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Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: [Scripts et Shaders] Atmospheres Lun 25 Jan 2010 - 2:48
Je vais commencer une série de binômes script/shader destinés à donner de l'ambiance aux futures vidéos.
Premier Script : Winter Night
Les fichiers seront mis en libre téléchargement quand je les aurais définitivement finis. J'attends vos idées pour de nouvelles idées d'atmosphères... je pense déjà faire une nuit étoilée et un orage (pluie + éclairs).
Dernière édition par Melmoth le Sam 27 Fév 2010 - 13:23, édité 1 fois
Matthieu Puma is Better Than You
Messages : 452 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 29 Localisation : Behind You
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Lun 25 Jan 2010 - 14:15
Joli boulot Melm il me tarde de pouvoir voir ca In -game tu pourrais peut etre de la neige sur le sol mais je ne sais pas si c'est possible
Vermine Le Chancre
Messages : 194 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 44 Localisation : sur ta soeur
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Lun 25 Jan 2010 - 14:21
humm ça sent bon l'idée genial ça j'ai hate de voir la nuit d'orage et les éclairs ^^
Matthieu Puma is Better Than You
Messages : 452 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 29 Localisation : Behind You
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Lun 25 Jan 2010 - 14:24
ah ouais bonne idée Vermine
l'été ( on pourrait deja le faire avec les shaders) , L'automne ( des feuilles qui tombe) et l'hiver que nous voyons sur cette vidéo
Y a de L'idée !!
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Lun 25 Jan 2010 - 17:32
Les feuilles qui tombent, ça va être chaud....
Je m'explique, pour tout ce qui est "objets qui tombent ou qui volent", j'ai trois choix : 1°) Faire des objets 3D inclus dans le plan 3D de TB. C'est le cas des flocons, qui sont des sphères blanches. L'avantage est qu'en tournant la caméra, les flocons donnent vraiment l'impression de faire partie de la scène. Le désavantage, c'est que je ne peux modéliser que des primitives (sphères, pavés, cylindres). A la limite, je peux faire des petits bout de papier jaune/orange qui tombent, mais ça ne sera pas au top du réalisme. 2°) Faire tomber des sprites 2D dessinés par mes soins devant la caméra. C'est long a dessiner, des feuilles animées, mais j'ai fait pire. Par contre, on perdrait l'impression d'intégration à la scène (les feuilles ne tiendrait pas compte d'une rotation de caméra, par exemple). Pour de la pluie, c'est pas gênant, pour des feuilles, ça sera nul. 3°) Faire tomber des sprites 2D avec gestion du zoom, de l'angle, tout ça, pour simuler l'intégration à la scène. Impossible à moins que je trouve une librairie de gestion de sprites suffisament puissante qui gère la déformation des sprites. Et encore, je pense que ça sera trop lent.
Par contre, j'ai une piste pour intégrer des décors... ça va être chaud, mais c'est pas impossible. Je bosse dessus et je vous tiens au courant.
Kankwa
Messages : 23 Date d'inscription : 25/11/2009
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 26 Jan 2010 - 9:18
Bien sympathique ma foi !
RolFonk ToriDédié
Messages : 161 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 32 Localisation : Normandie
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 26 Jan 2010 - 19:28
J'adore l'ambiance "nouyel, c'est mignon, c'est gentil!" derrière le personnage plutôt "dark" de Melmoth qui fait des misères à Uke... Ton tori serait presque attachant pour le coup!
Sinon, joli travail! Mais tu te sers d'un script que tu as édité, ou de celui qui traine sur le forum officiel? (il me semble que le script dont je parle est de Fnugget... ) Tu te sers d'un autre logiciel?
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 26 Jan 2010 - 23:21
Dans cette version, je me sers d'un shader de ma création pour le ciel bleu foncé et le sol blanc, et d'un script de ma création pour les flocons qui tombent.
La version finale ne comportera que le script, qui chargera automatiquement le shader même si il n'est pas sur voter PC.
FNugget a fait quoi ? J'ai cherché "snow" dans le forum lua, je n'ai rien trouvé....
PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 27 Jan 2010 - 13:29
génial ton truk g des idées
-pluie -volcan (si tu peux x) avec de lave qui coule je pense ke ce n'est pas possible) -style caverne ( " " ) -avec des pétales de cerisier japonais (ça ça serait vraiment top comme dans les films)
Kyat Gentil Organisateur
Messages : 925 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 27 Jan 2010 - 17:30
Kyat a écrit:
- disons qu'à la rigueur tu peux faire un "champs" de lucioles des vers luisants en suspension certains en rotation autour des combattants, d'autres plus stables etc...
- c'est comme des flocons jaunes avec des trajectoires calculées autrement rien de compliqué
- bah vi mais ça peut rendre joli avec un effet glow si possible va même falloir faire une série de scripts avec différentes couleurs voir même des lucioles disco qui changent de couleur
- ouaip, faisable - cool
Sinon joli rendu l'effet neige, et le shader est pas mal du tout J'attends la v2 de ce dernier...
skulloman ToriAccroc
Messages : 60 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 40 Localisation : aubagne, 13
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 27 Jan 2010 - 18:39
Et bien c'est fort joli ma foi, j'ai pas trop d'idée qui me viennent là mais putain je suis impressionné, j'aurais pas cru ça possible, bien joué melmoth ;-)
leverdier Modérateur Né
Messages : 742 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 33
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 27 Jan 2010 - 18:46
Ouep moi qui ai du mal avec beaucoup de shaders, je trouve celui-ci excellent. Vivement la suite !
RolFonk ToriDédié
Messages : 161 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 32 Localisation : Normandie
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 27 Jan 2010 - 20:06
Mes excuses pour ma confusion d'hier soir, mais le script dont je parlais n'était pas du tout de FNugget, mais de "Blam". Il permet de faire des shaders, mais bien moins travaillés que les tiens Melm'! Pour ce que ça intéresse voila le lien : Shader Maker!
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 27 Jan 2010 - 20:26
Ah ok, oui ! Alors je ne me suis pas servi de son script pour faire le shader, j'ai édité au bloc note un shader que j'ai trouvé et qui correspondait à peu prêt à ce que je cherchais (sauf que le sol n'était pas blanc).
Par contre, j'ai trouvé dans le script de Blam comment changé automatiquement un shader à partir du lua, et ça c'est beau.
Pour info, il faut plus voir les flocons qui tombent que le shader en lui même. Le shader, c'est facile, les flocons, moins ^^
PS : j'ai fait mon premier arbre, c'est moche, mais j'y crois
PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 27 Jan 2010 - 23:59
va y balance !
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 28 Jan 2010 - 18:25
Premier essai avec un arbre : c'est plat et cartoon.
Je pense qu'on peut arriver à quelque chose quand même avec ça : 1°) un shader "herbe + coucher de soleil", plusieurs cerisier japonais (feuillage rose) et des feuilles de cerisier qui volent (comme les flocons mais plus horizontal) 2°) un shader "herbe seche + ciel gris", plusieurs arbres dans les tons marrons/rouge/jaune, des feuilles mortes et de la pluie. 3°) un shader "herbe foncée, ciel de soirée", des arbres (beaucou), des rochers gris, des lucioles.
J'ai du boulot
Matthieu Puma is Better Than You
Messages : 452 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 29 Localisation : Behind You
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 28 Jan 2010 - 18:31
Un seul mot : Wooow
joli boulot melmoth je surkiiffff
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 28 Jan 2010 - 18:41
En sachant qu'en gardant cette "complexité" pour les arbres, je peux en rendre une quarantaine sans faire crasher TB.
Avec des particules (feuilles mortes, lucioles...) je pourrais en faire moins (une dizaine grand max).
J'ai réussi à obtenir des résultats sympas pour le design des lucioles, avec un effet "glow". Par contre, je sais pas encore comment je vais les faire virevolter dans la scène 3D.
Question : Est-ce que vous préférez que les particules (flocons, feuilles, lucioles), s'arrêtent quand le jeu est freezé (mode edit ou replay en pause) ?
RolFonk ToriDédié
Messages : 161 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 32 Localisation : Normandie
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 28 Jan 2010 - 20:38
On peut faire ça?
Respect Melmoth! C'est du beau travail!
Citation :
c'est plat et cartoon.
Certes, mais le résultat reste bluffant! Je ne pense pas qu'il y est d'autre personne qui ont fait ça avant toi! Tu es un pionnier!
Citation :
Question : Est-ce que vous préférez que les particules (flocons, feuilles, lucioles), s'arrêtent quand le jeu est freezé (mode edit ou replay en pause) ?
Personnellement je trouverai ça plus sympa qu'en mode pause les particules s'arrêtent! Mais faut voir...
skulloman ToriAccroc
Messages : 60 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 40 Localisation : aubagne, 13
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 28 Jan 2010 - 20:52
mais c'est qu'il nous sort du boulot de fou notre melmoth là !!! le style cartoon perso j'aime bien, ça colle pas mal finalement ensuite je sais pas si t'as déjà montré ça sur le fofo officiel, si non tu devrais le faire ça va interesser du monde et enfin, je pensais a une atmosphere "urbaine" genre avec quelques rectangles en fond façon buildings
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 28 Jan 2010 - 20:58
Je vais pas tarder à montrer tout ça (la semaine prochaine, je pense). J'attendais juste d'avoir un peu plus à montrer que juste 3 flocons de neige. Merci pour vos encouragements en tout cas !
Pour info, j'ai fini la pluie, ça donne super bien, mais pour l'instant, incompatibilité avec le script d'enregistrement vidéo... je corrige ça bientôt
Matthieu Puma is Better Than You
Messages : 452 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 29 Localisation : Behind You
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 28 Jan 2010 - 22:51
Melmoth a écrit:
Pour info, j'ai fini la pluie, ça donne super bien, mais pour l'instant, incompatibilité avec le script d'enregistrement vidéo... je corrige ça bientôt
Ohla!
Mais si tu vas a cette allure la on a pas finis d'être impressionné.
Des idées viennent a tout le monde et c'est a toi de les exploiter.
J'ai pas encore vu la pluie mais ce que tu nous a montrer jusqu'à maintenant c'est du beau boulot.
Bravo Melmoth continue comma ça!
PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 30 Jan 2010 - 14:13
Melmoth a écrit:
Premier essai avec un arbre : c'est plat et cartoon.
c'est déjà un bon début plus tard on aura du relief x) ça sera trop joli
Matthieu Puma is Better Than You
Messages : 452 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 29 Localisation : Behind You
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 6 Fév 2010 - 1:28
Alors des Nouvelles Melmoth?
J'aimerai savoir où tu en es.
Postes des screenshots pour nous montrer tes nouvelles créations, J'attends ca avec impatience
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 6 Fév 2010 - 1:43
Pas mal de boulot ces derniers jours, je m'y remets dès que possible.