas assez précis dans l'explication de ton problème.
Quand tu cliques sur "unload". Le unload du panneau atmospheres2.0 ?

Tu ne devrais avoir à cliquer sur unload que lorsque tu veux enlever une atmosphère qui se trouve à l'écran.

Détailles un peu plus ta démarche et post des screens au pire, que l'on situe un peu l'endroit où tu bloques.
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:56

Windows XP
TB 3.9
DeScript installé correctement
Atmospheres 2.0 installées correctement
Quand je cliques sur le carré rouge j'ai :
- Atmospheres
- ModEditor
- DevelHelper
Quand je cliques sur Atmospheres j'ai 2 boutons qui s'affiche
Unload et Record
Comme record c'est pour faire une vidéo bah j'essayes unload et ça me mets le message d'erreur.
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:03

OK, j'y vois plus clair.
En fait il te manque une partie du menu, la plus importante : la sélection des atmospheres.
Est-ce que que ton dossier data/script il y a bien un dossier "atmospheres", avec dedans une trentaine (un peu moins) de dossiers ?
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:10

Oui j'ai le dossier qui contiens les atmospheres.
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MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Empty

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