Acidpain
Messages : 12 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : Ailleurs
| Sujet: [Résolu] Les classements Jeu 10 Fév 2011 - 22:54 | |
| Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement des classements (intermédiaire, semi-pro et autre) svp? Merci \o/ | |
|
timothee ToriDédié
| Sujet: Re: [Résolu] Les classements Jeu 10 Fév 2011 - 22:58 | |
| Pas la peine d'ouvrir un thread je suppose, reglement MelmCup - Citation :
II.2. Jugement
A la fin de la deadline, les juges notent les deux replays (sur 20) et me donnent leurs notes. Pour éviter les copinages, j'enlèverai systématiquement la moins bonne et la meilleure des notes, et je ferai la moyenne des notes restantes. On aura donc un gagnant, et un perdant. Le gagnant prend 3 points, le perdant 1. En cas d'égalité, c'est 2 points chacun. En cas de non participation, c'est 0 point.
A la fin du calendrier, tout le monde aura eu un duel contre chacun des autres. Celui qui a le plus de points gagnent la coupe. En cas d'égalité, je ferai rentrer les notes obtenues en compte pour déterminer le vainqueur.
Pour juger un replay, je ne recommande pas d'utiliser une grille stricte comme j'ai pu le faire l'an dernier. Juger au feeling, c'est aussi une très bonne chose. J'ai confiance en mes juges qui sauront probablement trouver leur propre façon de noter, alliant à la fois l'évaluation du style, de la technique et le respect des consignes.
EDIT : par manque de juges ( ne s'en prendre qu'a vous et moi ) le "anti-copinage" nexiste pas ( ou alors DSL, probleme de comprehension)
Dernière édition par timothee le Jeu 10 Fév 2011 - 23:24, édité 1 fois (Raison : mise en QUOTE de l'extrait de reglement) | |
|
Acidpain
Messages : 12 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : Ailleurs
| Sujet: Re: [Résolu] Les classements Jeu 10 Fév 2011 - 23:04 | |
| Merci de la réponse je comprend mieux maintenant | |
|
Kyat Gentil Organisateur
| Sujet: Re: [Résolu] Les classements Jeu 10 Fév 2011 - 23:09 | |
| Sur le site tb-fr il y a déjà la réponse à ta question acidpain. - Citation :
- Les QIs et les ceintures
Les QIs correspondent aux nombres de matches joués, sans faire de distinction entre les matches gagnés et perdus. Les ceintures (belt) sont gagnées quand vous atteignez un certain nombre de QIs (de matches joués). Les ceintures représentent l'expérience du joueur, plus que son niveau. Certaines ceintures marrons sont meilleurs que moi dans certains mods, et je suis meilleurs que certains 6ème ou 7ème dans dans d'autres mods.
Voici le nombre de QIs nécessaires pour chacune des ceintures :
Ceinture blanche (White Belt) : 0 QI Ceinture jaune (Yellow Belt) : 20 QIs Ceinture orange(Orange Belt) : 50 QIs Ceinture verte (Green Belt) : 100 QIs Ceinture bleue (Blue Belt) : 200 QIs Ceinture marron (Brown Belt) : 500 QIs Ceinture noire (Black Belt) : 1000 QIs 2nd Dan (2nd Dan Black Belt) : 2000 QIs 3eme Dan (3rd Dan Black Belt) : 3000 QIs 4eme Dan (4th Dan Black Belt) : 4000 QIs 5eme Dan (5th Dan Black Belt) : 5000 QIs 6eme Dan (6th Dan Black Belt) : 6000 QIs 7eme Dan (7th Dan Black Belt) : 7000 QIs 8eme Dan (8th Dan Black Belt) : 8000 QIs 9eme Dan (9th Dan Black Belt) : 9000 QIs 10eme Dan (10th Dan Black Belt) : 10 000 QIs Ceinture Maitre (Master Belt) : 15000 QIs Ceinture Personnalisée (Custom Belt) : 20 000 QIs Ceinture de Dieu (God Belt) : 50 000 QIs Ceinture de l'Elu (One Belt) : 100 000 QIs
Il y a des rumeurs concernant la ceinture suivante : Elite Belt : 200 000 Qis, mais ce sont que des rumeurs. Personne n'a encore joué autant !
Certains serveurs sont limités à certaines ceintures, dans un sens comme dans l'autre. Un ceinture noire n'aura pas le droit d'accéder aux serveurs débutants, et un débutant ne pourra pas joindre certains serveurs pros. (La plupart de ces serveurs sont des serveurs dit officiels qui dispatchent les joueurs à travers Toribash)
Et les classements au niveau des serveurs regroupent les couleurs de ceinture. Beginner -> De white à yellow belt Intermediate -> de White à Green belt BlackBelt -> De black belt à 2nd dan Ultimate -> A partir de 3rd dan Si la question concernait vraiment la MelmCup (qui est une compétition interne au forum tb-fr) alors il aurait mieux fallu la poser dans la partie melmcup.
Dernière édition par Kyat le Lun 14 Fév 2011 - 2:12, édité 2 fois | |
|
leverdier Modérateur Né
| Sujet: Re: [Résolu] Les classements Jeu 10 Fév 2011 - 23:25 | |
| - Acidpain a écrit:
- Merci de la réponse je comprend mieux maintenant
C'est une blague ? ^^ | |
|
timothee ToriDédié
| Sujet: Re: [Résolu] Les classements Jeu 10 Fév 2011 - 23:32 | |
| | |
|