Règlement de la Coupe Malmoth 2011
I. La Coupe Malmoth 2011I.1. PrincipesLa Coupe Malmoth est une compétition 100% SP (Single Player) réservée aux joueurs francophones. La première édition a eu lieu en 2010, de Janvier à Juin. Cette deuxième édition commencera également en Janvier, mais n'a pas de date de fin définie à l'avance. Elle ne devrait pas excéder 6-7 mois si tout se passe bien.
I.2. Catégories & InscriptionsComme l'an dernier, le compétition est ouverte aux joueurs de tout niveau. C'est pourquoi je vais séparer les inscriptions en 3 catégories : Amateurs, Semi-Pro, et Pro. Si le manque d'effectifs se fait flagrant dans une catégorie, il se peut que je réajuste cette séparation en deux catégories seulement.
Je peux également surclasser ou sous-classer un participant s'étant manifestement trompé de catégorie.
Une petite idée des niveaux requis pour chaque catégorie :
- Pro : anciens joueurs (plus d'un an) jouant fréquemment en SP.
- Semi-Pro : nouveaux joueurs ayant beaucoup travaillé le SP, ou anciens joueurs n'ayant que peu d'expérience en SP.
- Amateurs : nouveaux venus, parfaits débutants, ou très faible expérience en SP.
Pour s'inscrire, voyez
ce thread.
II. DéroulementII.1. PrincipesLe déroulement de la compétition sera très différent de ce qui l'était l'an dernier. Mais le nouveau système devrait être aussi juste, tout en pardonnant un peu plus les impasses.
En clair, dès que les inscriptions sont arrêtées, je dresserai un calendrier pour chacune des trois catégories. Ce calendrier précisera une liste de duel, avec à chaque fois :
- 2 participants
- 1 thème, des game rules spécifiques
- Une liste de juges
- Une deadline pour soumettre les replays
Chaque duel correspond à un et un seul replay par participant !
MAJ du 11 Mars : A partir du duel 3, un joueur peut demander un délai d'une semaine maximum pour le rendu de son replay. Ce joker ne peut être utilisé qu'une seule fois pendant toute la Coupe. A la fin de la Coupe, les joueurs n'ayant pas utilisé leur joker se verront attribuer un point supplémentaire à leur score total, ainsi qu'un prix spécial.II.2. JugementA la fin de la deadline, les juges notent les deux replays (sur 20) et me donnent leurs notes. Pour éviter les copinages, j'enlèverai systématiquement la moins bonne et la meilleure des notes, et je ferai la moyenne des notes restantes. On aura donc un gagnant, et un perdant.
Le gagnant prend 3 points, le perdant 1. En cas d'égalité, c'est 2 points chacun. En cas de non participation, c'est 0 point.A la fin du calendrier, tout le monde aura eu un duel contre chacun des autres. Celui qui a le plus de points gagnent la coupe. En cas d'égalité, je ferai rentrer les notes obtenues en compte pour déterminer le vainqueur.
Pour juger un replay, je ne recommande pas d'utiliser une grille stricte comme j'ai pu le faire l'an dernier. Juger au feeling, c'est aussi une très bonne chose. J'ai confiance en mes juges qui sauront probablement trouver leur propre façon de noter, alliant à la fois l'évaluation du style, de la technique et le respect des consignes.
II.3. Règles de bonne conduite- Pas de hack
Je dispose d'outil pour vérifier si le replay n'a pas été hacké. Tout hack trouvé entraînera automatiquement la disqualification du participant.
- Pas de vol de replay
Je dispose d'outils permettant de comparer les replays. En cas de vol, le voleur se retrouvera disqualifié.
- Respects des consignes données
Un replay ne respectant pas les consignes imposées par l'épreuve aura une note nulle.
- Respect des délais imposés
Un replay uploadé et présenté hors délai ne sera pas pris en compte lors du jugement.
III. Récompenses, Prix et DonationsPour savoir comment faire une donation, pour consulter l'état de la cagnotte et des prix, suivez
ce thread.
Pour toute question, consultez
la F.A.Q..