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Messages : 60 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 40 Localisation : aubagne, 13
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Dim 21 Mar 2010 - 13:03
J'ai une question toute bête : y aurait il moyen de charger un script au démarrage automatiquement ?
c'est possible pour les shaders ( via un fichier texte nommé profile.tbs placé à la racine de TB ) par contre j'ai rajouté ls atmospheres.lua mais visiblement ça ne veut pas ( il ne faut pas mettre le "/" avant la commande dans le fichier ce n'est pas un oubli )
ce serait une très bonne chose si c'était possible ça permettrai de charger direct l'atmos qu'on veut sans avoir a aller chercher le script a chaque fois
PS : Melmoth t'auras pas besoin de me faire une version spéciale avec une autre touche que L pour charger, j'ai jeté un oeil et changé la touche tout seul comme un grand
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Dim 21 Mar 2010 - 17:31
Il faut modifier le startup.lua pour lancer un script automatiquement.... je donnerai les détails dans un prochain tuto, mais choppe moi sur MSN si tu veux pas attendre et que tu y arrives pas tout seul.
Plutobash
Messages : 18 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 29 Localisation : Où tu veux o)
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 27 Mai 2010 - 19:37
Sorry de nécroposter (si c'est mal), mais je me dois de donner à Melmoth l'éloge qu'il mérite. Franchement bravo, énormement de boulot, une super qualité SANS les shaders, que mon ordi ne supporte pas, et donc, tes atmospheres que je peux supporter sans lagger comme un monstre.
Encore merci, aussi pour cette application qui convertie chaque frame en image BMP, pour enfin avoir des replays d'une vitesse potable !
Par contre, je crois que c'est la commande "O", mais elle ne fonctionne pas lorsque je lance ton script...une erreur de ma part ? :/
PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 27 Mai 2010 - 19:38
les scripts m'interesse depuis peu :
-comment les mettre en route -ou je peu télécharger tes créations
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 27 Mai 2010 - 19:51
Plutobash a écrit:
Sorry de nécroposter (si c'est mal), mais je me dois de donner à Melmoth l'éloge qu'il mérite. Franchement bravo, énormement de boulot, une super qualité SANS les shaders, que mon ordi ne supporte pas, et donc, tes atmospheres que je peux supporter sans lagger comme un monstre.
Encore merci, aussi pour cette application qui convertie chaque frame en image BMP, pour enfin avoir des replays d'une vitesse potable !
Par contre, je crois que c'est la commande "O", mais elle ne fonctionne pas lorsque je lance ton script...une erreur de ma part ? :/
Pas de soucis pour le necro, c'est pas si vieux ^^ Alors déjà merci, tu m'as bien cerner, je fonctionne à l'éloge, je vais pouvoir recommencer à travailler Sinon, il se passe quoi quand tu appuies sur la touche O (la lettre, pas le chiffre 0) ? Normalement ça doit virer le HUD (les noms des joueurs, le score, etc.) remettre le replay au début, et transformer chaque frame du replay en fichier BMP dans ton dossier "screenshots". Si jamais ça fait pas ça, poste le contenu de ton fichier stderr.txt (dans le dossier Toribash3.8xx), que j'essaie de comprendre ce qu'il se passe.
PiR a écrit:
les scripts m'interesse depuis peu :
-comment les mettre en route -ou je peu télécharger tes créations
Tu mets le contenu du zip dans le dossier toribash3.8x/data/scripts et tu peux lancer le script in game en allant dans le menu "Setup->Scripts->atmospheres.lua".
Ce tutoriel à propos du scripting LUA pourra t'intéresser. Pour d'autres questions concernant le scripting, poste directement dans Aides et tutoriaux..
Plutobash
Messages : 18 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 29 Localisation : Où tu veux o)
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 27 Mai 2010 - 19:56
Il n'ya que ce texte dans mon stdeer.txt :
Unable to open mod data/mod/-aikido_taekwondo.tbm
-----------
Sinon, rien ne se passe lorsque j'appuis sur O, mais si je ne m'en étais pas rendu compte, où est situé ce fichier "Screenshots" ? EDIT : fichier trouvé, mais en effet lorsque j'appuis sur O, rien ne se passe du tout^^ (même une combinaison shift + O, etc..)
Merci de tes réponses, et sache que lorsque je fais un compliment, c'est avec le fond de ma pensée !
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 27 Mai 2010 - 23:13
Les choses qui me passent par la tête :
- A quel moment appuie tu sur 'O' ? Pendant le Menu ? In-game pendant un replay ? In-game pendant l'édit ? Pendant la pause ? - As-tu un clavier Azerty ? - La version de atmospheres.lua est-bien la 1.4.0 téléchargée sur le site officiel ou sur mon blog ?
Car visiblement, tu n'as pas de bugs, donc c'est dû à une mauvaise utilisation, où une version modifiée.
Plutobash
Messages : 18 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 29 Localisation : Où tu veux o)
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 27 Mai 2010 - 23:18
C'était du à une mauvaise version...merci pour tout ça marche parfaitement !
Merci encore !
EDIT : Prochain objectif pour toi, Melmoth : Reduire la "qualité" des images rendues, car elles sont en taille 100%, toute une fenetre Toribash et font 4Mo chacunes, comprend que je veux pas chipoter, mais VirtualDub rame pire que Toribash avec 2% de fluidité (pour te faire une image), et le rendu d'un AVI avec VirtualDub, et ces images fait 500 Mo, presque un Giga par AVI, je vais pas la faire bien longue la vidéo, surtout qu'elle rame même en m'ouvrant finie, tellement le dossier est gros, de plus, Movie Maker exploserait si je lui mettait une 50aine de replays de 500Mo chacuns, même mon ordi a pas la taille x).
T'es dans la voie, plus qu'à réduire la taille de chaque image rendue xD
Kyat Gentil Organisateur
Messages : 925 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Ven 28 Mai 2010 - 3:04
Bien sûr que le rendu prend toute la fenêtre, il ne peut en être autrement. Si tu veux réduire la taille, modifies la taille de ta fenêtre TB mais ta vidéo ne sera pas en HD. Toute façon rendue après dans windows movie maker tu n'aura pas de HD. N'hésites pas à changer ta résolution de fenêtre en 640X480.
Les rendus de replays que je fais pour les vidéos de la malmcup font 2.5go chacun. Et, oui, le rendu n'est pas fluide dans Virtual Dub, mais le fichier final l'est. Et même si le fichier avi final ne se lit pas correctement quand tu le lances dans un player, lors de ton montage tu aura un rendu fluide (du moment que tu mets bien les FPS de ta vidéo au même niveau que ceux de ton Toribash (pour 30FPS dans Toribash, hors-rendu, tu dois mettre la vitesse de ton fichier avi à 30 fps dans le menu Video/Frame Rate (ctrl+R) option "Change frame rate to".))
Après, la vidéo est une activité qui réclame beaucoup de ressources (place disque dur, ram, puissance de processeurs) machines. Si ton PC ne peut pas encaisser, soit tu révises les standards de ce que tu veux faire, soit tu investis dans un PC plus puissant car ce sera nécessaire.
Tout ça pour dire que non, Melmoth ne va pas s'attaquer à ta requête. Une fois de plus c'est une mauvaise utilisation, désolé
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Ven 28 Mai 2010 - 8:42
Kyat a écrit:
Tout ça pour dire que non, Melmoth ne va pas s'attaquer à ta requête. Une fois de plus c'est une mauvaise utilisation, désolé
C'est surtout (quasiment) impossible à faire dans le cadre du lua "intégré à Toribash". Hampa a posé des limitations, et il n'a pas inclus de bibliothèque de fonctions "images". Donc, oui, suis plutôt les conseils de Kyat ^^
Plutobash
Messages : 18 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 29 Localisation : Où tu veux o)
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Ven 28 Mai 2010 - 19:48
Je m'en suis un peu douté en posant cette question hein^^ Non, mais Kyat, c'est tout simplement que mon ordi tourne trop lentement pour faire tourner de maniere fluide un AVI de 900Mo qui l'est normalement, c'est à dire qu'il "saute" de temps en temps, donc, inenvisageable pour le moment, et encore moins pour "changer" d'ordinateur, sachant que j'ai du le réinitialiser en Novembre et que, d'un point de vue familial (Faut pas oublier que je n'ai que 15 ans), mon ordi est encore assez récemment acheté (ça va faire 3/4 ans je crois).
Donc, pour le moment je pense abandonner sur cet ordi le montage vidéo de replays, c'est bien dommage j'avais la musique, et le plan d'enchainement des replays, etc...M'enfin merci quand même, les Atmospheres sont bien simpathiques, et ne font pas lagger !
PiR ToriObsédé
Messages : 881 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 29 Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 29 Mai 2010 - 11:34
ils sont sympas tes scripts ingame :
- comment on fait pour remettre tout blanc tout moche ? (ne le prend pas mal x) ) - connais tu d'autre atmosphere a télécharger ?
edit : ok
Dernière édition par PiR le Sam 29 Mai 2010 - 12:21, édité 1 fois
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 29 Mai 2010 - 11:55
Pour "remettre tout blanc tout moche" ? Tu veux dire, revenir au shader par défaut, sans décors ? Et bien tu fais Setup->Scripts->unloadscripts.lua. Si tu veux en plus enlever le shader (si tu as les shaders), tu tapes "/lws default.inc".
Il va bientôt y avoir de nouvelles atmosphères (je sais, je dis ça depuis 2 mois). Je dois rendre celles de Kyat "officielles et valides" et j'en ai aussi deux ou trois sur le feu.
Matthieu Puma is Better Than You
Messages : 452 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 29 Localisation : Behind You
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 29 Mai 2010 - 12:30
J'ai peut etre mal suivis la discution mais j'ai vus sur les vidéo de la coupe malmouth qu'il y avait de nouvelles atmo
c'est possible de les choper?
Kyat Gentil Organisateur
Messages : 925 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 29 Mai 2010 - 13:15
Melmoth a écrit:
Il va bientôt y avoir de nouvelles atmosphères (je sais, je dis ça depuis 2 mois). Je dois rendre celles de Kyat "officielles et valides" et j'en ai aussi deux ou trois sur le feu.
Matthieu ^
Et sinon, pour la dernière vidéo de la coupe malmoth j'ai utilisé des atmosphères "classiques" mais avec un shader différent de celui proposé par défaut. Cela permet certains rendus intéressants
Matthieu Puma is Better Than You
Messages : 452 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 29 Localisation : Behind You
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 29 Mai 2010 - 13:59
Ok merci Kyat
j'ai vraiment hate
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 10 Aoû 2010 - 19:46
Un premier teaser de la version 2.0 est disponible sur le blog de mon script : http://g.hssn.free.fr/atmospheres/
Version non intégrée : https://www.youtube.com/watch?v=o4D8X54oTWM
J'ai pas les shaders d'où je suis, désolé, c'est pas très beau.
Pas de nouvelles atmos pour le moment, mais ça viendra rapidement D'autres teasers sont à venir.
leverdier Modérateur Né
Messages : 742 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 33
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 10 Aoû 2010 - 20:16
Le menu à l'air vraiment bien fait Vivement la suite des teasers et surtout le script
Matthieu Puma is Better Than You
Messages : 452 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 29 Localisation : Behind You
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 10 Aoû 2010 - 20:59
Et les nouvelles atmos !
timothee ToriDédié
Messages : 238 Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 10 Aoû 2010 - 22:10
Mais... Mais c'est énorme XD enfin ca a l'air ! Rien de plus a dire j'ajoute juste mon " O_O ooooooooh " à l'édifice qui ne peut manquer de se constituer.
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Nouvelle tripotée de screens d'Atmospheres 2.0 sur le blog officiel. Principalement des nouvelles versions d'anciennes atmospheres, avec en bonus une petite nouvelle : "Heaven".
Dr.Cena ToriAccroc
Messages : 65 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 33 Localisation : Normandie, entourè de vaches !
Héhé j'aime les portes du paradis ! et memes toutes les autres atmos.
par contre je viens de voir une vidéo dans la quelle il y a une atmosphères. je ne sais pas si elle est de Melmoth mais je vous poste quand meme la vid.
Faut regarde a 1:22 pendant le replay de Nightin.
Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
Elle n'est ni de moi, ni de Kyat (enfin à ma connaissance). Peut-être de Fnugget ? (pour info Fnugget a un shop d'atmo... je me demande qui peut bien payer pour avoir une atmo ).
Sinon, à suivre très bientôt :
- Planet, de Kyat, déclinée en 3 versions : Acid, Supernova et Tyrian, terminées. - Bubbles, de Kyat, déclinée en 2 versions : Floating et Bouncing, terminées. - Cartoon Farm, par moi-même, presque finie.
Probablement une nouvelle série de screens ce soir, donc.
EDIT : voila les nouveaux screens, toujours sur http://g.hssn.free.fr/atmospheres/
leverdier Modérateur Né
Messages : 742 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 33