| [Scripts et Shaders] Atmospheres | |
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Auteur | Message |
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*=-Nokturnal44-=* ToriDédié
Messages : 241 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 28 Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Ven 26 Aoû 2011 - 12:21 | |
| Mais tu as fais des script avec un sol différent (dojo, ville, danceflor) | |
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Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Ven 26 Aoû 2011 - 16:08 | |
| Oui, mais ce ne sont pas des textures : juste des éléments très fins que j'ajoute sur le sol. Je ne peux pas faire d'herbe détaillée, par exemple. | |
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Destork ToriDédié
Messages : 458 Date d'inscription : 21/10/2010 Age : 28 Localisation : Neufkatr'
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 27 Aoû 2011 - 13:13 | |
| J'ai un petit bug avec les atmosphères, je sais pas si tu es au courant : Il se trouve que j'ai des trails personnalisées, et que des que je charge un Atmo, elles disparaissent, sans que je sache pourquoi. | |
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Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 27 Aoû 2011 - 14:17 | |
| Il me semble que j'ai désactivé les trails pour certaines atmos à cause de certains bugs d'affichage, notamment quand tu as de la transparence dans tes trails (certains objets n'apparaissaient pas derrière la couche de transparence...). | |
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XeoStyle ToriDédié
Messages : 358 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 27 Localisation : Je suis un Hapiste , et bim !
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 31 Aoû 2011 - 0:48 | |
| Au passage, es-que tu a besoin de nouvelle idée d’atmosphère que le publique (nous ) puissions te proposé ? | |
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Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 31 Aoû 2011 - 9:21 | |
| Proposez, proposez. Dans quelques temps, vous pourrez-même faire vos propres atmos, si jamais je les fais pas moi-même. | |
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*=-Nokturnal44-=* ToriDédié
Messages : 241 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 28 Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mer 31 Aoû 2011 - 18:11 | |
| "Atmocraft" avec l'univers de minecraft des cubes et les animaux c'est pas trop dur a faire. Un monde apocalypse avec des crevasse le ciel rouge/orange avec des éclaires, une ville détruite incendie fumé etc... Voila pour mes idées | |
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Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Lun 24 Oct 2011 - 18:25 | |
| Quelques News. Le moteur d'atmospheres est tout à fait terminé, il est compatible avec les dernières versions de TB (mais plus avec les anciennes, fallait choisir), il est indépendant de DeScript, l'interface a les même fonctionnalités que la v2 (enregistrement de vidéos, menu en carrousel...), elle se lance automatiquement et discrètement au démarrage de TB et se montre si on tape "/atmo". Et elle est même plus jolie et rapide qu'avant ^^ Bref, il me reste à : - "traduire" les anciennes atmospheres pour qu'elles soient compatibles avec le nouveau moteur - faire quelques atmospheres supplémentaires Une fois les anciennes atmospheres "traduites", je vous ferai une beta-release pour que vous puissiez vous amuser avec. Les plus acharnés pourront même essayer de coder quelques atmos, je fais tout pour rendre ça vraiment plus simple. | |
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Destork ToriDédié
Messages : 458 Date d'inscription : 21/10/2010 Age : 28 Localisation : Neufkatr'
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Lun 24 Oct 2011 - 18:54 | |
| Sympa la nouvelle fenêtre! : D
Possible d'ajouter un moyen de mettre une atmo on par défaut au démarage de Toribash? | |
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Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 25 Oct 2011 - 10:34 | |
| Bonne idée, mais ça sera pas pour cette version. Si je commence à ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure, je ferai jamais de release | |
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Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Ven 28 Oct 2011 - 10:57 | |
| Bon, le développement d'Atmo 3.0 doit faire une pause, le temps que Nabi/Hampa/Blam/quelqu'un corrige les bugs d'affichage des nouveaux éléments 3D. Je suis assez défaitiste au vu de la fréquence des mises à jour ces derniers mois, je pense sincèrement que ce ne sera jamais corrigé et que j'ai pas mal bossé pour des prunes. On verra bien. C'est con, j'avais réussi des trucs qui auraient pu être sympas, prémices de ce qui aurait pu devenir un véritable habillage pour Tori (oui, des vêtements pour votre Tori, qui épouse les mouvements et tout, je trouve que ça aurait pu le faire... mais ça s'affiche pas ou mal dès que je mets les shaders).
Bref, pour qu'il y ait quand même une version d'Atmospheres compatibles avec les TB actuels (3.8 et 3.9), je vais faire une release d'ici la semaine prochaine, indépendante de DeScript et qui marche bien (donc sans les objets complexes, sans les lignes, sans les triangles). Pas de nouvelles atmos, ou peut être une ou deux, mais au moins vous aurez quelque chose qui marche. | |
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kellerak ToriAccroc
Messages : 58 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 28 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Dim 30 Oct 2011 - 0:35 | |
| c'est génial tout ça !!!(en passant Hampa a l'air plus centré sur les MAJ de minibash que sur toribash) | |
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peket ToriAccroc
Messages : 91 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 33 Localisation : sud seine et marne
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 1 Nov 2011 - 8:00 | |
| je suis désolé si ce que je vais dire a déjà été proposé mais entre nous jai pas eu le courage de lire toute les pages ><
donc moi j'ai penser a une plage étant donné que tu as déjà le sable après je ne sais pas si le remoud des vagues est compliqué a faire
et j'ai penser a un milieu urbain mais dans un style post apocalyptique (fallout 3)
pourquoi pas sur une autre planète, ou bien sur la lune et sur le fond la terre
je me suis aussi dis que sous l'eau sa pouvait donner quelque chose de marrant
et aussi pourquoi ne pas se battre devant une immense plantation de canna ?? ><
voila c'est tout pour l'instant mais si j'ai d'autre idées je n'hésiterais pas a vous le dire
justement je viens d'avoir des idées peut être que tu peux recrée des monuments pas trop difficiles tels que le panneau Hollywood ou la tour de piz ou l'arc de triomphe | |
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Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 1 Nov 2011 - 10:29 | |
| - peket a écrit:
- donc moi j'ai penser a une plage étant donné que tu as déjà le sable après je ne sais pas si le remoud des vagues est compliqué a faire
J'y travaille pour la version 3.0. Une dune de sable d'un côté, et on combat les pieds dans l'eau. - peket a écrit:
- et j'ai penser a un milieu urbain mais dans un style post apocalyptique (fallout 3)
Bonne idée ! - peket a écrit:
- pourquoi pas sur une autre planète, ou bien sur la lune et sur le fond la terre
Il y a déjà les 4 planètes faites par Kyat. Je rajouterai peut-être la lune. - peket a écrit:
- je me suis aussi dis que sous l'eau sa pouvait donner quelque chose de marrant
Déjà présent dans la version 2.0.1, et elle sera encore là à la 2.1.0 - peket a écrit:
- et aussi pourquoi ne pas se battre devant une immense plantation de canna ?? ><
Possible pour la 3.0, comme pour tout ce qui est végétation un peu détaillée. - peket a écrit:
- justement je viens d'avoir des idées peut être que tu peux recrée des monuments pas trop difficiles tels que le panneau Hollywood ou la tour de piz ou l'arc de triomphe
C'est ce que l'on me demandait le plus au début, avec la tour Eiffel. J'en ferai peut-être. | |
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peket ToriAccroc
Messages : 91 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 33 Localisation : sud seine et marne
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 1 Nov 2011 - 16:18 | |
| oui je m'y attendais un peu étant donné que je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages ><
et pourquoi pas des gradins avec des torispectateur qui font la ola de temps en temps ou a la fin ou a chaque raising des joueurs XD
j'ai penser aussi a un décor a la matrix par exemple avec des chiffres vert qui défilent sur le fond ou bien le décor fait en chiffre vert
j'ai penser au Colisée
aussi jouer avec les proportions si c'est possible afin de faire une ville minuscule ou autre qui rendrait le tori géant ou inversement avec des décors énormes pour rendre le tori minuscule
je verrai bien aussi des combats de tori en prison ou dans le "phare ouest" ou sur un bateau pirate ou une il déserte (par contre sa risque de devenir compliqué mais pourquoi ne pas faire un ring en ile et le ring out est l'eau qui entoure l'ile mais c'est peut être un peu trop complexe a mettre en œuvre) et je me suis aussi dis que dans un centre commercial sa pouvait rendre super bien ^^
voila c'est tout ce qui m'est passer par la tête pour le moment | |
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Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 3 Nov 2011 - 16:44 | |
| J'ai aussi commencé un décor à la Matrix, qui sera dispo avec la 3.0 si elle sort un jour.
En attendant, la 2.1.0 est sortie il y a une minute environ : http://g.hssn.free.fr/atmospheres/ Compatibilité totale avec TB3.91
Alertez moi au moindre bug ^^ | |
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Destork ToriDédié
Messages : 458 Date d'inscription : 21/10/2010 Age : 28 Localisation : Neufkatr'
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 3 Nov 2011 - 19:00 | |
| Ben... apparamment ça marche pas, mais je vois pas ou je me suis planté.
J'ai dézipé, executé le code, fermé TB, relancé, et la j'ai error, lost contact with server | |
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Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 3 Nov 2011 - 19:04 | |
| Tu as "error, lost contact with server" après avoir tapé "/atmo" ou carrément au démarrage ? | |
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Destork ToriDédié
Messages : 458 Date d'inscription : 21/10/2010 Age : 28 Localisation : Neufkatr'
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 3 Nov 2011 - 19:15 | |
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Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 3 Nov 2011 - 19:20 | |
| Arg. Quatre questions, histoire que je comprenne.
Est-ce qu'après avoir tapé "/ls atmo/src/setup.lua" tu avais eu un message disant "Installation Finished ! Restart TB..." ?
Est-ce que dans ton répertoire d'installation (C:\Games\Toribash-3.91\) tu as un fichier "profiles.tbs". Si oui, que contient ce fichier ?
Qu'as tu dans ton stderr.txt (toujours dans le même répertoire).
Enfin, quel est ton OS ?
Merci de servir de crash test... Mais je capte pas, j'ai testé moi-même l'install et le script sur 3 PC/OS différents... | |
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Destork ToriDédié
Messages : 458 Date d'inscription : 21/10/2010 Age : 28 Localisation : Neufkatr'
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 3 Nov 2011 - 19:27 | |
| L'installation était ok, il me semble, dans le doute je la refais
J'ai TB 3.9 et pas .91 mais je sais pas si ça change sth... °°' Non, j'ai pas profiles.tbs °°
stderr par contre, je l'ai
Et je tourne sous XP °° | |
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Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 3 Nov 2011 - 19:31 | |
| J'ai pas testé avec la 3.9, j'ai testé 3.8, 3.9beta2 et 3.91, sans problème. Si tu n'as pas profile.tbs, c'est que l'installation s'est mal passé.
Recommence l'installation et dis moi ce que tu obtiens comme message. Ensuite poste ici le contenu de ton stderr.txt, et j'aurai normalement tous les éléments pour pouvoir deviner ce qu'il se passe. | |
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Destork ToriDédié
Messages : 458 Date d'inscription : 21/10/2010 Age : 28 Localisation : Neufkatr'
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 3 Nov 2011 - 19:38 | |
| Installing Melmoth LUA scripts... Installation completed ! Now restart Toribash and type "/atmo" to start. J'ai pas recopié, mais ça voulait dire ça en tout cas x) Mon dossier trucmuche est très long, donc je te souhaite bon courage x) Ah ben non tiens, il a vachement rétréci °° - Spoiler:
Raytracing not supported Fluid blood supported (level 4 of 4) Ambient Occlusion + Bumpmapping supported (level 12 of 12) Buffer 0 is dimensions 320 256 Buffer 1 is dimensions 2048 2048 tb_curl : rename 'custom/destork/item.dat.tmp' to 'custom/destork/item.dat' error 17 File exists
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Flosax ToriObsédé
Messages : 541 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : Banlieue parisienne, wess.
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 3 Nov 2011 - 19:40 | |
| Pour moi, c'est nickel. Juste un truc, quand les shaders sont pas activés, le ghost a une texture chelou sur quelques atmos. Et certaines sont buggés sans les shaders, volcano notamment, après j'ai pas tout testé. Avec les shaders, ça marche du tonerre. | |
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Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 3 Nov 2011 - 19:48 | |
| @Destork : Je sèche... si tu as ce message, normalement tu devrais avoir le profile.tbs... Le contenu de stderr.txt s'efface à chaque fois que tu lances TB, c'est pour ça qu'il est parfois long, parfois court. D'ailleurs, ce que tu m'as posté, c'est bien le stderr.txt juste après avoir installé atmo ? (je sais, je suis chiant, mais comme tu es le seul au monde à daigner tester, je te lâche pas ) @Flo : Quelle version de TB/quel OS s'il te plaît ? Content de voir que ça marche pas que pour moi Pour les ghosts, je vois de quoi tu parles, mais je peux vraiment rien y faire. Pour Volcano, si tu parles du fait que le sol ne soit pas de la même couleur avec et sans les shaders, c'est normal... le sol en lave était pas top sans shaders. Si tu parles d'autre chose, je veux bien en savoir plus ! | |
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| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres | |
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