| [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Lun 22 Fév 2010 - 16:53 | |
| J'ai fait un script rapide pour simuler des shaders (pauvres, mais c'est déjà ça) pour les gens qui ne supportent pas les vrais shaders.
Avec ça vous pourrez colorer le ciel, le sol, le soleil et son aura. Vous devez éditer le script pour changer les couleurs, je n'ai pas fait d'interface graphique. C'est un premier jet, j'ajouterai un éditeur avec sauvegarde plus tard (après la sortie d'atmopsheres, qui reste la priorité).
Lien de DL : [ici]
Quelques exemples de shaders ici : http://forum.toribash.com/showthread.php?t=164639 | |
|
| |
skulloman ToriAccroc
Messages : 60 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 40 Localisation : aubagne, 13
| Sujet: Re: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Mer 24 Fév 2010 - 1:17 | |
| Décidément tu fais un boulot de dingue, chapeau bas MONSIEUR Melmoth C'est génial comme script, manque plus qu'un moyen de le lancer au demarrage ( je sais pas si on peut en utilisant le profile.tbs ) en tout cas ça permet a ceux qui ont pas la puissance pour les shaders d'avoir quelque chose d'approchant, et à ceux pour qui les shaders sont trop gourmands d'avoir une alternative | |
|
| |
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Mer 24 Fév 2010 - 1:25 | |
| Pour le lancer au démarrage, il faut -plus ou moins- le copier dans startup.lua.
Moi j'ai atmospheres qui se lance au démarrage ^^ | |
|
| |
Matthieu Puma is Better Than You
Messages : 452 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 29 Localisation : Behind You
| Sujet: Re: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Mer 24 Fév 2010 - 1:58 | |
| Pas mal l'idée !!
vraiment cool , bien joué Melm. | |
|
| |
Powerfish/CTbot ToriObsédé
Messages : 510 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 31 Localisation : Equestria
| Sujet: Re: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Mer 14 Juil 2010 - 21:39 | |
| excusez, mais j'ai pris le script(il marche, c'est bien) mais pourrais t'on avoir un truc pour savoir a l'avance les couleurs que ça va donner tes chiffres, c'est les meme que l'editeur de couleur de paint ou faut le faire au "feeling"? | |
|
| |
Melmoth le Malmoth
| Sujet: Re: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Mer 14 Juil 2010 - 21:48 | |
| Normalement, c'est "les mêmes que Paint", mais divisés par 255, c'est du RGB (Red, Green, Blue) rapporté à 1 (les valeurs ne peuvent être supérieures à 1. Donc en gros pour le sol : local floor_r = 1.00 local floor_g = 0.00 local floor_b = 0.00 Ca donnera du rouge. local floor_r = 0.00 local floor_g = 1.00 local floor_b = 0.00 Ca donnera du vert éclatant, et à vue de nez : local floor_r = 0.20 local floor_g = 0.60 local floor_b = 0.20 ca devrait donner du vert plus foncé Par contre, je te renvoie vers ce script, plus aboutit que le mien. | |
|
| |
Powerfish/CTbot ToriObsédé
Messages : 510 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 31 Localisation : Equestria
| Sujet: Re: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Mer 14 Juil 2010 - 22:10 | |
| merci melmoth(ps: je compte voir ton cours sur le lua, j'aime la prog. alors) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders | |
| |
|
| |
| [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders | |
|