| [BETATESTS] Atmospheres 2.0 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Mar 24 Aoû 2010 - 17:17 | |
| OK, est-ce que tu pourrais me copier le contenu de ton fichier "stderr.txt" que tu trouveras dans ton dossier d'installation de Toribash ?
EDIT : oh, et je veux bien une capture d'écran du menu, aussi, s'il te plait ! | |
|
| |
Kyat Gentil Organisateur
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Mar 24 Aoû 2010 - 17:24 | |
| Là j'aurais tendance à dire que tu n'as pas forcément le bon dossier atmospheres.
Donc ce que tu fais, tu supprimes le dossier toribash/script/atmospheres Et tu supprimes le fichier toribash/script/Atmospheres.lua
Tu retélécharges la version bêta de Atmospheres => post de Melmoth Tu dézippes le fichier zip dans le dossier toribash/script. Tu relances TB et va ds le DeScript, ça devrait le faire. (Directement tu cliques sur le carré rouge et sur Atmospheres sans passer par la configuration)
Si ça bug encore, tiens nous au courant. | |
|
| |
Flosax ToriObsédé
Messages : 541 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : Banlieue parisienne, wess.
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Mar 24 Aoû 2010 - 17:30 | |
| Merci beaucoup Kyat. (Je suis persuadé d'avoir supprimer les 2 anciens et mis les 2 nouveaux tout au début bizarre O_o) Très beau boulot Kyat et Melmoth Un grand bravo | |
|
| |
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Mar 24 Aoû 2010 - 17:35 | |
| Merci à toi, tu m'as montré l'importance d'une démonstration vidéo quand on veut expliquer quelque chose Très difficile de communiquer sans image. Sinon, j'aimerai des retours des possesseurs de Mac et des utilisateurs de Linux (qu'ils passent ou non par Wine). Si j'ai ça, je serai heureux. Enfin, seulement si ce sont de bons retours. Je réfléchis à un moyen de vous remercier tous pour votre aide. Kyat pensait à une atmosphere exclusive pour TB-fr. Pourquoi pas Si vous avez une meilleure idée, allez-y, je vous écoute. | |
|
| |
Flosax ToriObsédé
Messages : 541 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : Banlieue parisienne, wess.
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Mar 24 Aoû 2010 - 18:28 | |
| En fait j'aurais pas du faire ça a 8H du mat en me levant ^^ | |
|
| |
timothee ToriDédié
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Mar 24 Aoû 2010 - 21:51 | |
| un test sous linux
ubuntu printemps 2010 ( 10.04 ) wine (1.2 si jai bien compris ) toribash 3.9
Ca marche comme sur window, a part le clavier qui passe en qwerty pour l'occasion, et le fait que... le menu ( classique ) devient non cliquable après une utilisation du script. Ces deux problemes viennent peut etre de ma machine. Sinon je m'attendais pas vraiment a ce que cela marche aussi bien, j avais eu que des problèmes avec wine. Pourtant je n'ai pas utilisé l'interface "PlayOnLinux". Par contre :
SIMPLE REMARQUE le RTRT ne marche pas sous linux chez moi, avec l'emulation XP dans wine. Les shaders ne donnent pas non plus de bons resultats mais rien de moche ou qui bug. ( on dirait ... juste que ca ne marche pas XD )
Sans wine, la version actuelle de Toribash sur Linux est la 3.5 ( fichtre sur window c'est pas passé de 3.4 à 3.62 ?? ) j'ai même pas essayé d'installer les scripts DeScript et Atmospheres. De plus chez moi, les shaders font des choses... etranges avec cette version ( rayures au "globe" du ciel etc...)
Pour nous remercier, je crois que c'est deja fait avec ce superbe script ( qu'Hampa doit envier si j'ose dire XD )
dsl autre remarque cette fois j'edite tant pis. SIMPLE REMARQUE sous WINDOW, suis je le seul à avoir ce problème : tant qu'aucune atmosphère n'est chargée, lors du clic sur " atmospheres" j'ai un retour bureau. Ca continue de le faire tant que je n'en ai pas selectionné une, par la suite aucun retour bureau pour les autres changements.
Dernière édition par timothee le Mar 24 Aoû 2010 - 22:57, édité 4 fois (Raison : info supp. + orthographe + remerciement + autre remarque) | |
|
| |
Melmoth le Malmoth
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Mar 24 Aoû 2010 - 23:19 | |
| Merci pour le test sous Linux/Wine, content que ça marche. Pour le RTRT et Wine, ça ne m'étonne pas trop, je crois qu'il y a une histoire avec les cartes graphiques pas totalement émulée, etc. J'y connais pas grand chose, mais il me semble que c'est pas la première fois que j'entends ça. - timothee a écrit:
SIMPLE REMARQUE sous WINDOW, suis je le seul à avoir ce problème : tant qu'aucune atmosphère n'est chargée, lors du clic sur " atmospheres" j'ai un retour bureau. Ca continue de le faire tant que je n'en ai pas selectionné une, par la suite aucun retour bureau pour les autres changements. Tu veux dire que quand tu cliques sur Atmospheres une fois, Toribash se réduit dans la barre des tâches ? Puis, une fois que tu as choisi une atmosphere, tu peux recliquer sur ce bouton atmosphere, ça le refait pas ? J'ai une petite idée sur ce problème, j'arrive juste pas à comprendre pourquoi ça e fait qu'une fois Je vais faire quelques essais. Rappelle moi ta version de Windows ? | |
|
| |
timothee ToriDédié
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Mer 25 Aoû 2010 - 1:33 | |
| - Citation :
- Tu veux dire que quand tu cliques sur Atmospheres une fois, Toribash se réduit dans la barre des tâches ?
Puis, une fois que tu as choisi une atmosphere, tu peux recliquer sur ce bouton atmosphere, ça le refait pas ? exactement mon window c'est un XP cocoon edition c'est euh un peu special ya des options qui sont plus accessibles sinon c'est un XP normal . Ya ptetre des themes differents aussi. ( euh par contre il faut trier les mises a jour si tu vois ce que je veux dire XD | |
|
| |
Melmoth le Malmoth
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Mer 25 Aoû 2010 - 2:19 | |
| Question : est-ce que ce problème survient lorsque tu double-cliques directement sur tb.exe (pas sur le raccourci) ? | |
|
| |
timothee ToriDédié
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Mer 25 Aoû 2010 - 2:25 | |
| ah ? euh non c'est bien un raccourci vers ....\Toribash-3.9\toribash.exe. dsl
EDIT : je sais comment j'ai fait pour ne pas comprendre ta question XD
Dernière édition par timothee le Mer 25 Aoû 2010 - 15:32, édité 1 fois (Raison : interrogation psychologique) | |
|
| |
Melmoth le Malmoth
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Mer 25 Aoû 2010 - 2:46 | |
| Et si tu relis la question ? | |
|
| |
timothee ToriDédié
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Mer 25 Aoû 2010 - 4:24 | |
| waaa mais quel boulet XD. Excuse moi. Ca ne fait pas disparaitre le probleme. Enfin probleme, j'y perds juste 1 clic ( en revenant dans Toribash, le menu est ouvert, si je le ferme pas je peux selectionner les atmospheres ) et 2 secondes. De toute facon, si ca ne touche pas beaucoup de gens est-ce vraiment la peine de perdre du temps dessus?
Désolé d'avoir mal compris. ( c'est pas ma faute à moi si ils font du bon vin le long du Rhone XD )
EDIT : d'autres personnes ont elles rencontrées ce probleme mineur ?
Dernière édition par timothee le Mer 25 Aoû 2010 - 15:30, édité 1 fois (Raison : d'autres personnes ont elles rencontrées ce probleme mineur ?) | |
|
| |
Flosax ToriObsédé
| |
| |
Kyat Gentil Organisateur
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Jeu 26 Aoû 2010 - 11:02 | |
| - Melmoth a écrit:
- Pour le RTRT et Wine, ça ne m'étonne pas trop
Moi perso, sur wine Ubuntu Koala Karmic (ou kk chose du style, 64Bits) ça a fonctionné nickel (pratiquement mieux que sous windows lors des betas). | |
|
| |
timothee ToriDédié
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Lun 30 Aoû 2010 - 3:26 | |
| Ah, peut etre que mon wine n'est pas à jour ( encore que normalement.. ) ou que j'ai oublié de configurer quelque chose... Melmoth, peut etre que ca peut t'aider à localiser le probleme de reduction de la fenetre lors du clic sur Atmospheres dans le menu DeScript ( que je suis apparemment le seul à rencontrer ici, mais si il y en a un il peut y en avoir d'autres ), lorsque j'active les shaders AVANT et bien pas de reduction de la fenetre. A noter que lorsque j'active les shaders, tout le temps, j'ai un retour window mais Toribash reprend la main tout de suite. Sinon , je rencontre toujours le meme probleme qu'avec la precedente version de ton script : certains mods, de skate ai je remarqué par exemple, ne fonctionnent pas avec les shaders et CERTAINES atmospheres. Par exemple, un mod fonctionne avec l'atmosphere Heaven ou Planet - Acid, mais pas avec Urban ( qui passe bien pour le skate qquand meme XD ) si j'active les shaders, quel que soit l'ordre. Par la suite mon stdErr ressemble à cela : ( pourtant je n'ai pas cherché à activer le raytracing, qui fonctionne sur ma machine hum.. et j'ai vidé le custom Uke la semaine derniere.. ) - Code:
-
failed to load custom/uke/flame.tga Raytracing not supported Fluid blood supported (level 4 of 4) Ambient Occlusion + Bumpmapping supported (level 12 of 12) Buffer 0 is dimensions 360 225 Buffer 1 is dimensions 2048 2048 failed to load custom/uke/flame.tga failed to load custom/uke/flame.tga density statement out of context failed to load custom/uke/flame.tga failed to load custom/uke/flame.tga | |
|
| |
Melmoth le Malmoth
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Lun 30 Aoû 2010 - 9:50 | |
| Ca ne m'aide pas à comprendre le problème de réduction de fenêtre, mais ça me rappelle qu'il faut que je baisse le nombre d'objets par atmo pour qu'elles fonctionnent avec les mods Sinon, j'ai corrigé le soucis du "unload" et du brouillard/pluie qui suivait mal dans Rain. Pas encore uploadé, mais c'est corrigé. | |
|
| |
kellerak ToriAccroc
Messages : 58 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 28 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Mer 1 Sep 2010 - 17:48 | |
| J'ai suivi les instruction et quand je cilque sur atmosphere i ya unload et record et en dessou une ligne blanche... | |
|
| |
Melmoth le Malmoth
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 Jeu 2 Sep 2010 - 17:22 | |
| Précise ton OS (Windows, Linux, Mac) et ta version de TB, s'il te plait. As-tu bien une architecture de dossiers ressemblant à ça ? : - TB ---- data -------- script ------------ DeScript.lua ------------ Atmospheres.lua ------------ atmospheres ---------------- Une atmo by Melmoth -------------------- atmo.lua -------------------- thumb.tga ---------------- Une autre atmo by Melmoth ---------------- Une atmo by Kyat ---------------- Encore plein d'autre atmos ------------ classes ------------ images EDIT : Atmospheres 2.0 sort ce soir, je ferme ce topic. A l'avenir, tous les problèmes relatifs à Atmo seront à poster dans ce thread. Merci à tous pour vos tests et idées, je réfléchis à la meilleure manière de vous "récompenser", stay tuned. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0 | |
| |
|
| |
| [BETATESTS] Atmospheres 2.0 | |
|