Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[Résolu]Problème carte graphique. EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[Résolu]Problème carte graphique. EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[Résolu]Problème carte graphique. EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[Résolu]Problème carte graphique. EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[Résolu]Problème carte graphique. EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[Résolu]Problème carte graphique. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[Résolu]Problème carte graphique. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[Résolu]Problème carte graphique. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[Résolu]Problème carte graphique. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Résolu]Problème carte graphique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SBinfinity

SBinfinity


Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 29

[Résolu]Problème carte graphique. Empty
MessageSujet: [Résolu]Problème carte graphique.   [Résolu]Problème carte graphique. EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:03

J'espère poster au bon endroit car je vois pas d'autre thread sur lesquels je pourrais expliquer mon problème.

Bon je vous explique.
Hier, je télecharge Minecraft et dès que je le lance, mon écran devient tout noir et devient ensuite tout bleu. Un message s'affiche, me disant qu'il y aurait un problème avec ma carte graphique. A cette époque ( c'est à dire hier ) j'utilisait toribash avec les shaders.

Après, je me suis interessé à ce problème de carte graphique. J'ai donc fait plusieurs recherche : beaucoup de gens ont le même problème que moi. J'ai compris qu'il fallait que j'installe les derniers " Drivers " qui correspondent à ma carte graphique ATI RAEDON X700 Series. C'est ce que j'ai fait ( mais je pense l'avoir mal fait ).

La suite est simple : une fois ces drivers installés, j'ai lancé toribash.
Problème : les shaders ont disparu. Je suis donc allé dans le menu toribash. Setup/Option , j'ai coche "Shaders" et confirmé mais rien ne s'est passé. J'ai réessayer plusieurs fois mais toujours rien.
J'ai alors éteind mon ordinateur.

Aujourd'hui, j'allume mon ordinateur et qu'est-ce que je vois? Ma résolution d'écran c'est completement agrandis. Je l'ai remis comme avant. Mais je sens que mon ordi rame de plus en plus.
Du coup j'ai tout gagné!

De 1 je peux pas jouer à Minecraft
De 2 ma carte graphique n'est plus capable ( et allez savoir pourquoi ) d'afficher les shaders
De 3 la qualité de l'image sur mon ordi à carrément était réduite.


Du coup mes questions sont simples :
Est-ce que ça vous ai déja arrivé?
Est-il possible de supprimer tout ce que j'ai fais ces 15 dernières heures pour revenir avant le massacre ?
Comment régler cette carte graphique?
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Résolu]Problème carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème carte graphique.   [Résolu]Problème carte graphique. EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:05

SBinfinity a écrit:

Est-il possible de supprimer tout ce que j'ai fais ces 15 dernières heures pour revenir avant le massacre ?

Oui, cela s'appelle la restauration du système.
Sur Vista, Menu démarrer, Accessoires, Outil Système, Restauration du système
Pour les autres Windaube, google it.

Chez moi, ils proposent plusieurs points de restauration, avec certaines fois des indications comme ce que tu as installé récemment ou autre.

Tu peux aussi créer des points de restauration.

Je crois que la restauration du système n'affecte pas les données que tu as (par exemple des images que tu aurai téléchargé après l'installation du driver) mais je ne peux pas l'assurer. En tout cas si c'est récent tu perdras pas grand chose.

Si tu as un problème et que tu perd tout, je ne me tient pas pour responsable alors renseigne toi avant quand même ^^
Mais c'est un outil Windows donc théoriquement ça reste adapté pour restaurer Windows.

Enfin j'ai déjà testé plusieurs fois et il ne m'est rien arrivé de problématique.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
SBinfinity

SBinfinity


Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 29

[Résolu]Problème carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème carte graphique.   [Résolu]Problème carte graphique. EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:45

J'ai effectué une restauration du système mais rien n'a changé.. Je cherche et cherche encore si un de vous a la solution qu'il n'hésite pas à la poster.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Résolu]Problème carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème carte graphique.   [Résolu]Problème carte graphique. EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:30

Fait un tour ici : http://www.commentcamarche.net/faq/8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique#sous-windows-vista

Regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il met bien la version du pilote que tu as téléchargé.

Si oui, peut être que le pilote a modifié les paramètres de ta carte ?
J'ai une nVidia et dans le panneau de configuration je trouve : Panneau de configuration de Nvidia.
Il doit y avoir certainement la même chose pour ATI et tu pourras peut être y voir plus clair.

Revenir en haut Aller en bas
SBinfinity

SBinfinity


Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 29

[Résolu]Problème carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème carte graphique.   [Résolu]Problème carte graphique. EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:41

C'est bon j'ai réussi à résoudre mon problème au bout d'une bonne journée de recherche.
Je tiens à te remercier de t'être interressé à mon problème Leverdier.


Si un jour vous avez le même problème que moi , lisez ça :

Pour réparer/augmenter la puissance d'une carte graphique, il suffit de trouver le le dernier driver qui correspond à celle-ci. Une fois télechargé, ce driver met à jour votre carte graphique. Aidez vous de ce site, il m'a bien servit pour ce qui est de chercher les drivers : http://www.touslesdrivers.com/
Pour y arriver, il faut en tester plusieurs jusqu'à trouver celui qui marche!
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Problème carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème carte graphique.   [Résolu]Problème carte graphique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Problème carte graphique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Problème]Soucis de carte graphique
» [Résolu] problème de connexion multijoueurs
» [Résolu]Problème Upload head textures
» [Résolu]problème de connexions
» [Résolu]problème de souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Toribash :: Aide et tutoriaux-
Sauter vers: