Bonjour/bonsoir
Je vien de faire la découverte d'un super logiciel qui se nomme GameMaker (grâce a fish, qui dois se reconnaitre
)
Il permet de crée des jeux vidéo
sans devoir apprendre un langage de programmation avancé comme C++ ou Java. L'interface est en anglais, mais simple d'utilisation, et utilise abondamment le drag and drop (l'action de glisser-déposer ).
Son utilisation et simple et internet propose de nombreux tuto comme celui-ci.
Je les trouver tout simplement géniale car il permet de crée un jeu vidéo aussi bien simple que complexe sans trop de difficulté .
Je suis moi même en train de crée un casse brique et bientot , mon frère et moi ,allons crée un RPG car il travaille avec 3D max(logiciel d'animation 3D) ,mais pour le moment, je continu a m'entrainer sur des petit jeu 2D
.
La seule petite chose a lui reproché ,c'est que l'on peu utilisé toute les fonction uniquement dans la version payante , mais 9/10 des option son dans la version gratuite , et sa durée d'utilisation "Lite" est
illimitée contrairement a des logiciel qui donne des durée de 15/30 jours de teste !
Et pour se qui sont chaud pour si mettre, voila une banque de sprites (images) de vieux jeu, pour pouvoir les mettre dans vos animation
Je ne suis pas trop doué pour trouvée des info sur se logiciel, mais se que je peu vous dire, c'est que si vous voulez faire un petit jeu vidéo sympa sans prise de tete, se logiciel est a vous (lien du téléchargement direct juste ici
)