Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Scripts et Shaders] Atmospheres

Aller en bas 
+19
kellerak
*=-Nokturnal44-=*
Flosax
gosti
timothee
Plutobash
Maccloud
vynzs
Axel8
Dr.Cena
leverdier
skulloman
Kyat
PiR
RolFonk
Kankwa
Vermine
Matthieu
Melmoth
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:44

Bon, demain, reprise du boulot, mais j'aurais pas chômé : encore une nouvelle atmo, Underwater.
Particulièrement fier de celle là, même si elle ne fonctionne bien qu'avec les shaders. L'effet aquatique est pas trop mal rendu.

Voyez vous même, toujours la même adresse.
Revenir en haut Aller en bas
gosti

gosti


Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 29
Localisation : dans une grotte nommée anus

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:19

woputaigue ! a quand la piste de dance disco? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:36

Kyat a dit (23:34) :
l'a l'air très sympa underwater
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
gosti

gosti


Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 29
Localisation : dans une grotte nommée anus

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:49

oui avec un bon reglage de la graviter et un "savoir nagé" sa serais top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 4:20

Deux Tori-boites de nuit vont ouvrir prochainement : http://g.hssn.free.fr/atmospheres/index.php?m=08&y=10&entry=entry100818-031553

Ces deux là donnent mieux en vrai qu'avec ces screens, vous verrez... Rien que les lights animées, et le shader qui change au fur et à mesure les couleurs du sol et de l'ambiance, ça envoie pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
gosti

gosti


Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 29
Localisation : dans une grotte nommée anus

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:26

et la boule disco? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 3:04


https://www.youtube.com/watch?v=VgQ1wKjYvlI

Les beta tests, bientôt, si vous le voulez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Puma is Better Than You
Matthieu


Messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Behind You

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:06

beau boulot melm !

t'assures !

tu nous balances du lourd là.
je pense vraiment que toutes tes atmos serviront beaucoup dans des vidéos de sparring.

en voila une bonne raison pour attendre la rentrée !!
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:33

En plus de faire (et Kyat aussi) des atmosphères énormes tu as fait une vidéo de présentation ENORME.

Super, j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 3:41

C'est sorti : http://g.hssn.free.fr/atmospheres/static.php?page=install

Revenir en haut Aller en bas
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:08

Mon message est passé inaperçu apparemment Surprised
Je propose de faire une bannière Atmospheres 2.0 avec tous les Toris de ce qui ont béta-tester. Une bannière un peu comme celle ci
https://toribash-fr.forumgaming.fr/passes-f16/evenementphoto-de-groupe-de-la-communaute-francophone-t129.htm
(Kyat changeras sa main)
Revenir en haut Aller en bas
timothee
ToriDédié
timothee


Messages : 238
Date d'inscription : 21/06/2010

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:58

Melmoth a écrit:
C'est sorti : http://g.hssn.free.fr/atmospheres/static.php?page=install

Pourquoi la video est elle "privée" sur youtube? pour augmenter le traffic vers ta page perso? parceque tu doutes de ta video ( pourtant le tuto est tres clair ) ? parcequ'on est quand meme des VIP sur tb-fr et que nous seuls sommes dignes de la voir? parcequ'on est quand meme des cancres sur tb-fr et que nous seuls avons besoin d'un tuto pour installer Atmospheres 2.0 XD ?

nice job XD
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:47

Parce que la vidéo n'est destinée qu'à ceux qui veulent télécharger Atmo, donc autant ne la mettre que sur cette page Smile
J'ai prévenu le forum officiel aussi, hein, pas que les fr Smile
Par contre... ils galèrent pour l'installer, t'as pas idée.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Puma is Better Than You
Matthieu


Messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Behind You

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:38

Une interface vraiment cool , des atmos super belles.

Bravo Mec' t'assures.
Ca donne envie d'apprendre a en créer mais ca a l'air chaud.
je vais voir si je m'y mets ou pas
Revenir en haut Aller en bas
timothee
ToriDédié
timothee


Messages : 238
Date d'inscription : 21/06/2010

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:45

Je sais pas du tout comment ca se passe, mais peut etre un jour ton script fera partit du jeu "de base"...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Puma is Better Than You
Matthieu


Messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Behind You

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:43

timothee a écrit:
mais peut etre un jour ton script fera partit du jeu "de base"...

Mais evidemment , meme les Faked Shaders d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:25

Il y a un update du lua dans la dernière beta de TB... en l'état on ne peut plus lancer Atmo v2.

Ca va être du boulot, mais je vais devoir me passer de DeScript pour Atmo v3... si Nabi a fait le choix de sacrifier la rétrocompatibilité, je ne peux pas me permettre de dépendre du code d'un autre, même si DeFransen ne semble pas décider à arrêter de maintenir son framework.

Ca, c'est pour la mauvaise nouvelle. Atmo v3, je commence à y réfléchir, mais ça sera pas avant longtemps.

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a deux nouveaux objets 3D : les lignes (sur lesquelles il n'y a pas d'effet lumière, mais qui peuvent s'avérer sympathique pour faire des lasers, des cascades, de l'herbe...). Et surtout : les triangles.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le triangle est (était, maintenant c'est un peu old-school) le polygone de base pour construire des objets 3D. Avec ça, je vais pouvoir donner n'importe quelle forme à mes objets et je pourrais rendre mes rochers, mes arbres et autre décors plus réalistes. Il y a également moyen de modéliser une matrice de niveau pour faire un effet vague, des drapeaux qui flottent au vent, etc.

J'ai commencé à m'amuser avec ça : j'ai codé un générateur d'arbres 3D basé sur un algorithme récursif à base de fractales. On rentre quelques paramètres (beaucoup, en fait : taille du tronc, profondeur de l'arbre, couleurs, ratio de taille entre le tronc et les branches, nombre de branches par niveau de profondeur.... et bien d'autres) et ça génére un arbre.
Grâce à une utilisation habile du randomseed, je peux donner des formes différentes aux arbres qui ont pourtant les mêmes paramètres de taille, proportion, etc. :

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Atmo3treesproofofconcep

Il y a beaucoup de code derrière, mais pour vous qui voulez juste mettre un arbre, c'est juste un appel à une fonction, et vous pouvez changer vos proportions, couleurs, positions et tout le reste très simplement. C'est beau.

Bref, c'est un début, je vous tiendrais au jus pour la suite. L'idée, c'est de fournir un éditeur d'Atmospheres pour que le noob de base puisse lui aussi designer ses atmos. Comme ça, j'aurais plus rien à faire Smile
Ce post était pompeux, technique et chiant et vous n'avez retenu que l'image. Vous pouvez retourner à vos occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:33

Les troncs sont constitués en/de triangles aussi ?
Franchement pas mal du tout le rendu des arbres, ya moyen de mettre à jour japan relativement aisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011 - 0:20

Oui, les troncs (et les branches, puisque le tronc n'est rien d'autre que la première branche de la récursion) sont constitués de 8 triangles, donc 4 faces, qui forment en gros un hexaèdre (pas un pavé, pour garder un côté irrégulier/réaliste).

Je trouve ça plus joli, mais c'est surtout beaucoup plus facile, car avec les triangles, je gère le point d'origine et le point d'arrivée facilement, alors qu'avec le cylindre, je dois faire des calculs supplémentaires (et lourds) à partir du centre et des 3 angles de rotations.
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011 - 0:41

Ha oui "facile" ^^
En tout cas, bien que ça soit disponible sous forme de fonction. Cela simplifiera pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
timothee
ToriDédié
timothee


Messages : 238
Date d'inscription : 21/06/2010

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011 - 0:51

=) ca augmentera les possibilités c'est bien de ce coté, tu vas devoir bien galerer ...
J'ai hate de voir à quoi peuvent ressembler les "matrices de niveau" ( c'est avec ca que les cheveux sont faits sur Wii ? )

Ca ne rame pas plus avec plein de triangles ?
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011 - 1:00

Pour l'instant, ça rame mais j'ai codé comme un cochon.
Théoriquement, les triangles sont moins gourmands qu'une sphère (calcul de la lumière sur une sphère, c'est infâme), mais TB et la théorie....

EDIT : les matrices de niveau, c'est utile pour modéliser un relief, un terrain, voir une grotte. En gros, tu quadrilles ton terrain de point, tu affectes une altitude à chacun de ces points, et tu les lies avec des triangles. Et avec des sinus et des cosinus, tu peux faire des jolis vagues ^^. Les cheveux, si Hampa les ajoute pas dans la 4.0, je verrai ce que je peux faire, mais il y a en plus du calcul de physique ragdoll à effectuer pour que le cheveux bouge avec le Tori. Ca va me gonfler, je sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:29

c'est cool tu va pouvoir faire des nouveau atmo Very Happy

si tu veux mon opinion je trouve que les abres sphériques sont plus beaux
à moin que tu ai l'intention de nous bluffé Wink
Revenir en haut Aller en bas
vynzs
Humoriste incompris
vynzs


Messages : 283
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 30

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:31

Je me demandais, c'est possible de mettre de la musique ou des bruitages ?
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:38

Hélas, non, il n'y a aucun contrôle sur le son... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scripts et Shaders] Atmospheres
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders
» [BETATESTS] Atmospheres 2.0
» [Scripts] qui ne méritent pas un thread
» [Script] Zen Shaders
» [Tuto] Les Shaders By Matt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Toribash :: Arts, Textures, Scripts & Vidéos-
Sauter vers: