Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel avec les personnes connectées. Essayez
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases, les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash. Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: [Script] Zen Shaders Dim 5 Sep 2010 - 16:44
Hey, nouveau script, le dernier pour un bon bout de temps, j'aimerai avoir le temps de jouer un peu plus
Zen Shaders, c'est un outil destiné aux vidéo makers, qui leur permettra d'obtenir des shaders animés. Le principe est simple : à l'aide d'une interface conviviale (ou presque) l'utilisateur peut paramétrer des shaders correspondant à certaines frames de son choix. Le script se charge ensuite de faire le "fondu" entre les shaders qu'il a setté.
Teaser :
[le voir en HD ici]
Mode d'emploi (à venir) :
Téléchargement (à venir) :
Je le mettrai à la disposition de tous après avoir fait la démo technique/mode d'emploi, cette semaine.
leverdier Modérateur Né
Sujet: Re: [Script] Zen Shaders Dim 5 Sep 2010 - 19:41
Oh oh ça risque d'être bien utile pour pas mal de video makers. Encore une belle idée, et ça rend bien
Du coup, tu n'as plus besoin de replay ?
timothee ToriDédié
Sujet: Re: [Script] Zen Shaders Dim 5 Sep 2010 - 19:43
Ca marche toujours aussi bien que dans ce teaser ? ça pete ! ^_^
bravo, et vivement les tutos XD
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Script] Zen Shaders Dim 5 Sep 2010 - 19:45
leverdier a écrit:
Du coup, tu n'as plus besoin de replay ?
Ah si, pour le mode d'emploi ! Tu t'y mets ? Je ramasse les copies dans quelques jours
leverdier Modérateur Né
Sujet: Re: [Script] Zen Shaders Dim 5 Sep 2010 - 19:48
Citation :
Ah si, pour le mode d'emploi ! Tu t'y mets ? Je ramasse les copies dans quelques jours
Je comptais essayer du moins, mais j'étais pas mal occupé ces derniers jours. Mais la concurrence est rude, j'ai vu un replay que j'aime assez dans le lot des candidats. Je vais voir si j'arrive à pondre quelque chose.
Matthieu Puma is Better Than You
Messages : 452 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 29 Localisation : Behind You
Sujet: Re: [Script] Zen Shaders Dim 5 Sep 2010 - 22:43
Encore de l'inovation de la part de notre Malmoth.
Super cool ça.
Bien joué!
Vermine Le Chancre
Messages : 194 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 44 Localisation : sur ta soeur
le script évolue en fonction de la durée du replay?
Pour replay de sparring ça va être vraiment cool.
Melmoth le Malmoth
Sujet: Re: [Script] Zen Shaders Mar 7 Sep 2010 - 0:21
Tu vois la freecam, comment ça marche ? Tu mets en place des keyframes auxquelles correspondent des coordonnées de caméra. Ensuite, Freecam les "lie" en faisant un "fondu" entre ces positions (un déplacement).
Là, c'est pareil, sauf qu'au lieu de setter la position de la caméra, tu settes un shader.
Ca sera plus clair avec la vidéo explicative.
DJMagnetic ToriDédié
Messages : 184 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 28 Localisation : 17h30... Ah, c'était pas la question ?
Sujet: Re: [Script] Zen Shaders Jeu 9 Sep 2010 - 1:49
Magnifique script, Melmoth, les video makers vont adorer j'pense... en tout cas, vu la vidéo, ça rend bien
*=-Nokturnal44-=* ToriDédié
Messages : 241 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 28 Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.
Sujet: Re: [Script] Zen Shaders Sam 14 Mai 2011 - 21:41
Pour quand le telechargement?
Kyat Gentil Organisateur
Sujet: Re: [Script] Zen Shaders Sam 14 Mai 2011 - 22:16
Les zen shaders de melmoth sont un script lua qu'il a réalisé afin d'avoir un semblant de shaders même sur un pc qui ne les supportent pas. Ce ne sont donc pas des shaders dans le sens qu'on ne les charge pas via la commande /lws
Son script est posté quelque part dans la partie lua du forum officiel, mais c'est un script qui n'est plus maintenu. En fait à peu près à la même période le script Faked Shaders (anglais) est sorti et il me semble que melmoth a permis à Zas d'utiliser une partie du code source de zen.
Au final donc le script, si vous êtes intéressé par la fonctionnalité, est Faked Shaders, Zas en est son auteur même si le script contient un peu de code de Melmoth.
Melmoth le Malmoth
Sujet: Re: [Script] Zen Shaders Dim 15 Mai 2011 - 0:16
Non Kyat, Zen Shaders, c'est le script qui anime des shaders. Et en l'état actuel c'est tellement coûteux en ressources que même une machine du futur, je la crame avec ce truc. Je le reprendrai quand j'aurais un PC digne de ce nom, mais aux dernières nouvelles, il me semble qu'il y avait un bug qui venait de TB et qui m'empêchait de le finir...
EDIT/PS : Zas m'a piqué ma technique pour faire le ciel avec une sphère à rayon négatif, je lui ai piqué sa manière de faire des cercles 3D. Mais, oui, le script le plus avancé en ce qui concerne les "imitations de shaders", c'est le sien.
Dernière édition par Melmoth le Dim 15 Mai 2011 - 0:20, édité 1 fois
Kyat Gentil Organisateur
Sujet: Re: [Script] Zen Shaders Dim 15 Mai 2011 - 0:18
Ha oui mince j'ai confondu avec "poor shaders" ou un titre comme ça.
Messages : 241 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 28 Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.
Sujet: Re: [Script] Zen Shaders Dim 15 Mai 2011 - 21:16
Un projet trop ambitieux mais tu dis que ça prend trop de ressource comment ta reussi a faire un teaser avec le script actif? Et si tu a reussi a le faire tourné sur ton pc pourquoi tu donne pas un lien pour telecharger?
Melmoth le Malmoth
Sujet: Re: [Script] Zen Shaders Dim 15 Mai 2011 - 22:28
1/ Pas trop ambitieux. C'est tout à fait réalisable. je soupçonne juste une fuite mémoire dans la commande de changement de shaders (donc ça vient de TB, pas de mon script). Du coup, pour un petit exemple (genre, mon teaser), ça marche assez bien, mais dès que le replay est trop long, TB crashe. 2/ Je donne pas de lien parce que c'est pas au point. Je publie un script qu'une fois qu'il est acceptable en terme de qualité, donc après avoir passer positivement une série de test. De plus, au niveau interface utilisateur (le truc que tu fais tout à la fin), pour l'instant, c'est le néant. 3/ C'est un script destiné au video-maker uniquement : il est impossible de jouer (correctement) pendant l’exécution du script, ça rame vraiment beaucoup trop.
Sujet: Re: [Script] Zen Shaders Lun 16 Mai 2011 - 20:45
Ha d'accord donc c'est pas encore totalement fini reste qu'a corriger les erreurs et faire un interface présentable si j'ai bien compris bah bonne chance!