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| [Scripts et Shaders] Atmospheres | |
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Auteur | Message |
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*=-Nokturnal44-=* ToriDédié
Messages : 241 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 28 Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 14 Mai 2011 - 20:05 | |
| Les atmosphères on passe a travers on peut pas contrôlé la collision pour pouvoir toucher les objets des atmosphère? (hit box) | |
| | | Kyat Gentil Organisateur
Messages : 925 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 14 Mai 2011 - 20:15 | |
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| | | *=-Nokturnal44-=* ToriDédié
Messages : 241 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 28 Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 14 Mai 2011 - 20:19 | |
| Dommage ça aurait été + interactifs + intéressant et yaurait eu + de possibilité pour les scripts maker | |
| | | Kyat Gentil Organisateur
Messages : 925 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 14 Mai 2011 - 20:22 | |
| Non car ce serait devenu un objet de mod. Ce qui veut dire qu'on ne peut en ajouter que 16 ou 17 alors que là, en fonction de la puissance du PC on peut en afficher jusqu'à 300, ce qui est un peu plus intéressant pour atteindre l'objectif de faire une atmosphère. | |
| | | Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 14 Mai 2011 - 20:36 | |
| Je "pourrais" gérer les collisions sur quelques objet. Ca ne marcherait qu'en SP, évidemment. Et j'avoue que ça ne m'intéresse pas trop : mon but était vraiment de faire du décor non interactif.
Par contre, il est probable que certaines des futures atmospheres soient dédiés à des mods bien particulier (une atmo urbaine pour un mod de parkour, avec habillage des immeuble, fenêtre, etc., ça peut le faire). | |
| | | Kyat Gentil Organisateur
Messages : 925 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 14 Mai 2011 - 20:39 | |
| C'est même déjà envisageable avec la v2. C'est une bonne idée, l'atmo ne prendrait vraiment du sens qu'avec le mod pour lequel elle est spécifiquement prévu. | |
| | | *=-Nokturnal44-=* ToriDédié
Messages : 241 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 28 Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 14 Mai 2011 - 21:38 | |
| Ha ouai un habillage des objets d'un mod ça c'est une idée j'ai un mod dans la tête: Park(ou parc?) un chemin avec des arbres sur le côté et avec un banc je crois. | |
| | | kellerak ToriAccroc
Messages : 58 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 28 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 14 Mai 2011 - 21:41 | |
| ça pourrait exister un mod atmo? ou un multiscript? | |
| | | stickfan ToriAccroc
Messages : 80 Date d'inscription : 15/04/2011 Localisation : à gauche de Dieu
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Sam 14 Mai 2011 - 21:45 | |
| un mod atmo ? c'est à dire ? | |
| | | Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Dim 15 Mai 2011 - 0:31 | |
| - kellerak a écrit:
- ça pourrait exister un mod atmo? ou un multiscript?
Un multatmod. Un peu comme un atmoshader, mais en beige. (mais qu'est-ce qu'il a voulu dire ? vous avez compris vous ?) EDIT : bon, j'ai conscience que c'est pas forcément très clair, cette histoire de script et de mod. Donc : je vais bientôt (enfin, cet été) faire des atmospheres banales, qui seront remarquablement bien cohérentes avec l'utilisation de certains mods. Je ne vais pas coder les mods moi-même (je sais faire, mais ça me gonfle), je vais juste habiller des mods célèbres et sympa (comme certains parkours). Ce ne seront pas des "mod atmo", ce sera des atmo. Des atmos qui collent bien avec un mod. C'est plus clair ? | |
| | | stickfan ToriAccroc
Messages : 80 Date d'inscription : 15/04/2011 Localisation : à gauche de Dieu
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Dim 15 Mai 2011 - 1:28 | |
| je pense, une atmosphère spécifique quoi.. | |
| | | Destork ToriDédié
Messages : 458 Date d'inscription : 21/10/2010 Age : 28 Localisation : Neufkatr'
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Dim 15 Mai 2011 - 13:56 | |
| Tu vas le faire pour l'ultimate Freerunning? : D | |
| | | kellerak ToriAccroc
Messages : 58 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 28 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 28 Juil 2011 - 22:23 | |
| ça pourrait exister une atmo plaine(avec du gazon et le ciel bleu)? | |
| | | *=-Nokturnal44-=* ToriDédié
Messages : 241 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 28 Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Jeu 28 Juil 2011 - 22:58 | |
| ça me fait penser a cette image: - Spoiler:
je pense que ça pourrait être bien rendu sur toribash | |
| | | Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 9 Aoû 2011 - 1:50 | |
| @Nokturnal : dur de s'approcher d'un tel niveau de détail. Mais grossièrement, c'est possible, en faisant l'impasse sur les nuages. Sinon, petite présentation d'une feature du futur atmospheres 3.0 : les objets composites (que je viens de finir, yeah !). A quoi ça sert ? Et bien, dans atmo 2, je manipulais uniquement les primitives 3D disponibles sous TB : des boxes (pavés), des capsules (cylindres aux bouts arrondis) et des sphères. TB3.91 a introduit en plus les triangles et les lignes. Je pouvais assembler ces primitives pour faire des objets plus complexes (les arbres, par exemple), mais alors, impossible d’agrandir ou de faire pivoter ces objets sans replacer chaque primitive une à une. Très très lourd. Les objets composites permettent en gros d'ajouter de nouvelles "primitives", plus complexes, bien que construites à partir des quelques primitives de base. Illustration : Je crée un objet en utilisant une commande. Le placement des primitives peut paraître lourd, mais c'est pas plus compliqué que du modding. - Code:
-
require "atmo" atmo.init() -- -----------
local bronze_color = {0.6,0.5,0.4,1} local base_color = {0.2,0.21,0.2,1}
local tori_statue = atmo.create_complex_objects({ {"sphere",1,0.85,2.65,0.2,bronze_color}, --head {"sphere",1,0.9,2.5,0.11,bronze_color}, --neck {"sphere",1,0.9,2.05,0.18,bronze_color}, --chest {"sphere",1,0.95,1.85,0.16,bronze_color}, --lumbar {"sphere",1,1,1.65,0.14,bronze_color}, --abs {"sphere",0.85,0.85,2.2,0.18,bronze_color}, --r_pecs {"sphere",0.65,0.9,2.3,0.18,bronze_color}, --r_shoulder {"sphere",0.25,0.9,2.3,0.16,bronze_color}, --r_elbow {"sphere",1.15,0.85,2.2,0.18,bronze_color}, --l_pecs {"sphere",1.35,0.9,2.3,0.18,bronze_color}, --l_shoulder {"sphere",1.75,0.9,2.3,0.16,bronze_color}, --l_elbow {"sphere",-0.2,0.9,2.3,0.11,bronze_color}, --r_wrist {"sphere",2.2,0.9,2.3,0.11,bronze_color}, --l_wrist {"sphere",0.9,1.1,1.51,0.16,bronze_color}, --r_glute {"sphere",1.1,1.1,1.51,0.16,bronze_color}, --l_glute {"sphere",0.79,1,1.4,0.16,bronze_color}, --r_hip {"sphere",1.21,1,1.4,0.16,bronze_color}, --l_hip {"sphere",0.8,1,0.8,0.14,bronze_color}, --r_knee {"sphere",1.2,1,0.8,0.14,bronze_color}, --l_knee {"sphere",0.8,1.05,0.25,0.11,bronze_color}, --r_ankle {"sphere",1.2,1.05,0.25,0.11,bronze_color}, --l_ankle {"box",1.2,0.9,0.1,0.2,0.5,0.08,0,0,0,bronze_color}, --l_foot {"box",0.8,0.9,0.1,0.2,0.5,0.08,0,0,0,bronze_color}, --l_foot {"capsule",0.8,1,0.5,0.3,0.13,0,0,0,bronze_color}, --r_leg {"capsule",1.2,1,0.5,0.3,0.13,0,0,0,bronze_color}, --l_leg {"capsule",1.2,1,1.1,0.3,0.12,0,0,0,bronze_color}, --l_thigh {"capsule",0.8,1,1.1,0.3,0.12,0,0,0,bronze_color}, --r_thigh {"box",-0.35,0.85,2.3,0.22,0.22,0.22,0,0,0,bronze_color}, --r_hand {"box",2.35,0.85,2.3,0.22,0.22,0.22,0,0,0,bronze_color}, --l_hand {"box",1,0.9,2.2,0.2,0.1,0.3,0,0,0,bronze_color}, --breast {"box",1,0.9,1.95,0.5,0.15,0.2,0,0,0,bronze_color}, --chest {"box",1,0.95,1.75,0.35,0.15,0.2,0,0,0,bronze_color}, --stomach {"box",1,1,1.55,0.2,0.15,0.2,0,0,0,bronze_color}, --groin {"box",0.75,0.9,2.15,0.2,0.15,0.2,0,0,0,bronze_color}, --r_pecs {"box",0.45,0.9,2.3,0.4,0.2,0.2,0,0,0,bronze_color}, --r_biceps {"box",0.05,0.9,2.3,0.4,0.1,0.1,0,0,0,bronze_color}, --r_triceps {"box",1.25,0.9,2.15,0.2,0.15,0.2,0,0,0,bronze_color}, --l_pecs {"box",1.55,0.9,2.3,0.4,0.2,0.2,0,0,0,bronze_color}, --l_biceps {"box",1.95,0.9,2.3,0.4,0.1,0.1,0,0,0,bronze_color}, --l_triceps {"quad",2,1.6,0.06,2,0,0.06,0,0,0.06,0,1.6,0.06,base_color}, --base_top {"quad",2.2,-0.2,-0.16,2,0,0.06,2,1.6,0.06,2.2,1.8,-0.16,base_color}, --base_side_1 {"quad",0,0,0.06,2,0,0.06,2.2,-0.2,-0.16,-0.2,-0.2,-0.16,base_color}, --base_side_2 {"quad",0,0,0.06,-0.2,-0.2,-0.16,-0.2,1.8,-0.16,0,1.6,0.06,base_color}, --base_side_3 {"quad",-0.2,1.8,-0.16,2.2,1.8,-0.16,2,1.6,0.06,0,1.6,0.06,base_color}, --base_side_4 {"quad",-0.2,1.8,-0.16,2.2,1.8,-0.16,2.2,-0.2,-0.16,-0.2,-0.2,-0.16,base_color} --base_bottom })
Une fois l'objet créé, je peux le placer dans la scène 3D. Et je peux l'orienter et changer sa taille comme je veux, très simplement. - Code:
-
--atmo.add_complex_object(object,size,posx,posy,posz,rotx,roty,rotz) atmo.add_complex_object(tori_statue,1,-3,-1,0.2,0,0,90) - Code:
-
atmo.add_complex_object(tori_statue,6,-15,0,6.2,0,0,90) - Code:
-
atmo.add_complex_object(tori_statue,0.5,0,-5,4,180,0,45) Voila. D'autres news très bientôt. | |
| | | *=-Nokturnal44-=* ToriDédié
Messages : 241 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 28 Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 9 Aoû 2011 - 2:02 | |
| "Mais grossièrement, c'est possible" c'est ce que je voulais dire en effet mais j'ai pas compris se sont des forme assemblé ensemble ou c'est une forme que tu as faite en une fois et on peut leur mettre des texture a ces tori? | |
| | | Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 9 Aoû 2011 - 2:20 | |
| Pas de textures pour les objets 3D... j'ai réclamé, mais apparemment ils veulent pas. Pour les objets composites, il faut voir ça comme des Lego. Dans Atmo 2, les pièces ne se collaient pas entre elles et je ne pouvais pas bien manipuler les "agglomérats" de pièces. Maintenant, je peux former des objets solides (en assemblant des pièces, toujours, mais cette fois elle reste "collées" entre elles). Ca va me permettre d'améliorer le niveau de détail des atmos. Par exemple, les feuilles qui volent dans Japan pourront ressembler un peu plus à des feuilles | |
| | | *=-Nokturnal44-=* ToriDédié
Messages : 241 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 28 Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 9 Aoû 2011 - 2:54 | |
| Et il n'y a toujours pas de hitbox sur ses objet emboîtés? | |
| | | Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 9 Aoû 2011 - 9:07 | |
| De gestion de collision tu veux dire ? Non, toujours pas, ça n'entre pas dans le cadre d'atmospheres à mon avis. | |
| | | vynzs Humoriste incompris
Messages : 283 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 30
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 9 Aoû 2011 - 12:04 | |
| - Melmoth a écrit:
- Pas de textures pour les objets 3D... j'ai réclamé, mais apparemment ils veulent pas.
Arf, j'aurais bien aimé avoir ça. Pourtant, ça doit pas être si dur à faire... | |
| | | XeoStyle ToriDédié
Messages : 358 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 27 Localisation : Je suis un Hapiste , et bim !
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Dim 14 Aoû 2011 - 22:47 | |
| Mais si j'ai bien compris, vu que se sont juste des "decors" , les toris et touts autres objets passera "à travers" ces objets ? Sinon, bon boulot ! | |
| | | Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Mar 16 Aoû 2011 - 2:02 | |
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| | | kellerak ToriAccroc
Messages : 58 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 28 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Lun 22 Aoû 2011 - 11:44 | |
| serai-ce possible de mettre une texture au sol?(pas le ground) mais un sol texturé comme...du sable, un tapis géant ou du gazon au lieu d'une couleur uni | |
| | | Melmoth le Malmoth
Messages : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 41 Localisation : Nice, sud de la France
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Lun 22 Aoû 2011 - 15:29 | |
| Non plus, hélas... Mais je vais pouvoir mettre quelques brin d'herbe ou des petits cailloux au sol. | |
| | | kellerak ToriAccroc
Messages : 58 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 28 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres Lun 22 Aoû 2011 - 21:42 | |
| quoique vu la grandeur de l'espace de tb...(infinie je me trompe?)difficile de faire une texture assez grande | |
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| Sujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres | |
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